| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/01/2022 à 19:02 | crissR | Identifier Doublons VBA | TOP c'est parfait un grand merci à tout le monde pour vos réponses... |
| 27/01/2022 à 18:43 | crissR | Identifier Doublons VBA | Merci du retour c'est parfait effectivement j'ai bien le "1" qui s'affiche sur chaque doublons si je souhaite différencier les doublons est il possible ? au lieu de tout mettre en "1" mettre 2, 3, 4 ... merci... |
| 26/01/2022 à 19:54 | crissR | Identifier Doublons VBA | Merci pour vos réponses c'est top je comprend mieux . @LouReeD, merci beaucoup effectivement plus rapide. du coup étant débutant en VBA si je souhaite un msgbox avec le nombre de doublons quel code dois je intégrer en plus, si je t'en demande pas trop. Merci encore par avance... |
| 25/01/2022 à 22:24 | crissR | Identifier Doublons VBA | OK merci de l'info n'existe t'il pas une manière plus rapide dans ce cas ? sans faire une double boucle ? diffèrent sujet sur le forum évoque la fonction " Scripting . Dictionary " , mais je ne sais comment l'utiliser. et d'ailleurs est il possible de rajouter une infos en msgbox avec le nombres de... |
| 22/01/2022 à 00:42 | crissR | Identifier Doublons VBA | Merci pour vos réponses j'ai trouvé un truc en VBA cela semble fonctionné mais avec + de 1000 lignes cela sera peut être lent non ? merci... |
| 21/01/2022 à 20:19 | crissR | Identifier Doublons VBA | Merci de la proposition je ne connais pas power query c'est intéressant. mais comment l'utiliser sur un autre fichier. Une préférence pour vba sans rajouter de tableau en plus juste identifier les lignes en question si possible. je viens de mettre a jour mon profil il s'agit d'excel365... |
| 21/01/2022 à 19:44 | crissR | Identifier Doublons VBA | J'aimerais savoir comment identifier des doublons mais sur 2 colonnes ? je sais identifier des doublons sur 1 colonne avec la mfc mais pas sur 2. d'ailleurs y a t'il une requête vba possible ? j'ai un fichier avec 1000 lignes je souhaite savoir si il ya des doublons comme ci dessous en jaune et de l... |
| 06/12/2021 à 19:12 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Effectivement une erreur de saisie j'ai fais le nécessaire. en tout cas merci, et désolé , maintenant a voir si le mini bug viens de ca ou pas... |
| 06/12/2021 à 15:49 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Sur la procédure saisie j'avais une erreur de recopiage au lieu de If Id > 0 Then T(1, 4) = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm") & " | par " & Usr.Nom j'avais noté If Id > 0 Then T(1, 5) = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm") & " | par " & Usr.Nom pensez vous que ca viens de la ? ou aucune importance ?... |
| 06/12/2021 à 14:33 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Est ce que c'est possible que la bdd plante ? a l'ouverture du fichier j'ai bien les cases avec les informations (d'un utilisateur en question sur le mois en cours) et lorsque j'ouvre la bdd ou switch de mois j'ai plus la totalité des informations pour l'utilisateur. enfin les dernières mises par l'... |
| 05/12/2021 à 01:25 | crissR | Format de cellule donnée Excel | Oui Top merci, y a t'il une technique pour le faire en automatique sur chaque cellule DATE . sinon j'ai trouvé une autre solution si je transforme toute mes dates au format personnalisé (jj-mmm-aa) j'ai plus de soucis. merci... |
| 04/12/2021 à 19:32 | crissR | Format de cellule donnée Excel | Je cherche à avoir en format Date mais j'ai l'impression c'est plutôt mon fichier source qui pose problème et non excel. en gros je souhaite que lorsque je filtre une date je vois les dates en arborescence. (ex: Novembre= toute les dates en Novembre .... Septembre ... ) si je double click cellule pa... |
| 04/12/2021 à 13:19 | crissR | Format de cellule donnée Excel | Je crois j'ai compris c'est quoi le problème il s'agit d'une extraction Access en format Excel et je crois le format du coup ne correspond pas. exemple d'erreur : date = 05/10/21 et lorsque je double clique cela transforme 10/05/21 mais bon j'ai pas trouvé de solution. n'est il pas possible de copie... |
| 04/12/2021 à 12:02 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | J'ai fais format colonne MMMM AAAA mais a chaque fois il re crée une date en dessous (jj/mm/aaaa) ne tiens pas compte de l'autre ligne date déjà inscrite en MMMM AAAA (pour le même mois). ou alors je sais pas m'y prendre. exemple: saisie dans cmt je retourne sur l'onglet planning je défile les mois... |
| 04/12/2021 à 11:41 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | OK parfait je prend note ! En feuille Cmt colonne A impossible de mettre MMMM AAAA ? au lieu de dd/mm/aaaa... |
| 04/12/2021 à 10:05 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Dans ce cas pour éviter tout bug , est il possible de mettre la saisie des commentaires que via la feuil cmt et non sur le planning directement ? ou aucune importance ... |
| 03/12/2021 à 22:09 | crissR | Format de cellule donnée Excel | Etrange chez moi non enfin le changement sur le format de cellule oui celui ci indique qu'il a changer mais en réalité je crois pas car lorsque l'on double clique sur une cellule le changement de cellule s'effectue comme sur la capture avant après. je comprend pas. Avant: après... |
| 03/12/2021 à 20:52 | crissR | Format de cellule donnée Excel | J'ai un fichier Excel ci dessous, je ne comprend pas pourquoi les données suivantes ne sont pas au format date ou nombre ? il faut que je clique cellule par cellule pour transformer au bon format, y a t'il une raison ou une manipulation a faire ? car j'ai sélectionner toute la colonne et rien a fair... |
| 03/12/2021 à 20:07 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Ok merci (j'avais pas compris dsl), pourquoi risque de saisie "pirate" si la feuille est verrouillé seulement celui ayant l'accès pourra mettre le commentaire non ? par contre encore un petit détails si je change de mois et ou d'année avec le curseur en haut a gauche cela copie les commentaires d'un... |
| 03/12/2021 à 19:09 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Parfait c'est top. juste une petite remarque: normalement il est possible de supprimer et ajouter les commentaires directement via la feuille Cmt ? lorsque que je suis sur le planning exemple en décembre et que je vais ensuite sur la feuille cmt pour ajouter ou supprimer une donné celle du mois séle... |
| 03/12/2021 à 17:47 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Merci pour la rapidité, juste je crois il y a un soucis, vous aviez inscrit un commentaire le 03/12/21 si je passe au mois de novembre et reviens en décembre le commentaire a basculé au 05/12/21, et si je fais la manipulation plusieurs fois le commentaire se décale toujours a une autre date +2jrs... |
| 03/12/2021 à 14:19 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Je reviens vers vous afin de savoir s'il est possible de mettre un commentaire sur une journée exemple le 10Janvier 2022 (sur la ligne C8 à AG8) mais que si je change de mois celui ci ne reste pas sur tout les 10 de chaque mois seulement le 10 Janvier dans l'exemple. Merci... |
| 03/12/2021 à 11:27 | crissR | MSGbox PopUp Excel qui ne se ferme pas | Et merci pour vos réponses. @arturo83 la macro début se lancer a l'ouverture du fichier sans bouton merci a vous 2 effectivement ca fonctionne sans soucis maintenant. un grand merci (le msgbox d'ouverture pas obligatoire, mais c'est mieux pour prevenir l'utilisateur - merci)... |
| 01/12/2021 à 19:15 | crissR | MSGbox PopUp Excel qui ne se ferme pas | @brunoM45: le but est de pouvoir informé l'utilisateur et lui laisser quelques secondes pour annuler l'action avant fermeture ou alors si pas de réponse" sauvegarde et ferme". le probleme c'est "vbexclamation et vbyesNo" ?? comment annuler l'action si pas de OUI / NON... |
| 01/12/2021 à 19:11 | crissR | MSGbox PopUp Excel qui ne se ferme pas | @brunoM45 : effectivement vous avez raison, donc le mieux mettre un userform ? @Arturo83: j'ai pas compris l'histoire de mettre un bouton sur la feuille ? car j'ai bien le popup qui fonctionne mais il ne se ferme pas sans réponse d'où certainement l'information de bruno ... |
| 01/12/2021 à 17:33 | crissR | MSGbox PopUp Excel qui ne se ferme pas | Concernant un fichier fermeture automatique "Avertissement", tout fonctionne bien sauf le popup qui ne se ferme pas au bout de 60sec si pas de réponse. y a t'il une erreur sur le code ? ou y a t'il une alternative, car j'ai vue sur le forum pas mal de soucis avec les popup. d'ailleurs est il possibl... |
| 29/11/2021 à 20:40 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Oui effectivement je pense je vais attendre la fin de l'année et débuter sur un nouveau fichier plus simple que tout transférer. Merci... |
| 28/11/2021 à 13:04 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Est il possible de compléter la feuil "Bdd" en automatique en fonction d'un autre classeur Excel avec un manipulation vba ? ou alors le tableau en question du nouveau classeur le transformer en format Bdd afin de faire un copier coller sur la BDD à la suite. exemple: Merci et bon dimanche... |
| 28/11/2021 à 10:39 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Parfait merci pour la petite amélioration supplémentaire... |
| 26/11/2021 à 22:34 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | J'utilise le fichier et pour le moment aucun problème particulier TOP. juste une petite demande si possible et réalisable sans trop de difficulté: sur l'onglet Bdd, est il possible d'avoir un historique. exemple: je suis "XXX" je modifie une journée sur le planning, est il possible d'ajouter une col... |
| 14/11/2021 à 20:16 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Ok je prend note alors... |
| 14/11/2021 à 20:00 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Bonsoir, j'ai fais des tests et je crois tout est parfait. l'autre fois vous avez dit dans un post "fermeture automatique" pas encore activé. n'est il pas possible de mettre en place justement une fermeture automatique avec sauvegarde si fichier excel sans activité dessus depuis 5min, avec un messag... |
| 12/11/2021 à 19:06 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Ok peut être l'erreur est chez moi (avec le fait de mettre une date plus lointaine dans une cellule). en tout cas c'est parfait, après oui il y a la BDD. le fichier test (J'ai une date en AK4 au lieu de (date))... |
| 12/11/2021 à 14:12 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | OK parfait je vais faire des test :) sinon je crois y a encore une mini erreur, en me mettant en année 2022 (date = 01/01/2022) je fais choisir TLT en vendredi, il remplit toute l'année les vendredi y compris le dernier vendredi de l'année 2021. (donc il prend en note la dernière semaine avant la da... |
| 12/11/2021 à 13:49 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Je prend note de la modification, mais sinon RAS je test encore mais normalement c'est good... |
| 11/11/2021 à 18:05 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | OK pas de soucis effectivement saisir les congés après. sinon pour le calcul jours TLT restant en prenant la date au 01/01/2021 férié = Vendredi 01 Janvier Récup = vendredi 30 Avril , 7 mai , et 24 Décembre du coup il m'affiche bien 3 au lieu de 4 Mais sinon c'est TOP merci encore pour votre aide... |
| 11/11/2021 à 16:29 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Re bonjour, top niveau protection sans nécessité de mettre la fermeture automatique si utilisateur non reconnu. je viens de faire d'autres tests, si je complète mes conges avant le choix du TLT, celui ci supprime le congé et le remplace par TLT. et au niveau du compteur jours restant TLT si je m'amu... |
| 11/11/2021 à 12:34 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Je viens de tester c'est vraiment bien ! un grand merci j'ai juste encore quelques soucis, si aucun nom d'utilisateur ne correspond il y un débogage lorsque l'on choisi le jours tlt dans le choix, est il possible d'éviter le debogage, mettre une info "choix impossible utilisateur non identifié" (nor... |
| 10/11/2021 à 21:02 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Effectivement je viens de voir les dernières modifications nous arrivons sur la fin. Une dernière précisions , j'ai vue qu'il y a un "debogage" lorsque l'on fait glissé pour mettre les congés et que ca déborde sur le tableau synthèse a droite. d'ailleurs ma question est la suivant n'est il pas possi... |
| 09/11/2021 à 21:53 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Ok parfait pour la fonction des congés. Concernant la case "nb de jours TLT restants" est il possible d'inclure les jours qui n'ont pu être pris car jours férié ou recup . dans le même fonctionnement que les congés. et après c'est parfait . j'ai vue il y a une case bouton1 sur la feuille admin, elle... |
| 09/11/2021 à 19:54 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | J'ai fais quelques test la modification de l'année dans la feuille admin ne fonctionne plus. du coup vue que c'est sauvegarder sur une BDD , est il possible de conserver l'historique sur 2ans ou cela va t'il ralentir le chargement ? et en fonction de l'année remettre les stats a jours sur la synthès... |
| 09/11/2021 à 18:43 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Je viens de voir est de faire des tests c'est nettement plus fonctionnel et c'est effectivement ça que je voulais . c'est parfait! concernant la colonne "nb de jours TLT restants", le but étant d'indiquer sur une année le solde restants en fonction des jours non pris exemple j'ai choisi ma journée T... |
| 08/11/2021 à 22:22 | crissR | Excel VBA - Aide Planning | Bonsoir à tous, Etant novice en Excel je galère, j'ai besoin de vos lumières. J'ai fais un planning Excel que je vous met en pj. il y a un onglet pour chaque mois et un onglet ADMIN le calendrier et automatique ainsi que les noms pas de soucis. Je cherche à automatiser certaines taches: je souhaite... |
| 07/12/2020 à 14:41 | crissR | VBA - problème ventilation avec mise en forme | Je reviens vers vous personne a une idée ? merci quand même :)... |
| 04/12/2020 à 14:24 | crissR | VBA - problème ventilation avec mise en forme | Je débute en VBA et j'ai un gros soucis, je n'arrive pas a cree une ventilation d'un fichier en plusieurs qui conserve la même entête que le fichier source. il me supprime l'entête et me colle la valeur sans la mise en forme d'origine. je n'arrive pas a trouver mon erreur. sinon j'ai une autre quest... |
| 05/09/2020 à 12:40 | crissR | Formule dans un tableau | Bonjour, merci de votre retour, pour être peut être plus clair sur ce que je souhaite voici le tableau complet. ainsi que les explications sinon effectivement je me suis trompé c'est bien NB.SI voici le tableau avec les formules je pense le soucis maintenant vient de la colonne AI (a cause de l'arro... |
| 05/09/2020 à 11:49 | crissR | Formule dans un tableau | J'ai trouvé ma solution merci a vous tout de meme. maintenant j'ai une autres question exemple: Colonne F saisie manuellement colonne G = F*0.3 pour donner 30% de F et en colonne H, je souhaite mettre une formule suivante =SI(G1=nbval(B1:E1;"V");"ok","")) en gros si la ligne G1 et egal a l'addition... |
| 04/09/2020 à 18:17 | crissR | Formule dans un tableau | Bonjour, je suis nouveau sur le forum est également en excel je sèche j'ai besoin d'aide pour un tableau. je m'explique et j'envoi le fichier en pièce jointe pour y voir plus claire. J'ai un tableau planning mensuel avec une colonne des effectifs de salariés (nom fictif) et des lignes de jours (mois... |