F

Jeune membre

Inscrit le :03/09/2020
Dernière activité :23/02/2024 à 16:15
Version d'Excel :365FR
Messages
42
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Fanou

DateForumSujetExtrait du message
23/02/2024 à 15:28Excel - VBACopier data de PDF à Excel en gardant la couleurJe dispo d'un fichier PDF et je souhaite récupérer des data (le copier/coller me va bien) mais garder leur mise en forme (la couleur) du fichier source PDF pour les mettre dans Excel. je mets un exemple assez basic en pj merci de votre aide...
22/08/2023 à 16:11Excel - VBARécup info sur net et remettre dans un tableau ExcelJe souhaite récupérer des infos du net qui sont affichées sous forme de tableau exemple : A A1 A2 A3 B B1 B2 B3 C C1 C2 C3 je fais un simple copié/coller dans Excel et j'obtiens : A A1 A2 A3 B B1 B2 B3 C C1 C2 C3 Comment puis-je faire pour remettre les infos correctement dans Excel pour faire des st...
08/03/2023 à 17:36Excel - VBACréer dans Power Query une new colonne avec if imbriquésDans Power Query je souhaite créer une nouvelle colonne avec des if imbriqués qui sont issus de 2 autres colonnes au lieu de ça : = Table.AddColumn(#"Duplication de la colonne", "Personnalisé", each if [#"Encours?"] = "TERMINE" then "Exclure" else if [#"Validé? - Copier"] = "Commencé...
21/02/2022 à 12:27Excel - VBACréer nouvelle colonne depuis conditions imbriquées via Power QueryDans un classeur Excel, j'ai 2 colonnes que je souhaite utiliser pour en créer une 3ème exemple pour la 1ere ligne, si la colonne "Résultat Déploiement" = "Déploiement OK" et colonne "Résultat VSR" = "VSR OK" ALORS dans colonne "MEP OK/KO" = "Déploiement et VSR OK" Je mets mon fichier en pj merci de...
12/08/2021 à 15:57Excel - VBACréer Timeline projet depuis source Power Query et TCDAvis aux amateurs, voici un vrai challenge, enfin je pense ;-) Dans un fichier Excel (en Pj), j'utilise Power Query pour gérer mon référentiel de projet depuis un TCD, je souhaiterai avec qqles datas, mettre en place une timeline automatique sous forme de graphique exemple ci-dessous sont affichés d...
10/12/2020 à 11:03Excel - VBAQuery appliquer format pour SIRET/SIREN en gardant les 0 significatifsJe souhaite retravailler un fichier dans power query j'ai 2 champs : SIREN et SIRET je souhaiterais appliquer un format au SIREN (9 caracteres) et garder les 0 du début idem pour le SIRET mais sur 14 caratères et garder les 0 significatif du début comment puis-je faire? merci de vos retours...
17/11/2020 à 11:16Excel - VBATableau avec lequel je n'arrive pas à faire ressortir les bonnes infosJ'ai un tableau simple mais avec lequel je n'arrive pas à faire ressortir les bonnes informations. j'ai une colonne date de création et une colonne date de résolution et je souhaite représenter sous forme de tableau le nb de ticket pour chaque info. avec mon fichier en exemple je souhaiterais obteni...
30/10/2020 à 13:41Excel - VBAPb encodage sous power queryJ'ai importé un CSV dans power query et je rencontre un pb avec les caractères accentué bien que j'ai encodé avec Unicode (UTF-8) est-ce que qqlun à une idée pour que je récupere les bons caracteres accentué je vous remercie...
23/10/2020 à 09:25Excel - VBAFiltre donne résultat fauxJ'ai un tableau excel et j'utilise le filtre de la barre menu (filtrer les cellule sélectionné). mon excel fait 170 ligne et dans ma colonne j'ai 4 valeurs possibles lorsque je filtre sur 1 valeur, à partir d'une certaine ligne, il ne tient plus compte de mon filtre ??? help merci...
20/10/2020 à 12:15Excel - VBAAjouter ligne calculer dans Power QueryJe dispose d'une feuil Excel qui contient de nombreuses lignes et colonnes. de cette feuil, j'ai créer une table et depuis power query, j'ai supprimé des colonnes et filtré sur une colonne de façon limiter le nombre de ligne et obtenir le tableau attendu. ce tableau contient colonne A des sujets col...
03/09/2020 à 14:16Excel - VBARécupèrer lignes qui remplissent les conditions sans saut de ligneBonjour à tous, Nouvelle parmi vous, je sollicite votre aide pour j'imagine un truc simple mais avec lequel je ne m'en sors pas. Dans mon 1er onglet, j'ai les sujets qui sont listés dans une colonne et dans une seconde un statut. Dans mes autres onglets, je souhaiterai récupérer les sujets listés un...