Formule dans un tableau

6aide-planning.xlsx (15.20 Ko)

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum est également en excel je sèche j'ai besoin d'aide pour un tableau.

je m'explique et j'envoi le fichier en pièce jointe pour y voir plus claire.

J'ai un tableau planning mensuel avec une colonne des effectifs de salariés (nom fictif) et des lignes de jours (mois d’octobre par exemple) pour lesquels je doit repartir leur activité journalière a savoir s'il est sur une tache (Visite , plateforme...) ou en congé maladie ...

et en fonction du nombres de personnes présente (on retire donc les malades et congés) et du remplissage au fur a mesure du tableau je dois obtenir un pourcentage des personnes individuel et collectifs sur par exemple la tache visite et un autre sur la tache plateforme par rapport a l'effectif total de présent ce jour.

voici en exemple le tableau je reste disponible si nécessaire et merci encore de votre aide et retour.

Bonjour à tous,

Peux mettre les résultats que tu désires, a la main ?

Avec une ligne j'ai des difficultés à comprendre

Crdlmt

Bonjour,

j'ai trouvé ma solution merci a vous tout de meme.

maintenant j'ai une autres question exemple:

Colonne F saisie manuellement

colonne G = F*0.3 pour donner 30% de F

et en colonne H, je souhaite mettre une formule suivante

=SI(G1=nbval(B1:E1;"V");"ok",""))

en gros si la ligne G1 et egal a l'addition des "V" de B1 à E1 alors OK sinon vide

je sais pas si la formule est bonne ou pas mais ca ne fonctionne pas par contre la colonne G j'inscrit un chiffre manuellement la la formule fonctionne

merci de votre aide.

Abcdefgh

1

V

V

V

P

10

=F1*0,3

2PPVV5=F2*0,3
3PVVV3

=F3*0,3

42

Bonjour à tous,

Tu as lu la syntaxe de nbval() ????

tu dois utiliser nb.si()

nbsi(B1:E1;"V")

Et pourquoi tu n'as pas rempli la colonne H avec les résultats esprérés ????????

En tu mets 10. Ça a un rapport avec les colonnes précedentes ?

Ta formule depend du nombre de G ?

Crdlmt

7aide-planning.xlsx (16.20 Ko)

Bonjour,

merci de votre retour, pour être peut être plus clair sur ce que je souhaite voici le tableau complet. ainsi que les explications

sinon effectivement je me suis trompé c'est bien NB.SI

voici le tableau avec les formules je pense le soucis maintenant vient de la colonne AI (a cause de l'arrondi la formule de calcul ne prend pas en compte je crois)

que puis je faire ?

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "formule tableau"