Lier une valeur à une image

Bonsoir,

Je souhaiterais lier une image à une valeur trouver en colonne J (Résultats).

Les valeurs vont de 1 à 47 en colonne A, et après quelques conditions, une combinaison sort en colonne J, et je souhaiterais que lorsque le résultat sort en colonne J, ça ne me sorte pas le résultat sous forme de chiffre, mais sous forme d'image.

Ci-joint mon documents.

En vous remerciant,

Cordialement,

Baptiste.

20test1.xlsb (26.69 Ko)

Bonjour,

Comme vous ne donnez pas de précisions concernant le type d'image, voici le fichier avec à la place des valeurs, un objet dessiné du type rectangle contenant la valeur et adapté à la taille de la cellule. Pour vérifier qu'il s'agit bien d'une image, faire un clic-droit dessus, sélectionner l'un des bords et à partir de là, vous pouvez la déplacer.

Cdlt

Bonjour,

Il s'agit bien de cela, merci.

Il est vrai que je ne vous ai pas précisé quel type d'image je souhaiterais mettre, ce sont tout simplement des images sélectionnées à partir de mon ordinateur en .png.

Sinon il semblerait que lorsque votre rectangle bleu est défini sur une cellule en colonne J, celui-ci ne puisse plus modifier sa valeur lorsque j'actualise, votre dessin reste fixe.

Ci-joint votre fichier avec les différentes images à lié aux différentes valeurs, il y a 47 images, ce serait un petit peu trop long, je vous en met que 5 pour voir la démarche à effectuer.

Je récapitule, je souhaiterais que la valeur 1 ne sorte pas en tant que chiffre mais en tant qu'image en cellule J (ou K, si c'est plus simple), pareil pour la valeur 2, valeur 3, etc... enfin selon les valeurs aléatoires qui sortiront en colonne J.

En vous remerciant,

Cordialement,

Baptiste.

Voilà le fichier,

Pour ça marche correctement, il vous renommer les images, "Image 1", "Image 2" Image 3" etc..

J'ai déjà renommé ces 5 images dans cet ordre, continuez pour les autres.

Cdlt

Bonjour,

Excusez moi mais je ne comprends pas le fonctionnement de votre macro.

En colonne B les 10 chiffres ne sont plus tirés aléatoirement, ce qui fait qu'en colonne J les combinaisons ne sont plus générées automatiquement.

Et lorsque je tape manuellement le chiffre "1" par exemple en colonne J, l'image ne s'affiche pas en colonne K.

Pardon si je ne comprends pas, je débute.

Cordialement,

Baptiste.

En colonne B les 10 chiffres ne sont plus tirés aléatoirement, ce qui fait qu'en colonne J les combinaisons ne sont plus générées automatiquement.
Pour faire des essais et vu que je n'avais que 5 images, j'ai écrasé les formules qui génèrent des valeurs aléatoires.
Le fichier avec les formules recopiées.

Et lorsque je tape manuellement le chiffre "1" par exemple en colonne J, l'image ne s'affiche pas en colonne K.
Avez-vous renommé les images comme demandé?
Cdlt

Bonsoir,

Merci beaucoup ça fonctionne niquel, il y avait 2 images que je n'avais pas renommé et ça faisait planté Excel.

Encore merci, et bonne soirée.

Cordialement,

Baptiste.

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car je souhaiterais désormais effectuer une autre action via les images.

En effet, en colonne L par exemple (ou ailleurs, peu importe), il y aurait mes 47 images. Je souhaiterais que lorsque l'on clique sur une image, celle-ci apparaisse en colonne B à la place des valeurs numérique. Seulement voilà, c'est également en prenant compte que les valeurs en colonne A sont liés aux images (par exemple, le 1/1 correspond à une image, le 2/1 à une autre image, etc...).

Il aurait été plus simple de directement mettre les images en colonne A à la place des valeurs, mais dans un soucis de pratique, il sera plus simple pour moi de pouvoir sélectionner ses images à part. En faisant cela, les valeurs en colonne B ne seront plus aléatoires, comme dans mon précédent fichier.

Mon explication étant un peu longue, je récapitule l'action que je souhaiterais pouvoir faire :

- Je sélectionne une image (en colonne L par exemple)

- Cette image apparait en colonne B (cette image ayant une valeur numérique, le calcul de mes formules se fera pour me donner un résultat en colonne J comme c'est déjà le cas).

- Il faut néanmoins que l'image que j'aurais sélectionné en colonne L soit bien lié à la valeur présente en colonne A (Image 1 = 1/1, Image 2 = 2/1, etc...). les images sont déjà toutes renommées comme précisé dans les explications de Arturo83.

- J'ai dû mettre toutes les images en Feuil2 car avec la macro créé par Arturo83, je ne pouvais pas faire la macro sans enlever les images à chaque fois. Si celle-ci pouvait ensuite se retrouver en colonne L de la Feuil1 par exemple, ce serait super.

J'espère avoir été assez précis, j'essaye d'être le plus explicite possible :).

Ci-joint le fichier précédemment fait grâce à Arturo83 (les image sont changées, l'équipe qui veut cet excel ont souhaité changé d'icône^^).

En vous remerciant,

Cordialement,

Baptiste.

Rechercher des sujets similaires à "lier valeur image"