Identifier des valeurs dans une liste aléatoire

Bonjour,

Je souhaiterais sélectionner des valeurs de cellules dans une liste généré aléatoirement afin de former une combinaison spécifique.

Je m'explique:

- J'ai en colonne A une liste de cellules numérotées de 1 à 47. Certains nombres font partie d'un groupe de nombres qui forment à eux seules une combinaison spécifique (par exemple le 1/8/15/28, puis le 5/21/47/45), etc...). On ne retrouve pas 2 fois le même nombre d'une combinaison à l'autre, et certains nombre ne font pas partie d'une combinaison.

- J'ai en colonne B une fonction (ALEA.ENTRE.BORNES) qui a été dupliqué 10 fois afin de me donner 10 nombre aléatoires entre 1 et 47.

- Et en colonne C, je souhaiterais que selon les 10 nombres aléatoires sortie en colonne B, ça me sorte les combinaisons que j'aurais défini en colonne A (par exemple, si on reprend les 2 séries de chiffres que j'ai mis un peu plus haut, et si en colonne B ce sont les chiffres 1/47/26/21/8/16/23/12/34/41 qui sortent, je voudrais qu'en colonne C ça me mette en ligne 1: 1/8 et en ligne 2: 47/21.)

- Et les autres chiffres ne seraient pas sortie car soit il ne font pas partie d'une combinaison, soit ils étaient les seuls chiffres de leurs combinaisons, et donc on ne les sort pas s'ils sont seuls

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans ma demande, j'ai trouver pas mal de sujet sur "comment tirer des nombres aléatoires d'une liste (aléatoire ou non)", mais je n'ai pas trouver comment extraire une combinaison de chiffres selon des combinaisons définies dans la liste aléatoire.

En vous remerciant, bonne journée,

Baptiste.

Bonjour,

Ce serait plus simple pour ébaucher une réponse de disposer du classeur....

A+

Bonsoir,

Oui c'est vrai, pardon je n'avais pas vu qu'il y avait possibilité de le faire.

Cordialement,

Baptiste.

7test.xlsx (9.65 Ko)

Bonsoir,

Pardon pour ce double poste, mais je me suis rendu compte que mon précédent fichier n'était pas très explicite, j'en ai fait un nouveau, je ne trouve toujours pas la solution, je vous remercie.

Cordialement,

Baptiste.

11test.xlsx (11.62 Ko)

Bonjour …

Contexte :

Colonnes B et C à cacher (pas obligatoirement pour voir la formule tirée)

Plage B2:C48 nommée Tt

Tirage :

Clic bouton droit sur Feuil1 puis Visualiser le code pour voir

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)
    If R.Address = [D1].Address Then
       [Tt].Sort [Tt].Columns(1)
       R(1, 2).Select
   End If
End Sub

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pardon mais je ne comprends pas à quoi sert la colonne B en affichant des nombres décimaux aléatoires.

Et en colonne D, si j'ai bien compris, 10 joueurs sont bien tirées aléatoirement, mais je ne souhaiterais pas qu'il s'affiche avec leur équipe, mais avec leur équipiers (exemple, en colonne D le 29/3 et le 20/3 sont sortie, ça devrait donner 29-20), ceux qui n'ont pas d'équipe ne ressortent pas du tout et ceux qui ont une équipe mais qui sont tout seul en colonne D ne ressortent pas non plus.

Exemple, dans votre démonstration, les seuls résultats auraient dû être en D2 = 29-20 et en D3 = 8-21.

Je pense que je n'explique pas assez bien, mais je n'arrive pas à trouver les mots exacts pour décrire ma problématique.

Cordialement,

Baptiste.

Bonsoir,

Je suis parvenu à trouver la solution seul, vous pouvez classer ce sujet comme résolu.

Cordialement,

Baptiste.

Rechercher des sujets similaires à "identifier valeurs liste aleatoire"