Format de cellule donnée Excel

Bonsoir,

j'ai un fichier Excel ci dessous, je ne comprend pas pourquoi les données suivantes ne sont pas au format date ou nombre ?

il faut que je clique cellule par cellule pour transformer au bon format, y a t'il une raison ou une manipulation a faire ? car j'ai sélectionner toute la colonne et rien a faire.

Merci

12requette-aide.xlsx (9.29 Ko)
image

Bonsoir,

En sélectionnant toutes les cellules concernées par le changement, chez moi ça fonctionne

Etrange chez moi non

enfin le changement sur le format de cellule oui celui ci indique qu'il a changer mais en réalité je crois pas

car lorsque l'on double clique sur une cellule le changement de cellule s'effectue comme sur la capture avant après.

je comprend pas.

Avant:

image

après:

image

Je crois j'ai compris c'est quoi le problème il s'agit d'une extraction Access en format Excel et je crois le format du coup ne correspond pas.

exemple d'erreur : date = 05/10/21 et lorsque je double clique cela transforme 10/05/21

mais bon j'ai pas trouvé de solution.

n'est il pas possible de copier la cellule X et de l'inscrire en cellule Y au format (jj/mm/aaaa) (enfin je ne sais pas si cela résoudra le problème).

Bonjour,

Sous quel format veux tu avoir la date ? Que veux tu faire ?

Bonsoir,

Je cherche à avoir en format Date mais j'ai l'impression c'est plutôt mon fichier source qui pose problème et non excel.

en gros je souhaite que lorsque je filtre une date je vois les dates en arborescence. (ex: Novembre= toute les dates en Novembre .... Septembre ... )

si je double click cellule par cellule (sans rien modifier) cela fonctionne c'est là ou je comprend pas.

Ok je comprends mieux

Il faut que tu sélectionnes tes dates, tu vas dans l'onglet données puis clique sur convertir. Passes les 2 étapes en cliquant suivant puis à l'étape 3 tu mets Date et je crois que tu auras ce que tu veux...

Bonsoir,

Oui Top merci, y a t'il une technique pour le faire en automatique sur chaque cellule DATE .

sinon j'ai trouvé une autre solution si je transforme toute mes dates au format personnalisé (jj-mmm-aa) j'ai plus de soucis.

merci

Bonjour,

Il y a surement moyen d'automatiser ça avec du VBA mais il faudra demander cela à quelqu'un qui s'y connait plus que moi

En attendant,

Rechercher des sujets similaires à "format donnee"