| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2021 à 13:18 | slygan | Protection fichier | Je n'ai pas trouver la réponse sur le forum je vous pose donc mon problème. j'ai un fichier Excel protéger par un mdp pour la modification. celui ci est donc consultable par tous mes collègues mais il se pose un problème. si une personne essaye de l'ouvrir, une fenêtre s'ouvre l'invitant a choisir l... |
| 09/11/2021 à 11:19 | slygan | Bug deux clics sur bouton | Ma version perso 2019 / ma pro 2007... |
| 08/11/2021 à 16:20 | slygan | Bug deux clics sur bouton | Ma version est anterieur ....... |
| 08/11/2021 à 10:28 | slygan | Bug deux clics sur bouton | Re, soucis.... si tu filtre avec l'une des autres colonnes, exemple module; ça bug. le filtre s'applique bien mais le fichier deviens inutilisable.... tout est figé et les boutons ne fonctionne plus... |
| 05/11/2021 à 08:29 | slygan | Bug deux clics sur bouton | Je comprend l'idée de ta manip mais ca ne fonctionne pas ... en faisant FM cannelures FM les colonnes saillie et creux et d'autres sont visibles alors que ces cellules sont vides. est ce que l'on ne pourrait pas dissocier le mode de fonctionnement ? dentures, cannelures, inter et exter ... que ce so... |
| 04/11/2021 à 16:18 | slygan | Bug deux clics sur bouton | Ca fonctionne bien si ce n'est un petit défaut... exemple, sur le fichier que tu m'a demandé de tester : surveille la colonne Z outils (M) clic sur FM : elle disparait normal . clic ensuite sur DENTURES : la colonne M réapparait vide ... tu pense que ca pourrait fonctionné en appliquant plusieurs fi... |
| 04/11/2021 à 13:34 | slygan | Bug deux clics sur bouton | Re, le fichier joint est sans tes macros. merci pour ton aide normalement il ne devrait pas y avoir de colonne supplémentaires en revanche elles peuvent parfois contenir du texte ou des nombres ...ou autres ..... |
| 04/11/2021 à 12:01 | slygan | Bug deux clics sur bouton | Le même problème ce pose pour la colonne EXTER/INTER ..... surement parce que c'est du texte ..... |
| 04/11/2021 à 11:37 | slygan | Bug deux clics sur bouton | Dans l'idée ces ça sauf que la colonne AP disparait alors qu'il y a bien des valeurs dans les cellules ... et je précise que mon fichier réel comporte 34 colonnes ... j'ai bien vu tes modifications mais je ne sait pas comment les modifier pour que ca fonctionne sur mon véritable fichier.... |
| 04/11/2021 à 09:38 | slygan | Bug deux clics sur bouton | TOP merci ! j'en profite pour une seconde question plus complexes, je pense.... sur ce même fichier , je voudrais que lorsque j'applique un filtre via un bouton, exemple FM ; que le filtre s'applique bien su, mais que si a l'application de ce filtre il n'y a aucune données dans l'une des colonnes du... |
| 04/11/2021 à 09:07 | slygan | Bug deux clics sur bouton | Dans le fichier joint, si par erreur je clic deux fois sur le bouton : afficher tout cela me cree : une erreur d'execution '1004' La methode Sowalldata de la classe worksheet à echoué. est il possible de corriger ce problème ou d'empêcher l'apparition de cette fenêtre ? svp merci d'avance de votre a... |
| 23/09/2021 à 07:39 | slygan | Lien hypertexte | Génial ca marche nickel. merci beaucoup Mtek... |
| 22/09/2021 à 16:41 | slygan | Lien hypertexte | Personne pour m'aider ... |
| 22/09/2021 à 10:23 | slygan | Lien hypertexte | Dans un tableau excel, voici la formule que j'utilise pour mes liens hypertexte : en cellule F9 =SI(ESTVIDE(D9);"";LIEN_HYPERTEXTE("[MON CHEMIN\"&D9&".pdf]";"plan pdf")) cela fonctionne très bien sauf que dans certains cas je ne possède pas le document PDF appelé en cellule D9. Le lien "plan... |
| 16/09/2021 à 16:24 | slygan | Liens vers cellule tcd | Merci pour ta solution 78chris. ca marche nickel... |
| 14/09/2021 à 16:57 | slygan | Liens vers cellule tcd | Help ...svp... |
| 14/09/2021 à 09:43 | slygan | Liens vers cellule tcd | Personne n'a d'idée ... |
| 14/09/2021 à 08:11 | slygan | Liens vers cellule tcd | Je souhaite ajouter a mon tableau des lien hypertexte vers un TCD afin de visualiser en un seul clic les cas d'emploi. j'arrive a ouvrir directement la feuille contenant le tcd mais je voudrais que en fonction de la ref du premier tableau le tcd se développe par rapport a cette même référence et que... |
| 13/09/2021 à 14:26 | slygan | Lecture de contenu | Tout simplement ....parfait merci beaucoup... |
| 13/09/2021 à 13:34 | slygan | Lecture de contenu | Le type de fichier ne sembe pas etre la cause du bug . voici un fichier qui le provoque... |
| 13/09/2021 à 11:10 | slygan | Lecture de contenu | Je viens de faire pas mal d'essai ... j'ai trouvé ce qui provoque le bug. si les parenthèses sont situes après le "M6" le bug se produit... |
| 13/09/2021 à 09:46 | slygan | Lecture de contenu | Ca à l'air de bien tourné ... c'est top. par contre quand le code rencontre un autre type de fichier que du texte ca le fait bugger ! ( je viens de re-tester avec plusieurs dossiers et le beug ce produit un peu n'importe quand...je comprends pas) ca ne le faisait pas avant. tu as une idée ... |
| 13/09/2021 à 08:48 | slygan | Lecture de contenu | Desole mais ca ne fonctionne pas ... ya rien qui ce passe... |
| 12/09/2021 à 08:13 | slygan | Lecture de contenu | Personne pour m'aider ... |
| 09/09/2021 à 10:05 | slygan | Lecture de contenu | Merci bruno de m'aider a faire remonter mon sujet. j'appreci... |
| 09/09/2021 à 08:15 | slygan | Lecture de contenu | Personne pour m'aider ... ? svp... |
| 08/09/2021 à 18:40 | slygan | Lecture de contenu | Désolé.... c'est juste que c'est lui qui m'avait aidé sur ce sujet initialement .. mais ok je ferais plus... |
| 08/09/2021 à 16:46 | slygan | Lecture de contenu | #STEELSON ... |
| 08/09/2021 à 15:46 | slygan | Lecture de contenu | Je vous joint un excel qui permet de lire et détecter ce qui est écrit entre parenthèse dans un fichier texte (joint) . tout fonctionne très bien sauf que dans certains cas j'ai plusieurs ligne entre parenthèses et ca ne me ressort que la première.. je voudrais que les 4 lignes précèdent le "m6" ou... |
| 17/06/2021 à 12:11 | slygan | Concacatener doublons | Merci arturo83, c'est parfait... |
| 16/06/2021 à 18:24 | slygan | Concacatener doublons | Je souhaiterai concaténer des doublons mais je n'y arrive pas ... help svp .. colonne 1 : liste de ref avec doublons colonne 2 : variantes de la ref je voudrais obtenir en resultat : la colonne 1 sans doublons et dans la colonne 2 les variantes regrouper dans la même cellule séparer par un espace un... |
| 24/02/2021 à 09:27 | slygan | Fermeture et sauvegarde automatique après temps d'inactivité | @Andre13 merci a toi. ça ne correspond pas totalement a ce que j'ai besoin (et envie) mais ça ira... |
| 23/02/2021 à 17:55 | slygan | Fermeture et sauvegarde automatique après temps d'inactivité | Personne ... |
| 23/02/2021 à 16:44 | slygan | Fermeture et sauvegarde automatique après temps d'inactivité | J'ai regardé sur d'autres discussions du forum mais je n'ai pas trouvé ma solution. tout est dans le titre ....tout fonctionne ; sauf que mon fichier ne détecte pas l'activité ! ! ! le chrono s'enclenche à l'ouverture du fichier et c'est tout. si quelqu'un a une solution, merci d'avance... |
| 09/02/2021 à 16:10 | slygan | Filtrer via textbox | Je me permet de relancer mon sujet.... la solution de @andre13 fonctionne très bien pour les formats textes mais pas du tout avec les nombres. quelqu'un aurait une idée ou une solution svp ? merci... |
| 03/02/2021 à 06:05 | slygan | Filtrer via textbox | Personne pour m'aider pour la recherche des nombres ... |
| 01/02/2021 à 15:23 | slygan | Filtrer via textbox | Oui oui je sait bien @Andre13 mais c'est justement pour supprimer ces manipulations supplémentaires que je souhaite passé par la textbox... |
| 01/02/2021 à 14:13 | slygan | Filtrer via textbox | @andre13 il n'y a pas de possibilités pour que ça fonctionne en format nombre ?? sans designer le type de variable par exemple...? après les signes ( / ) je n'ai pas le choix il faut que ça soit présent. je peux modifier deux trois choses dans mon tableau si c'est nécessaire..... |
| 01/02/2021 à 11:02 | slygan | Filtrer via textbox | Je vais tester ton dernier message. en revanche j'ai transposé ton code initial dans la colonne diamètre et ça ne fonctionne pas....faut il modifier le code pour les nombres ... |
| 01/02/2021 à 10:39 | slygan | Filtrer via textbox | Merci Andre13 c'est parfait !!!! mais... comme tu as vu j'ai un bouton nommer : afficher tout et du coup est il possible d'effacer le contenu des textbox au moment ou l'on clic dessus ? il y aura surement 6 ou 7 textbox sur mon fichier définitif. merci à toi... |
| 01/02/2021 à 09:18 | slygan | Filtrer via textbox | Je voudrais filtrer les colonnes d'un tableau selon le texte afficher dans une textbox et .... je sait pas du tout comment m'y prendre... si quelqu'un veux bien m'apporter une solution ce serait top. ma version d'excel : 2007 je vous joint mon tableau pour mieux comprendre. je précise qu'il est cons... |
| 30/01/2021 à 07:33 | issam | Recherche par désignation | Andre13, Petite question sur ta solution en video....lorsque tu tape ta recherche , ca surligne les lignes contenants le résultat, ok. Mais est il possible de directement filtrer les colonnes ( et donc de faire disparaitre les lignes non concernées) ..plutôt que de juste les colorer ... |
| 30/01/2021 à 07:12 | slygan | Affichage lien hypertexte | J'espère poster au bon endroit.... Est il possible d'afficher le contenu d'un lien hypertexte juste en survolant sa cellule avec la souris ? De la meme maniere que les commentaires de cellules en fait. petits bémols : je ne peux pas passe par du vba et je ne peux pas non plus intégrer les photos dan... |
| 07/01/2021 à 18:02 | Joco7915 | Erreur sur formule recherchV | Ton fichier stp... |
| 07/01/2021 à 17:46 | issam | Recherche par désignation | Si possible envoi ton fichier stp... |
| 02/12/2020 à 11:58 | slygan | Activation macro | Je souhaite ouvrir un Excel contenant des boutons de commandes. Lorsque celui ci s'ouvre , le message d'alerte apparait et me demande si jeux activer le contenu.Je clique sur oui pour autoriser mais les boutons ne fonctionne pas ...comme si j'j'avais refuse. je ne sait ou regarder dans les options.... |
| 26/11/2020 à 15:28 | slygan | Les volets se libèrent tous seuls | J'ai un tableau dans lequel j'ai créé quelques vues persos. pour l'activation de ces vues, je leurs ai affecté un bouton via une tite macro. mon soucis est que lorsque je suis sur une vue et que j'ai appliqué un filtre ou deux pour faire mes recherches ;et donc qu'ensuite je veux basculer sur une au... |
| 21/11/2020 à 15:51 | slygan | Utiliser formules ou VBA | Par rapport a la réponse de eriiic , je suis d'accord avec toi sur la puissance des TCD et merci pour les liens. Cependant, sur les données que je gère pour le moment ca n'a pas trop d'd'intérêt (pour ce que j'en connais sur les TCD bien-sûr...😉) Rag02700 : c'est justement cette finalite du SQL que... |
| 21/11/2020 à 09:23 | slygan | Utiliser formules ou VBA | Et je suis malgre tout conscient que je ne maitrise pas la totalité des fonctionnalités de base d'excel... |
| 21/11/2020 à 09:21 | slygan | Utiliser formules ou VBA | Ok je comprend. Mais je travail sur quelques bdd et j'ai besoin d'automatiser pas mal de manipulations ou calculs car le nombre d'infos a traiter et assez consequent C'est pour ca que je me dirige vers les formules complexes et ou le VBA... |