Associer une image à une cellule

Bonjour,

J'ai vu de nombreux sujet sur ce forum sur "comment lier une image à une cellule", mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Dans mon fichier ci-joint, vous verrez une liste de code barres dans l'onglet "Liste des codes barres", et je souhaiterais que lorsque je fasse la formule "=A2" par exemple dans la cellule "A1" du 2ème onglet nommé "1er code barre", ça m'affiche l'image présente dans la cellule "A2" de l'onglet "Liste des codes barres".

J'ai déjà tenté de faire "clique droit sur l'image => Taille et propriétés..." => Propriétés => Déplacer et dimensionner avec les cellules" mais ça ne fonctionne pas.

En vous remerciant,

Cordialement,

Baptiste.

13code-barre.xls (43.00 Ko)

Bonjour Bastouf,

Il y a un tas de tutos sur le net à ce sujet

Voici une possibilité avec le fichier modifié

@+

Bonjour Bruno,

Merci j'ai compris le principe, cependant je n'arrive pas à appliquer ta procédure afin de faire ceci pour un 2ème code barre, serait-il possible d'avoir l'exemple pour afficher un 2ème code barre ? La suite devrait se faire tout seul ensuite.

En te remerciant,

Cordialement,

Baptiste.

Bonjour Batiste

Il faut créer un nom à chaque image souhaitée, en changeant le numéro de ligne de l'onglet Affichage

=INDIRECT(RECHERCHEV(Affichage!$A$2&"-"&Affichage!$B$2&"-"&Affichage!$B$3&"-"&Affichage!$C$2;ListeCodesBarres!$A$1:$B$6;2;FAUX))

Chaque image devra être liée à ce nouveau nom

Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un tel dispositif !?

@+

Rechercher des sujets similaires à "associer image"