Récupèrer lignes qui remplissent les conditions sans saut de ligne

Bonjour à tous,

Nouvelle parmi vous, je sollicite votre aide pour j'imagine un truc simple mais avec lequel je ne m'en sors pas.

Dans mon 1er onglet, j'ai les sujets qui sont listés dans une colonne et dans une seconde un statut.

Dans mes autres onglets, je souhaiterai récupérer les sujets listés uniquement si le statut est "Oui"
jusque là je m'en suis sortie avec =SI('Descriptif des sujets'!$B3="Oui";'Descriptif des sujets'!$A3;0)
Ma difficulté est que je ne veux pas de ligne vide (ou à 0 ici dans l'exemple)

Je souhaite qu'Excel récupère uniquement les lignes qui remplissent les conditions, et donc passe à la ligne suivante lorsque la condition n'est pas valide et ainsi de suite mais sans saut de ligne...

je souhaite que les sujets récupérés soient les uns à la suite des autres.

par avance, merci de votre aide

Bonjour

Utilise des Tableaux structurés (existe depuis 17 ans)...

Une solution pa rPowerQuery : actualiser par Données, Actualiser Tout

4sujets-pq.xlsx (25.01 Ko)

+ solution deMc Charon

bonjour,

Comme tu travailles sur office 365, tu peux utiliser la fonction FILTRE

=FILTRE(A2:A8;B2:B8="oui")

Avec A2:A8 ton tableau (tu peux mettre A2:C8, ça ne pose pas de problème) et B2:B8 ta table de condition

merci à vous de vos retours, toutefois, je ne vous suis pas.

@78chris, je ne sais de quoi tu parles, peux-tu être plus explicite car je m’aperçois que j'ai 17ans de retard ;-)

@Mc Charon, je ne comprends pas non plus, apres essaye, cette fonction ne semble pas correspondre à mes attentes

Avec la fonction ci-dessous, j'ai #EPARS!

=FILTRE('Descriptif des sujets'!A3:B9;'Descriptif des sujets'!B3:B9="Oui";"")

RE

@78chris, je ne sais de quoi tu parles, peux-tu être plus explicite car je m’aperçois que j'ai 17ans de retard ;-)

Le fichier n'était pas passé je l'ai remis sur ma réponse et l'ai complété de la solution de Mc Charon

Bonjour Chris,

Merci de ton retour, ça semble effectivement correspondre à mes attentes, je vais essayer de reproduire.

Je viens de survoler la solution de Mc Charon, il va me falloir plusieurs lectures ;-)

encore merci

Bonjour,

Pour réponde et compléter ma réponse,
La fonction FILTRE est une une fonction matricielle, c'est à dire on prend une matrice (plage de cellule) comme entrée et elle renvoie une autre matrice (une autre plage de cellule).

Pour que la fonction fonctionne correctement, il faut rentrer la fonction que dans une seule cellule tu remarquera que la fonction renvoie une plage de cellule et si tu cliques sur l'une d'elle un contour bleu apparaît, pour montrer que tout est lié.
dans le cas où tu met plusieurs fois la fonction à la suite ou proche d'autre cellule, la fonction risque de ne pas avoir assez de place et tu vas avoir une erreure #EPARS.

je t'invite également à faire des recherches sur ces nouvelles fonctions qui peuvent résoudre pas mal de problèmes

Merci @Mc Charon pour ce complément d'info

Bonjour à tous,

je suis de retour car j'ai parcouru les tutos et manipulé les tableaux structurés.

Toutefois, je ne crois pas finalement que ça corresponde à mon besoin car il me faut retourner le résultat d'1 seule colonne (ma colonne A) dans différents onglets avec conditions. le tableau structuré retourne l'ensemble des colonnes.

je retourne ma colonne A de mon 1er onglet si ma colonne B (Validé? ="OUI")

merci de votre aide SVP

Bonjour

Je crois que tu n'as pas compris l’avantage des tableaux.

Personne n'a jamais dit que cela donnais directement le résultat que tu vises mais cela facilite énormément les solutions car il suffit de désigner le tableau comme source et non changer l'adresse de la source à chaque fois ou travailler sur des lignes vides inutilement

Je t'ai donné une solution PowerQuery (donc tu n'as toujours pas donné de retour...) et j'ai illustré la solution par formule de Mc Charon

Tu repostes un fichier similaire au premier où tu n'as rien essayé semble-t-il...

Rechercher des sujets similaires à "recuperer lignes qui remplissent conditions saut ligne"