F

Jeune membre

Inscrit le :03/09/2020
Dernière activité :23/02/2024 à 16:15
Version d'Excel :365FR
Messages
42
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fanou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2024 à 16:15FanouCopier data de PDF à Excel en gardant la couleurMerci de votre retour...
23/02/2024 à 15:28FanouCopier data de PDF à Excel en gardant la couleurJe dispo d'un fichier PDF et je souhaite récupérer des data (le copier/coller me va bien) mais garder leur mise en forme (la couleur) du fichier source PDF pour les mettre dans Excel. je mets un exemple assez basic en pj merci de votre aide...
23/08/2023 à 09:41FanouRécup info sur net et remettre dans un tableau ExcelTrop fort, merci...
22/08/2023 à 16:11FanouRécup info sur net et remettre dans un tableau ExcelJe souhaite récupérer des infos du net qui sont affichées sous forme de tableau exemple : A A1 A2 A3 B B1 B2 B3 C C1 C2 C3 je fais un simple copié/coller dans Excel et j'obtiens : A A1 A2 A3 B B1 B2 B3 C C1 C2 C3 Comment puis-je faire pour remettre les infos correctement dans Excel pour faire des st...
09/03/2023 à 13:04FanouCréer dans Power Query une new colonne avec if imbriquésVoici mon fichier test en fait le "AND" n'est pas reconnu merci de ton aide...
08/03/2023 à 17:36FanouCréer dans Power Query une new colonne avec if imbriquésDans Power Query je souhaite créer une nouvelle colonne avec des if imbriqués qui sont issus de 2 autres colonnes au lieu de ça : = Table.AddColumn(#"Duplication de la colonne", "Personnalisé", each if [#"Encours?"] = "TERMINE" then "Exclure" else if [#"Validé? - Copier"] = "Commencé...
21/02/2022 à 14:55FanouCréer nouvelle colonne depuis conditions imbriquées via Power QueryBonjour @JFL lorsque je vois ta proposition, j'ai honte, c'est tellement évident, mais le we a été dur ;-) encore merci...
21/02/2022 à 12:27FanouCréer nouvelle colonne depuis conditions imbriquées via Power QueryDans un classeur Excel, j'ai 2 colonnes que je souhaite utiliser pour en créer une 3ème exemple pour la 1ere ligne, si la colonne "Résultat Déploiement" = "Déploiement OK" et colonne "Résultat VSR" = "VSR OK" ALORS dans colonne "MEP OK/KO" = "Déploiement et VSR OK" Je mets mon fichier en pj merci de...
16/08/2021 à 09:53FanouCréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDTu avais raison, une valeur erronée, une date début plus ancienne que la date fin je te remercie...
13/08/2021 à 14:42FanouCréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDJe pense que le pb est du a un trop grand nombre de ligne car si dans la 1ere rqt je filtre sur 1 equipe, la seconde rqt Timeline fonctionne...
13/08/2021 à 10:02FanouCréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDRe bonjour Chris, j'ai tout transposé dans mon vrai fichier et je me retrouve avec ce message d'erreur dans la 1ère étape de la rqt Timeline : tu as encore du temps pour moi ...
13/08/2021 à 08:42FanouCréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDUn grand merci Chris pour ta solution, tes explications détaillées et le temps consacré je vais potasser tout cela ;-)...
12/08/2021 à 17:59FanouCréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDTop c'est nickel mais je n'y comprends vraiment rien si à l'occas tu as le temps de m'expliquer pas à pas (à l'oral ça serait mieux peut être= contact en message privée) afin que je puisse savoir intervenir ou reproduire merci pour tout...
12/08/2021 à 17:19FanouCréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDEn modifiant le PROJET 8 avec 01/01 au 31/12 cela ne comble pas me trous...
12/08/2021 à 17:07FanouCréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDJe viens de m'apercevoir de qqlchose qui ne va pas la timeline a des "trous" et ne reflète pas le temps (à moins de créer un projet bidon du 1/01 au 31/12)...
12/08/2021 à 17:03FanouCréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDLa seconde version est Top et me convient (on peut simplifier car 1 équipe par projet) sinon pas tout compris, vais regarder dans le détail et je je ne connais pas la fonction "list" merci chris...
12/08/2021 à 16:38FanouCréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDLe visuel est très intéressant, mais je ne comprends pas comment tu as fait. je vois que tu es intervenu dans le query mais je ne comprends pas la logique. Peux-tu m'expliquer STP...
12/08/2021 à 15:57FanouCréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDAvis aux amateurs, voici un vrai challenge, enfin je pense ;-) Dans un fichier Excel (en Pj), j'utilise Power Query pour gérer mon référentiel de projet depuis un TCD, je souhaiterai avec qqles datas, mettre en place une timeline automatique sous forme de graphique exemple ci-dessous sont affichés d...
11/12/2020 à 14:53FanouQuery appliquer format pour SIRET/SIREN en gardant les 0 significatifsJ'ai trouvé la solution encore merci...
11/12/2020 à 13:51FanouQuery appliquer format pour SIRET/SIREN en gardant les 0 significatifsJe n'ai pas changé le format, ce format a été appliqué lorsque j'ai fractionné la colonne d'origine. si je change le format en text, effectivement le 0 reste mais je n'arrive plus a créer la colonne SIREN (9 premiers caracteres)...
11/12/2020 à 10:52FanouQuery appliquer format pour SIRET/SIREN en gardant les 0 significatifsMerci de ton retour, voici le fichier les 2 lignes en rouges, le SIRET commence par un 0 le champs SIREN est construit depuis le SIRET en gardant les 9 premiers caractères. merci de votre aide...
10/12/2020 à 11:03FanouQuery appliquer format pour SIRET/SIREN en gardant les 0 significatifsJe souhaite retravailler un fichier dans power query j'ai 2 champs : SIREN et SIRET je souhaiterais appliquer un format au SIREN (9 caracteres) et garder les 0 du début idem pour le SIRET mais sur 14 caratères et garder les 0 significatif du début comment puis-je faire? merci de vos retours...
17/11/2020 à 15:39FanouTableau avec lequel je n'arrive pas à faire ressortir les bonnes infosEn fait, avec ta formule je m'en sort tres bien, je te remercie...
17/11/2020 à 11:49FanouTableau avec lequel je n'arrive pas à faire ressortir les bonnes infosMerci Eric pour ta réponse rapide, même avec power query, il n'est pas possible d'avoir un "truc" automatisé? car je dois faire un tableau bord dynamique et notamment avec des graphs...
17/11/2020 à 11:16FanouTableau avec lequel je n'arrive pas à faire ressortir les bonnes infosJ'ai un tableau simple mais avec lequel je n'arrive pas à faire ressortir les bonnes informations. j'ai une colonne date de création et une colonne date de résolution et je souhaite représenter sous forme de tableau le nb de ticket pour chaque info. avec mon fichier en exemple je souhaiterais obteni...
03/11/2020 à 13:37FanouPb encodage sous power queryMon pb est résolu, pb lors de l'enregistrement en CSV merci à tous pour vos retours...
30/10/2020 à 14:48FanouPb encodage sous power queryUn fichier Excel qui provient de JIRA et que j'ai enregistré sous format CSV Les caratères accentués sont perdus lors de ma transpo en CSV car lorsque je réouvre mon CSV j'ai les caracteres bizarre...
30/10/2020 à 13:41FanouPb encodage sous power queryJ'ai importé un CSV dans power query et je rencontre un pb avec les caractères accentué bien que j'ai encodé avec Unicode (UTF-8) est-ce que qqlun à une idée pour que je récupere les bons caracteres accentué je vous remercie...
23/10/2020 à 17:29FanouFiltre donne résultat fauxEffectivement, ça résout mon pb Encore merci...
23/10/2020 à 14:18FanouFiltre donne résultat fauxPiste ??? : je remarque que mon filtre est grisé alors que mon fichier n'est pas en écriture je voulais le supprimer pour le remettre...
23/10/2020 à 10:23FanouFiltre donne résultat fauxOk désolée voici mon fichier. donc pour mes 2 colonnes B et C de mon 1er onglet, lorsque je filtre sur 1 item, le résultat du filtre affiche les autres. ex : lorsque je filtre dans ma colonne B sur "OUI", le filtre ne semble plus fonctionner à partir de la ligne 136...
23/10/2020 à 09:25FanouFiltre donne résultat fauxJ'ai un tableau excel et j'utilise le filtre de la barre menu (filtrer les cellule sélectionné). mon excel fait 170 ligne et dans ma colonne j'ai 4 valeurs possibles lorsque je filtre sur 1 valeur, à partir d'une certaine ligne, il ne tient plus compte de mon filtre ??? help merci...
23/10/2020 à 09:22FanouAjouter ligne calculer dans Power QueryMerci...
20/10/2020 à 14:45FanouAjouter ligne calculer dans Power QueryEffectivement, c'est ce qu'il me faut toutefois lorsque je dépivote les colonnes, il me garde uniquement les lignes qui etaient non null. j'aimerais garder toutes les lignes. je n'ai pas trouvé comment faire, j'imagine une option qqle part...
20/10/2020 à 14:13FanouAjouter ligne calculer dans Power QueryMerci Chris de ton retour, je vais regarder bonne journée...
20/10/2020 à 12:15FanouAjouter ligne calculer dans Power QueryJe dispose d'une feuil Excel qui contient de nombreuses lignes et colonnes. de cette feuil, j'ai créer une table et depuis power query, j'ai supprimé des colonnes et filtré sur une colonne de façon limiter le nombre de ligne et obtenir le tableau attendu. ce tableau contient colonne A des sujets col...
14/09/2020 à 16:47FanouRécupèrer lignes qui remplissent les conditions sans saut de ligneJe suis de retour car j'ai parcouru les tutos et manipulé les tableaux structurés. Toutefois, je ne crois pas finalement que ça corresponde à mon besoin car il me faut retourner le résultat d'1 seule colonne (ma colonne A) dans différents onglets avec conditions. le tableau structuré retourne l'ense...
04/09/2020 à 14:09FanouRécupèrer lignes qui remplissent les conditions sans saut de ligneMerci @Mc Charon pour ce complément d'info...
04/09/2020 à 09:27FanouRécupèrer lignes qui remplissent les conditions sans saut de ligneMerci de ton retour, ça semble effectivement correspondre à mes attentes, je vais essayer de reproduire. Je viens de survoler la solution de Mc Charon, il va me falloir plusieurs lectures ;-) encore merci...
03/09/2020 à 17:39FanouRécupèrer lignes qui remplissent les conditions sans saut de ligneAvec la fonction ci-dessous, j'ai #EPARS! =FILTRE('Descriptif des sujets'!A3:B9;'Descriptif des sujets'!B3:B9="Oui";"")...
03/09/2020 à 17:25FanouRécupèrer lignes qui remplissent les conditions sans saut de ligneMerci à vous de vos retours, toutefois, je ne vous suis pas. @78chris, je ne sais de quoi tu parles, peux-tu être plus explicite car je m’aperçois que j'ai 17ans de retard ;-) @Mc Charon, je ne comprends pas non plus, apres essaye, cette fonction ne semble pas correspondre à mes attentes...
03/09/2020 à 14:16FanouRécupèrer lignes qui remplissent les conditions sans saut de ligneBonjour à tous, Nouvelle parmi vous, je sollicite votre aide pour j'imagine un truc simple mais avec lequel je ne m'en sors pas. Dans mon 1er onglet, j'ai les sujets qui sont listés dans une colonne et dans une seconde un statut. Dans mes autres onglets, je souhaiterai récupérer les sujets listés un...