Excel VBA - Aide Planning

parfait c'est top.

juste une petite remarque:

normalement il est possible de supprimer et ajouter les commentaires directement via la feuille Cmt ?

lorsque que je suis sur le planning exemple en décembre et que je vais ensuite sur la feuille cmt pour ajouter ou supprimer une donné celle du mois sélectionné (décembre) impossible d'ajouter ou supprimer je dois me remettre exemple en novembre pour supprimer ou ajouter un commentaire sur décembre.

ou alors le supprimer sur le planning en sélectionnant la cellule clic droit "supprimer la note"

merci

En fait j'avais répondu à la question : saisie de commentaire sur le planning puis sauvegarde en changeant le mois.

La saisie sur l'onglet Cmt, volontairement very-masqué, n'était pas demandée et donc pas prévue ...

Maintenant, il suffit de changer une ligne de place pour une saisie sur l'onglet Cmt. Mais ça augmente le risque de saisie "pirate" ... donc de bug ...

Pierre

20planing-tlt-m.xlsm (87.60 Ko)

Ok merci (j'avais pas compris dsl), pourquoi risque de saisie "pirate" si la feuille est verrouillé seulement celui ayant l'accès pourra mettre le commentaire non ?

par contre encore un petit détails si je change de mois et ou d'année avec le curseur en haut a gauche cela copie les commentaires d'un mois sur l'autre.

Ah oui, en fait ici la toupie ne peut pas être utilisée dans ce contexte.

Voici la version N avec à la place 2 boutons [<] et [>] de part et d'autre des pseudo-onglets des mois.

Pierre

33planing-tlt-n.xlsm (86.37 Ko)

Ps : sinon, même le super-utilisateur peut commettre des saisies non conformes ...

Dans ce cas pour éviter tout bug , est il possible de mettre la saisie des commentaires que via la feuil cmt et non sur le planning directement ?

ou aucune importance ?

Dans la version N les 2 types de saisie sont ok.

Maintenant, aucun système, même hyper-sophistiqué, ne parviendra à contrôler parfaitement l'interface chaise-clavier.

OK parfait je prend note !

En feuille Cmt colonne A impossible de mettre MMMM AAAA ? au lieu de dd/mm/aaaa

Bah si ça gène la lecture, il suffit de formater la colonne A comme on veut

j'ai fais format colonne MMMM AAAA

mais a chaque fois il re crée une date en dessous (jj/mm/aaaa) ne tiens pas compte de l'autre ligne date déjà inscrite en MMMM AAAA (pour le même mois).

ou alors je sais pas m'y prendre.

exemple: saisie dans cmt

image

je retourne sur l'onglet planning je défile les mois et je retour sur cmt voici la page:

image

Alors revenir au format initial

Bonjour,

est ce que c'est possible que la bdd plante ?

a l'ouverture du fichier j'ai bien les cases avec les informations (d'un utilisateur en question sur le mois en cours) et lorsque j'ouvre la bdd ou switch de mois j'ai plus la totalité des informations pour l'utilisateur. enfin les dernières mises par l'utilisateur sont supprimé ou disparue.

pour le moment cela ne concerne qu'un utilisateur.

Bonjour,

Avec Excel, tout bug est possible (surtout si on ajoute jour après jour de nouvelles fonctionnalités...)

Maintenant, vérifier si la bonne année et le bon mois sont affichés, j'ai remarqué que les nouvelles flèches (pour la gestion des commentaires) donnaient une gestion moins précise de la navigation entre les mois que la toupie originelle.

Et la vérification de la présence des data est possible aussi ... ainsi que les sauvegardes régulières

Sur la procédure saisie j'avais une erreur de recopiage au lieu de

If Id > 0 Then T(1, 4) = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm") & " | par " & Usr.Nom

j'avais noté

If Id > 0 Then T(1, 5) = Format(Now, "dd/mm/yyyy hh:mm") & " | par " & Usr.Nom

pensez vous que ca viens de la ? ou aucune importance ? du coup j'avais rien en colonne 4.

?? You serious ??

Dans un code tout a un sens, si un index quelconque est à 4, il doit rester à 4.

Voilà un exemple typique de saisie "pirate" dont je parlais plus haut : problème d'interface chaise-clavier.

Et là personne ne pourra rien faire ...

Précision : je ne débugue pas mes propositions de code qui auraient été modifiées ou arrangées.

effectivement une erreur de saisie j'ai fais le nécessaire.

en tout cas merci, et désolé , maintenant a voir si le mini bug viens de ca ou pas.

Rechercher des sujets similaires à "vba aide planning"