s

Membre fidèle

Dernière activité :05/01/2026 à 08:33
Version d'Excel :365
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par slygan - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2022 à 07:35slyganComparer plusieurs fichiers textesPersonne ??...
20/09/2022 à 10:30slyganComparer plusieurs fichiers textesJe doit vérifier les modifications apportés à un très grand nombre de fichier texte. tous ces fichiers sont contenus dans les sous dossiers de deux dossiers principaux. 1er dossier principal avant modif le second principal après modif. (les fichiers conservent exactement le même nom après avoir été...
15/09/2022 à 15:37slyganMacro rechercheXLes cas d'utilisations sont très très variés.....il me faudrait quelques choses de "simple" qui fonctionnerait "tout le temp "......
15/09/2022 à 14:32slyganMacro rechercheXLa question est simple , existe t il un code vba qui permettrait d'effectuer des rechercheX sur excel 2007 merci d'avance...
13/09/2022 à 13:44slygan Recuperer cellule contenant texteMerci merci.... non la version 4 ne sera pas nécessaire............. enfin j'espère .. du coup je passe par un bouton car l'actualisation a chaque validation de cellule engendrer une certaine latence inutile. la au moins ca fait le tri que quand j'ai besoin. merci encore...
13/09/2022 à 11:59slygan Recuperer cellule contenant texteEt HELP thauthem du coup j'ai relié la macro à un bouton, plus simple d'utilisation. par contre problème !! si on clic deux fois sur le boutons alors que la macro ne trouve rien a ajouter dans le tableau ca nous créé une erreur ...? je joint le fichier . et clic deux fois sur bouton : actualiser pou...
12/09/2022 à 14:29slygan Recuperer cellule contenant texteGénial, merci thautheme !!! ca correspond exactement a mon besoin. mille merci...
12/09/2022 à 10:10slygan Recuperer cellule contenant texteC'est bon, j'ai les accolades, mais la formule ne fonctionne pas ...
12/09/2022 à 09:43slygan Recuperer cellule contenant texteJ'avaic pas vu ......je viens de le faire... et non ca ne fonctionne pas .......
12/09/2022 à 09:28slygan Recuperer cellule contenant texteDjidji59430 , ta formule marche parfaitement bien....dans le fichier que tu as renvoyé. en revanche quand je copie la formule pour la mettre dans mon fichier réel ... ca ne fonctionne pas et je n'arrive pas a voir ce qu'il faut que je change... les deux documents ont une structure identique et le no...
10/09/2022 à 10:04slygan Recuperer cellule contenant texteJFL .... je saisis pas ton allusion a thautheme......
09/09/2022 à 11:20slygan Recuperer cellule contenant texteAieee je comprend le soucis... ma version perso est de 2019 mais ma pro est de 2007 .... pas de powerquery, de fonction filtre ou séquence ......
08/09/2022 à 16:51slygan Recuperer cellule contenant texteDjidji59430 , j'ai essayer de modifier une des valeurs du premier tableau.. erreur dans tout le tableau résultat. JFL, j'ai pas powerquery... thautheme....rien ne ce passe , ca ne fonctionne pas...
08/09/2022 à 15:50slygan Recuperer cellule contenant texteDans le fichier joint, je voudrai que les cellules en jaune dans la colonne B soit automatiquement reporté dans le tableau en colonne MN. (en jaune c'est pour que ce soit plus visible, la condition réelle est sur les cellules non vides qui ne contiennent pas le terme "K3" ) le tableau en MN doit ada...
01/09/2022 à 07:21slygan Erreur dans Zone de groupeCa marche. merci beaucoup...
30/08/2022 à 13:11slygan Erreur dans Zone de groupeNon ca ne change rien. c'est réellement le fait d'être dans la zone de groupe qui pause le soucis...
30/08/2022 à 11:32slygan Erreur dans Zone de groupeDans le document joint; j'ai creer des cases d'options que j'ai relier a de tout petite macro pour filtrer mon tableau. lorsque ces cases sont dissocier les unes des autres tous fonctionne très bien, mais lorsque je les regroupes en zones de groupe ca me provoque une erreur 1004. une solution pour m...
22/06/2022 à 16:26slyganLes macros ne fonctionnent plusTu peux modifier l'affectation de la macro, le positionnement de la forme ......tout en fait...
22/06/2022 à 15:54slyganLes macros ne fonctionnent plusMerci pour ton aide brunoM45. juste une dernière question du coup pour les formes avec macro....comment fait on pour les "proteger" ? un simple clic droit permet de les modifier. merci d'avance...
22/06/2022 à 13:38slyganLes macros ne fonctionnent plusOh merde...j'avais jamais fais gaffe qu'on pouvait attribuer une macro a ces formes ! cool , merci. je vais devoir reprendre tous mes fichiers...la loose ...
22/06/2022 à 12:55slyganLes macros ne fonctionnent plusUtiliser une forme.......
22/06/2022 à 12:03slyganLes macros ne fonctionnent plusNon.... ce que je comprend pas c'est qu'en récupérant le code d'un bouton ActiveX et en le mettant pour un bouton contrôle de formulaire, la ca marche. de ce que j'ai lu a droite a gauche , ça pourrait être du a une mise a jour du pack office; j'ai vérifier et j'en ai eu plein vendredi dernier. j'es...
22/06/2022 à 08:33slyganLes macros ne fonctionnent plusJ'ai réessayer en effaçant les fichiers .exd : rien j'ai revérifier l'emplacement approuvé :ok les contrôles activex ne fonctionne toujours pas ! quand j'essai de créer un nouveau bouton par exemple (activeX) : message d'erreur : impossible d'insérer un objet ...
22/06/2022 à 06:00slyganLes macros ne fonctionnent plusBrunoM45 , sur l'un de mes messages précédent j'indique que c'est en fait les contrôles activeX qui semble ne plus fonctionner. et ça me fait ça avec n'importe quelle fichier. des que j'essaye avec un autre Pc, tout fonctionne...
21/06/2022 à 19:51slyganLes macros ne fonctionnent plusDéjà fait et ça n'a rien changé...
21/06/2022 à 17:07slyganLes macros ne fonctionnent plusEn fait ces biens les contrôles ActiveX qui décornent. je suis quand même preneur si quelqu'un à une solution.....
21/06/2022 à 16:58slyganLes macros ne fonctionnent plusMessage d'erreur : impossible d'insérer un objet ( bouton controle activeX)...
21/06/2022 à 16:45slyganLes macros ne fonctionnent plusTout fonctionnait très bien vendredi ! mes paramètres n'ont pas bougés !! les macros sont bien activées...
21/06/2022 à 16:25slyganLes macros ne fonctionnent plusPlus aucune de mes macros ne fonctionnent ! depuis mon PC uniquement. ailleurs ca roule. donc je pense que c'est une option ou un truc qui les empêche de fonctionner. quelqu'un pourrait m'aider svp ?? help...
14/06/2022 à 17:51slyganBug lien hypertexteOui oui ils ont tous accès...
14/06/2022 à 15:39slyganBug lien hypertextePetit souci... j'ai dans un fichier excel consultable par plusieurs personne en même temps, des liens hypertexte qui ouvre des documents word. ça fonctionne bien sauf quand une seconde personne essaye d'ouvrir le même lien hypertexte qu''un autre . le sablier tourne et tourne sans cesse pour qu'a la...
08/06/2022 à 08:44slyganFichier partager verouilléJ'ai essayé depuis le menu révision de : "Partager le classeur" mais erreur a cause des mappages xml ; @thev , niveau pédagogie tu as raison mais quand le poste indiqué est a l'autre bout de l'entreprise....c'est "compliqué " pour rester poli . Le VBS je connais pas ... un tuto quelque part ici ? @d...
07/06/2022 à 08:26slyganFichier partager verouillé@Thev j'ai essayé votre proposition ... ça ne fonctionne pas ...
07/06/2022 à 08:25slyganFichier partager verouillé@Dan oui le fichier contient des macros et oui le message est bien genere par excel ; pas par une macro...
06/06/2022 à 15:33slyganFichier partager verouilléPetite question à la quelle je ne trouve pas la solution. j'ai un fichier protéger par un mdp pour les modifications. il est consultable par plusieurs personne à la fois. lorsque quelqu'un souhaite l'ouvrir , il à le message l'invitant a ouvrir en lecture seule; jusque la normal ! le soucis que j'ai...
23/05/2022 à 19:45slyganModifications non souhaitéesMon désespoir m'incite a un petit et unique UP...
23/05/2022 à 15:16slyganModifications non souhaitéesUn opentext marcherai peut être dans mon code mais je ne sait pas comment mettre ca en place .. merci d'avance...
23/05/2022 à 10:45slyganModifications non souhaitéesJe n'utilise pas l'assistant d'importation. le double clic ouvre le fichier souhaiter grace à son chemin qui est retrouver lors de la recherche. PS : la version d'Excel utilisée pour ce fichier est 2007 !...
23/05/2022 à 09:58slyganModifications non souhaitéesJ'utilise le fichier joint pour effectuer des recherche et des modifications dans des fichiers texte. tout marche très bien mais je viens de détecter un très gros souci ! si dans mon fichier txt j'ai par exemple écrit : (0100.23) ; et que j'ouvre ce fichier grâce au double clic ca me transforme auto...
14/05/2022 à 08:18slyganRenommer feuille avec msg boxAh ok. sur le principe ca fonctionne...mais ... au niveau de la date je souhaite que ce soit le mois entier et l'année qui soit afficher et quand je modifie le format des dates dans la feuille parametres ca me provoque une erreur a cause des "/" qui sont automatiquement generer avec l'ecriture de la...
14/05/2022 à 07:56slyganRenommer feuille avec msg boxIl ne se passe strictement rien ... ça na pas l'air de fonctionner. et il est important de conserver un bouton sur la feuille. ( pas dans menu rapide !)...
14/05/2022 à 07:05slyganRenommer feuille avec msg boxDans le fichier joint, je souhaite lorsque je clic sur le bouton :creer un nouveau bulletin de salaire copier la feuille modèle ; puis la renommer grâce à un menu déroulant ( mois par mois + année) dans une msgbox ( Y/N ) et automatiquement récupérer ce nouveau nom pour l'appliquer à ma cellule E2 m...
14/05/2022 à 06:44slygan Compatibilité version ExcelC'est bien ce qui me semblait , merci...
13/05/2022 à 17:40slygan Compatibilité version ExcelPetite question bête.... je doit diffuser un fichier créé avec une version excel 2019. celui contient notamment la formule si.conditions . je sait que certains futurs utilisateurs de ce fichier on des versions bien moins récentes... ma question est toute bête, est ce que ça marchera avec ces vieille...
25/04/2022 à 10:20slyganAjout texte ligne suivanteJe me permet de faire un UP......
14/04/2022 à 14:08slyganAjout texte ligne suivanteOk, voici ci dessous le contenu d'un ficheir txt ensuite je fais une lecture des pgm grâce au fichier ci dessous. lors de la lecture, un résultat est généré en colonne i j'aurai besoin que le résultat de cette colonne i soit ajouter a la fin de la ligne suivante exemple ...
14/04/2022 à 11:19slyganAjout texte ligne suivanteJe viens d'essayer... Soucis ! ça me duplique plein de lignes il faut uniquement que le texte contenu en colonne i soit ajouter à la ligne suivante...
14/04/2022 à 09:40slyganAjout texte ligne suivanteJean-Paul, merci de ton aide mais tu m'as totalement perdu. je comprend pas, tout simplement. il n'y a pas la possibilité de modifier un tout petit peu le code initiale ?...
14/04/2022 à 07:41slyganOuverture double clic tcdJe me permet de relancer ce sujet. si quelqu'un peut m'aider. merci...
14/04/2022 à 07:38slyganAjout texte ligne suivanteLe code suivant me permet d'ajouter du texte dans la ligne cible. est il possible de modifier le code pour que le texte a ajouter ce colle sur la ligne suivante de la ligne cible. merci d'avance de votre aide...