MSGbox PopUp Excel qui ne se ferme pas

Bonjour,

concernant un fichier fermeture automatique "Avertissement", tout fonctionne bien sauf le popup qui ne se ferme pas au bout de 60sec si pas de réponse.

y a t'il une erreur sur le code ? ou y a t'il une alternative, car j'ai vue sur le forum pas mal de soucis avec les popup.

d'ailleurs est il possible d'integrer un timer décompte 60sec sur le popup ?

sinon est il mieux d'adapté un userform en MSGbox ? si oui comment l’intégrer a l'identique ?

Merci

Public Activity0 As Date
Sub début()
Activity0 = Now + TimeValue("00:05:00") ' Inactivité max de 5'
Application.OnTime Activity0, "Fermeture"
End Sub

Sub Fermeture()
' Popup d'alerte avant fermeture
x = CreateObject("WScript.Shell").Popup("Voulez vous continuer à utiliser le fichier?", 60, "Inactivité", vbExclamation + vbYesNo)      'le 60 est le nombre de secondes d'attente
Select Case x
'Si oui relance le temps
Case vbYes
Call fin
Call début
Exit Sub
'Si non ferme le classeur avec sauvegarde
Case vbNo
Call fin
'Si pas de réponse ferme le classeur
Case Else
Call fin
End Select
With ThisWorkbook
.Save
.Close
End With
End Sub

Sub fin()
On Error Resume Next
Application.OnTime Activity0, "Fermeture", , False
End Sub

Bonjour CrissR

Quelle étrange idée

Un popup est fait normalement pour donner une information à un instant T

Là, vous demander une réponse, donc forcément le popup n'obéi plus au timing donné

Bonne soirée

Bonsoir à tous,

Mettez un bouton sur votre feuille et affectez-y la macro "Debut", fermez les modules VBA et cliquez sur le bouton, cela devrait fonctionner.

Cdlt

Salut Arturo83

J'ai testé, cela ne peut fonctionner avec "vbExclamation + vbYesNo", le PopUp attend une réponse

Pourquoi vouloir afficher un popup si c'est pour attendre une réponse

A+

@brunoM45 : effectivement vous avez raison, donc le mieux mettre un userform ?

@Arturo83: j'ai pas compris l'histoire de mettre un bouton sur la feuille ? car j'ai bien le popup qui fonctionne mais il ne se ferme pas sans réponse d'où certainement l'information de bruno .

@brunoM45: le but est de pouvoir informé l'utilisateur et lui laisser quelques secondes pour annuler l'action avant fermeture ou alors si pas de réponse" sauvegarde et ferme". le probleme c'est "vbexclamation et vbyesNo" ??

comment annuler l'action si pas de OUI / NON.

Bonjour CrissR

J'ai trouvé une fonction de Laurent_ott, avec une "infobox.popup"

Voici le fichier, sans utilisation au bout de 15s (pour l'exemple) affiche le popup pendant 5s

Si pas de réponse, ferme le classeur

Nota : perso je ne pratique pas comme ça, message à l'ouverture pour la durée d'inactivité et si rien ne se passe, je ferme

A+

78crissr-exemple.xlsm (19.97 Ko)

Bonjour crissR, BrunoM45,

@Arturo83: j'ai pas compris l'histoire de mettre un bouton sur la feuille ? car j'ai bien le pop-up qui fonctionne mais il ne se ferme pas sans réponse d'où certainement l'information de bruno .

Si j'ai bien compris la demande , si d'après un temps défini après l'apparition du pop-up, il n'y pas de réponse "oui" ou "non", le pop-up doit se fermer tout seul.

Comme je ne connais pas comment est lancé la macro "début", je vous avais dit d'y affecter un bouton et de lancer cette macro via ce bouton.

Faites le test avec le fichier joint.

- Ouvrez le fichier joint et cliquez sur le bouton "Test".

- 3 secondes après le pop-up s'affiche.

- si dans les 3 autres secondes qui suivent, vous n'avez pas cliqué sur "OUI" ou sur "NON" le pop-up se ferme.

Cdlt

Bonjour Arturo83

J'avais donné la solution le post précédent mais bon

Bonjour BrunoM45,

J'avais donné la solution le post précédent, mais bon!

OUI, OUI, pas de souci, je l'ai bien vu et il n'était pas question de ma part d'en ignorer l'existence et le bon fonctionnement,

c'était simplement pour démontrer à crissR, qu'en faisant comme je l'avais suggéré, ça fonctionnait, et ce n'était surtout pas dans le but de surenchérir sur votre proposition que je considère comme étant bien meilleure.

Cdlt

Bonjour a vous 2

et merci pour vos réponses.

@arturo83 la macro début se lancer a l'ouverture du fichier sans bouton

merci a vous 2 effectivement ca fonctionne sans soucis maintenant.

un grand merci

(le msgbox d'ouverture pas obligatoire, mais c'est mieux pour prevenir l'utilisateur - merci)

Rechercher des sujets similaires à "msgbox popup qui ferme pas"