Ajouter ligne calculer dans Power Query

Bonjour,

je dispose d'une feuil Excel qui contient de nombreuses lignes et colonnes.

de cette feuil, j'ai créer une table et depuis power query, j'ai supprimé des colonnes et filtré sur une colonne de façon limiter le nombre de ligne et obtenir le tableau attendu.

ce tableau contient colonne A des sujets colonne B statuts et les colonnes suivantes sont les intervenants (1 intervenant = 1 colonne) et je mets une crois "X" dans chaque cellule ou intervient la personne.

ce que je souhaiterais, c'est d'avoir une ligne TOTAL pour pourvoir compter le nombre de sujet par personne.

dans une excel simple je fais cela =NB.SI(C4:C142;"*X*")

donc comment ajouter cette ligne TOTAL dans mon power query ??

merci de votre aide

Bonjour

PowerQuery est un requêteur qui respecte les règles des bases de données où toutes les lignes ont la même "valeur", pas de ligne total

Il faut décroiser ton tableau (colonnes intervenants) pour pouvoir faire des sommes par regroupement ou par TCD

Pour décroiser, ceci peut t'aider http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ02.php

merci Chris de ton retour, je vais regarder

bonne journée

effectivement, c'est ce qu'il me faut toutefois lorsque je dépivote les colonnes, il me garde uniquement les lignes qui etaient non null. j'aimerais garder toutes les lignes.

je n'ai pas trouvé comment faire, j'imagine une option qqle part

RE

Avant de dépivoter tu sélectionnes les colonnes puis tu utilises Remplacer les valeurs : null par rien (donne une chaîne vide) ou par 0 selon le type des colonnes

Merci

Rechercher des sujets similaires à "ajouter ligne calculer power query"