| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2023 à 09:06 | Bastouf | Rassemblez plusieurs fichier .csv en 1 | Ca fonctionne je remercie ! Cordialement, Baptiste... |
| 23/01/2023 à 21:08 | Bastouf | Rassemblez plusieurs fichier .csv en 1 | J'ai en effet réuni mes 206 .csv dans 1 seul dossier, puis j'ai fais les manipulation suivantes : - Donnée - Obtenir des données - A partir d'un fichier - A partir d'un dossier (à ce moment là il considère qu'il n'y a aucun .csv dan ce dossier, je ne sais pas si c'est normal) - Ouvrir Et là ça me li... |
| 23/01/2023 à 19:59 | Bastouf | Rassemblez plusieurs fichier .csv en 1 | Bonjour, Je souhaiterais rassemblez les données de plusieurs fichiers .csv dans un seul fichier .csv. Tous mes fichiers .csv ont la même structure et le même nombre de colonne, il faudrait juste qu'elle se concatène les unes en dessous des autres. Je dispose de 206 classeurs .csv à fusionner, mais j... |
| 04/10/2021 à 08:54 | Bastouf | Associer une image à une cellule | Merci j'ai compris le principe, cependant je n'arrive pas à appliquer ta procédure afin de faire ceci pour un 2ème code barre, serait-il possible d'avoir l'exemple pour afficher un 2ème code barre ? La suite devrait se faire tout seul ensuite. En te remerciant, Cordialement, Baptiste... |
| 01/10/2021 à 11:06 | Bastouf | Associer une image à une cellule | J'ai vu de nombreux sujet sur ce forum sur "comment lier une image à une cellule", mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Dans mon fichier ci-joint, vous verrez une liste de code barres dans l'onglet "Liste des codes barres", et je souhaiterais que lorsque je fasse la formule "=A2" par ex... |
| 27/08/2021 à 13:45 | Bastouf | Comparer 2 cellules ayant un mot identique | Je pense qu'il faut peut-être une macro pour effectuer l'action que je souhaite réaliser, mais dans le doute n'existerait-il pas une formule pour ce problème ? En vous remerciant, Cordialement... |
| 24/08/2021 à 14:33 | Bastouf | Comparer 2 cellules ayant un mot identique | Oui en effet c'est bien le but recherché, mais il ne faut pas que ça ne cherche que les termes exactes des 2 cellules, mais au moins 1 mot de minimum 4 caractères qui correspondent. Par exemple dans mon fichier excel, il y a 2 cellules qui ont 1 mot en commun, " chat au chocolat" et " chat à la vani... |
| 23/08/2021 à 11:45 | Bastouf | Comparer 2 cellules ayant un mot identique | Je souhaiterais pouvoir comparer 2 cellules dans 2 onglets différents afin de déterminer s'il existe un mot identique dans les 2 cellules. Je vous joints un fichier afin que vous visualisiez mieux ma demande, j'y ré-explique plus en détails ma demande dans cet excel. En vous remerciant, Cordialement... |
| 07/06/2021 à 09:02 | Bastouf | Remplacer un fichier/dossier déjà existant | Ok je vous remercie pour vos réponses, ça fonctionne, bonne journée ! Cordialement, Baptiste... |
| 04/06/2021 à 09:01 | Bastouf | Remplacer un fichier/dossier déjà existant | Merci pour ta réponse, mais il ne s'agit pas de supprimer un fichier/dossier précis, mais un fichier/dossier présent dans le dossier où je veux envoyer mon fichier, en partant du principe que je ne connais pas l'intitulé de ce dossier/fichier, ni son chemin cible. Baptiste... |
| 02/06/2021 à 09:32 | Bastouf | Remplacer un fichier/dossier déjà existant | J'ai une macro me permettant de renommer, dupliquer et déplacer des fichiers vers des dossier. Seulement voilà, lorsqu'un fichier/dossier est déjà présent dans le dossier de destination vers lequel je veux envoyer le fichier, la macro s'arrête. Je souhaiterais donc une fonction me permettant d'écras... |
| 27/04/2021 à 14:27 | Bastouf | Lier une valeur à une image | Bonjour, Je reviens sur ce sujet car je souhaiterais désormais effectuer une autre action via les images. En effet, en colonne L par exemple (ou ailleurs, peu importe), il y aurait mes 47 images. Je souhaiterais que lorsque l'on clique sur une image, celle-ci apparaisse en colonne B à la place des v... |
| 26/04/2021 à 22:20 | Bastouf | Lier une valeur à une image | Merci beaucoup ça fonctionne niquel, il y avait 2 images que je n'avais pas renommé et ça faisait planté Excel. Encore merci, et bonne soirée. Cordialement, Baptiste... |
| 25/04/2021 à 14:12 | Bastouf | Lier une valeur à une image | Excusez moi mais je ne comprends pas le fonctionnement de votre macro. En colonne B les 10 chiffres ne sont plus tirés aléatoirement, ce qui fait qu'en colonne J les combinaisons ne sont plus générées automatiquement. Et lorsque je tape manuellement le chiffre "1" par exemple en colonne J, l'image n... |
| 25/04/2021 à 11:20 | Bastouf | Lier une valeur à une image | Bonjour, Il s'agit bien de cela, merci. Il est vrai que je ne vous ai pas précisé quel type d'image je souhaiterais mettre, ce sont tout simplement des images sélectionnées à partir de mon ordinateur en .png. Sinon il semblerait que lorsque votre rectangle bleu est défini sur une cellule en colonne... |
| 25/04/2021 à 01:39 | Bastouf | Lier une valeur à une image | Je souhaiterais lier une image à une valeur trouver en colonne J (Résultats). Les valeurs vont de 1 à 47 en colonne A, et après quelques conditions, une combinaison sort en colonne J, et je souhaiterais que lorsque le résultat sort en colonne J, ça ne me sorte pas le résultat sous forme de chiffre,... |
| 24/04/2021 à 23:55 | Bastouf | Identifier des valeurs dans une liste aléatoire | Je suis parvenu à trouver la solution seul, vous pouvez classer ce sujet comme résolu. Cordialement, Baptiste... |
| 24/04/2021 à 10:04 | Bastouf | Identifier des valeurs dans une liste aléatoire | Merci pour votre réponse. Pardon mais je ne comprends pas à quoi sert la colonne B en affichant des nombres décimaux aléatoires. Et en colonne D, si j'ai bien compris, 10 joueurs sont bien tirées aléatoirement, mais je ne souhaiterais pas qu'il s'affiche avec leur équipe, mais avec leur équipiers (e... |
| 23/04/2021 à 20:36 | Bastouf | Identifier des valeurs dans une liste aléatoire | Pardon pour ce double poste, mais je me suis rendu compte que mon précédent fichier n'était pas très explicite, j'en ai fait un nouveau, je ne trouve toujours pas la solution, je vous remercie. Cordialement, Baptiste... |
| 21/04/2021 à 19:25 | Bastouf | Identifier des valeurs dans une liste aléatoire | Oui c'est vrai, pardon je n'avais pas vu qu'il y avait possibilité de le faire. Cordialement, Baptiste... |
| 21/04/2021 à 16:42 | Bastouf | Identifier des valeurs dans une liste aléatoire | Je souhaiterais sélectionner des valeurs de cellules dans une liste généré aléatoirement afin de former une combinaison spécifique. Je m'explique: - J'ai en colonne A une liste de cellules numérotées de 1 à 47. Certains nombres font partie d'un groupe de nombres qui forment à eux seules une combinai... |
| 11/02/2021 à 07:06 | Bastouf | Automatisations de procédures aléatoires | J'aurais souhaités savoir s'il était possible d'automatiser des procédures avec des données aléatoires. Je m'explique, je reçois tous les jours des tableurs d'une centaine de milliers de lignes de différents prestataires, et je retravaille ces tableaux afin de les injecter dans différentes bases de... |
| 12/10/2020 à 14:53 | Bastouf | Comparaison Tableau Excel | D'accord je ne connaissais pas PowerQuery, je te remercie. Sinon j'ai effectué une autre manipulation, ça ne dois pas être là plus rapide, mais ça fonctionne : J'ai 2 tableur (Excel 1 et Excel2), avec 1 colonne de données chacune, des données de l'un étant similaire aux données de l'autre. J'ouvre u... |
| 01/10/2020 à 15:08 | Bastouf | Comparaison Tableau Excel | J'ai 2 fichiers Excel, l'un et l'autre comprenant certaines données identiques, et j'aurais souhaité faire en sorte de ne ressortir que les données similaires. Après recherches, j'ai réussi en comparant les 2 fichiers Excel, puis en triant afin de ne faire ressortir que les résultats similaires, mai... |