Copier -> Collage spécial sur la même colonne

Bonjour,

J'ai un fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/6ymyFtest.xls. J'ai un petit problème. J'ai une feuille appelé feuil1 dans laquelle je met souvent des données à jour. J'ai une deuxième feuille, appelée 2009 qui se remplie en fonction des données de feuil1. Quand je change les données dans feuil1, les données de la feuille 2009 se modifient (jusque la normal).

Je souhaiterais créer un bouton qui s'appelerait par exemple "GO" en feuil1 (en D1). Ce bouton devra: copier toutes les valeurs de C2 à C10 en 2009 et les recoller au même endroit (par dessus) mais en collage spécial valeur pour que les formules soit supprimées et qu'il ne reste que les chiffres.

Est-ce possible de faire cela dans Excel?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut,

oui c'est possible, il faudra juste assigner ta macro au bouton

Ftomi

Bonjour,

Je suis novice sur Excel, je pense que je vais procéder par étape car je ne sais pas ce qu'est une macro. J'ai réussis à créer un bouton avec la barre d'outils VB mais je ne sais pas comment assigner une action à ce bouton.

Merci d'avance pour votre aide ...

Bonjour,

Je me rends compte que la tache ne va pas être si simple que ça ... Alors en gros, je viens de comprendre que je vais devoir utiliser VB pour paramétrer une action à mon bouton. Je vais commencer pas des actions simples. Comment écrire à VB la formule, A1 + A2 et écrire le résultat en A3? Ca peut paraitre simple, mais ca me permettra de comprendre comment ca marche.

Pour le moment, j'ai ceci:

Private Sub CommandButton1_Click()
End Sub

Merci d'avance.

Bonjour

Pour ton problème de Copier-Collage-Spécial-Valeurs, tu peux utiliser l'enregistreur de Macro.

Dans le menu "Outils" "Macro" tu sélectionnes "Nouvelle Macro"

Dès que tu auras validé, l'enregistreur écrira le Code de tout ce que tu feras.

Tu effectues donc ton Copier...

Quand tu as terminé, tu reviens sur "Outils" "Macro" et tu cliques sur "arrêter l'enregistrement"

Le code est réalisé, tu n'as plus qu' à utiliser Alt+F11 et cliquer sur "Module1" pour voir le Code.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "copier collage special meme colonne"