Rassemblez plusieurs fichier .csv en 1

18classeur1.csv (50.00 Octets)
13classeur2.csv (70.00 Octets)

Bonjour,

Je souhaiterais rassemblez les données de plusieurs fichiers .csv dans un seul fichier .csv.

Tous mes fichiers .csv ont la même structure et le même nombre de colonne, il faudrait juste qu'elle se concatène les unes en dessous des autres.

Je dispose de 206 classeurs .csv à fusionner, mais je ne vous met que quelques exemples de la structure des fichiers.

Dans les 2 fichiers que j'ai joint, il faudrait que toutes les données des 2 .csv se retrouve dans le même classeur, l'une en dessous de l'autre.

En vous remerciant, et en vous souhaitant une bonne soirée,

Cordialement,

Baptiste

Bonjour

Je dispose de 206 classeurs .csv à fusionner

Un fichier csv n'est pas un classeur

Il faut ranger tes csv dans un dossier et utiliser PowerQuery, intégré à Excel, pour compiler tous les csv du dossier

Bonsoir 78chris,

J'ai en effet réuni mes 206 .csv dans 1 seul dossier, puis j'ai fais les manipulation suivantes :

- Donnée

- Obtenir des données

- A partir d'un fichier

- A partir d'un dossier (à ce moment là il considère qu'il n'y a aucun .csv dan ce dossier, je ne sais pas si c'est normal)

- Ouvrir

Et là ça me liste tous les .csv présent dans le dossier, mais pas les données qu'ils contiennent.

Pourtant j'ai tenté de "Combiner", "Charger" et "Transformer les données", mais le résultats restent le même, ça me donne un classeur .xlsx avec en colonne :

A - Content (Binary)

B - Name (nom de mes fichiers)

C - Extension (.csv)

D - Date accessed (Date d'accès des fichiers)

E - Date modified (Date de modification des fichiers)

F - Date created (Date de création des fichiers)

G - Attributes (Record)

H - Folder path (chemin de mon dossier où se trouvent les fichiers)

En vous remerciant,

PS: Oui pardon, ce ne sont pas des classeurs

RE

Tu sélectionnes la colonne Content, clic droit supprimer les autres colonnes.

Puis tu cliques sur la double flèche à côté de Content : cela va créer une arborescence ; la dernière requête porte le nom du dossier et contient la compilation

Si c'est OK il suffit de sortir par Fermer et Charger dans et choisir Connexion seulement

Puis afficher le volet des requêtes, clic droit sur cette requête : Charger dans et choisir Tableau et l'emplacement voulu

Si tu as à effectuer des modifications, il faut les faire sur la requête Transformer l'exemple de fichier : cela crée en parallèle une fonction qui va reproduire tes manips dans la compilation de façon à ce qu'elles s''appliquent à chacun des csv.

Bonjour,

Ca fonctionne je remercie !

Cordialement,

Baptiste

Rechercher des sujets similaires à "rassemblez fichier csv"