S

Membre habitué

Dernière activité :22/01/2025 à 16:53
Version d'Excel :365 EN PC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Saumon80

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2025 à 12:30Saumon80 Formule pour supprimer doublons automatiquementMerci , cela marche parfaitement...
17/01/2025 à 12:17Saumon80 Formule pour supprimer doublons automatiquementMerci beaucoup mais je souhaite garder les valeurs en B et ne pas les supprimer. Je souhaite juste afficher en colonne A 1 seule occurence de chaque valeur. Merci par avance...
17/01/2025 à 11:52Saumon80 Formule pour supprimer doublons automatiquementJe souhaiterais savoir si il existe une formule qui permet de supprimer automatiquement les doublons? J'ai un fichier ou jai des valeurs qui se repetent en colonne B et je souhaiterais qu'en colonne A ne soit retourne la valeur que lorsqu ell apparait la premiere fois et que les prochaines memes val...
04/09/2024 à 17:57Saumon80 Impossible de formatter une valeur texte en dateMerci beaucoup pour votre aide precieuse qui a permis de resoudre mon probleme...
04/09/2024 à 15:39Saumon80 Impossible de formatter une valeur texte en dateJe suis dans l'impossibilite de formatter une valeur texte en date en depit de plusieurs essais de formules. Je souhaiterai pouvoir formatter en date les deux colonne A & B mais je ne parviens a le faire pour aucune de ces colonnes. Auriez vous une formule a proposer qui puisse solutionner ce proble...
04/09/2024 à 11:57Saumon80 Recherche V en partant du basCela marche parfaitement, merci beaucoup pour votre aide...
03/09/2024 à 11:09Saumon80 Recherche V en partant du basJ'ai une question dont je ne parviens pas a trouver la reponse. Quand je fait une rechercheV, la recherche renvoie la premiere reponse en partant du haut de la liste (T1=Bois), cependant je souhaiterais ecrire une formule qui trouverait la premiere valeur correspondante en partant du bas (dans ce ca...
10/07/2024 à 10:45Saumon80Formule pour lire date. Date non reconnueParfait, cela fonctionne parfaitement. Merci infiniment...
10/07/2024 à 10:04Saumon80Formule pour lire date. Date non reconnueJe fait face a une ligne de donnees contenant des dates qui ne sont pas reconnues. J'ai essaye plusieures formules mais aucune ne marche. Je souhaiterai trouver une formule pour reconnaitre la date (ou une macro) car les donnees sont amenes a etre mises a jour regulierement. Egalement, je constate q...
09/10/2022 à 11:39Saumon80Code pour automatiser ajout de donnees quotidiennementMerci mais quand je colle en valeur cela garde malgre tout le Sat dans la date...
09/10/2022 à 11:38Saumon80Code pour automatiser ajout de donnees quotidiennementMerci beaucoup cela marche parfaitement comme attendu! Est-il possible de juste rajouter une ligne pour copier et coller en tant que valeur les donnes entre A1:A26 jusqu'a la derniere colonne contenant des donnees? Dans mon cas se serait donc entre A1 - N26 (Derniere colonne avec des donnees).Ou si...
08/10/2022 à 16:06Saumon80Code pour automatiser ajout de donnees quotidiennementEn fait quand je colle la colonne la date est dans le format. "08/10/2022 Sat". Je voudrais quand je colle que la date soit ainsi mais sans le Sat mais plutot "08/10/2022". Je nai pas trouve d autre solution que de poursuivre la serie de dates a droite pour appliquer le format correct...
08/10/2022 à 15:33Saumon80Code pour automatiser ajout de donnees quotidiennementMerci pour votre reponse. Oui , c'est bien la colonne G qui est la derniere colonne. En fait je doit copier manuellement cette colonne qui vient d'une autre source. Le probleme en fait c'est qu'il y a le jour de la semaine qui apparait apres la date, du coup meme si la mise en forme s'applique avec...
08/10/2022 à 14:47Saumon80Code pour automatiser ajout de donnees quotidiennementBonjour , Je souhaiterais creer un macro pour automatiser avec un bouton 2 operations mais je n'ai pas trouver le moyen de le faire. Quelqu'un aurait-il une idee? Je dois automatiser la tache suivante: Dans l'onglet 1 je dois coller une colonne de donnees a droite de la derniere colonne remplie. Je...
17/04/2022 à 15:47Saumon80Fusionner lignes de 2 feuilles selon conditionsMerci pour votre message, mon profil est maintenant a jour! Cordialement...
16/04/2022 à 21:37Saumon80Fusionner lignes de 2 feuilles selon conditions...
15/04/2022 à 09:53Saumon80Fusionner lignes de 2 feuilles selon conditionsJe souhaiterais savoir si il est possible de fusionner les lignes de 2 feuilles utilisant le meme modele quand 1 colonne remplit une condition? Dans mon fichier , j'ai l'onglet pending complaints et resolved complaints avec le meme format. Est-il possible de compiler dans une troisieme feuille ayant...
03/04/2022 à 01:13Saumon80Integrer code aggrandissement/retrecissement USF dans USF existantJ'ai le code suivant : Je souhaite y inserer un code pour ajouter la possibilite de mettre l User Form en plein ecran , retrecir,etc... le code est ci dessous : A quel endroit du code initial dois-je ajouter celui la et ques dois je retirer/modifier pour le fusionner avec l autre ? Merci...
02/04/2022 à 12:13Saumon80Modification VBALibre à vous de penser cela. On n'a pas la même perception de la demande d'aide.Dans ce cas il y a sur ce forum quand on regarde des centaines de requêtes pour que "l'on fasse le travail a sa place" si l'on suit cette logique. Relisez mon message ,je n'ai jamais dit avoir créé un code , il y a fort...
02/04/2022 à 11:28Saumon80Modification VBAMerci beaucoup pour ta réponse ! La saisie est complète après avoir clique sur submit je souhaiterais fermer le formulaire après le click sur submit merci beaucoup...
02/04/2022 à 09:53Saumon80Modification VBASi je devais restreindre vraiment aux points les plus cruciaux , je peux reduire ma demande aux " premiers points car je n y arrive vraiment pas / Pouvoir lors des saisies dans le formulaire , limiter la saisie uniquement aux valeurs de la liste deroulante pour les champs "customer country" et "reas...
02/04/2022 à 09:32Saumon80Modification VBAMerci pour votre réponse. Je ne cherche pas à ce qu'on le fasse à ma place .Je pars d'un point de départ et j'ai besoin d'apporter des modifications mais ne maîtrise pas du tout VBA ,quand j modifie le code cela crée des erreurs. Le but du forum étant l'entraide et d'apprendre à m'améliorer en VBA....
02/04/2022 à 02:28Saumon80Modification VBAJe souhaiterais modifier le fichier en piece jointe afin d'y apporter certaines modifications : Pouvoir lors des saisies dans le formulaire , limiter la saisie uniquement aux valeurs de la liste deroulante pour les champs "customer country" et "reason for complaint" Je souhaiterais que lorceque la s...
02/04/2022 à 01:40Saumon80VBA - Creer un formulaire de saisie pour suivi du conges payes des employesMerci fcyspm30 pour la suggestion et merci Zebulon pour la proposition qui est exactement ce que je recherche. Je souhaiterais savoir si il serais possible d'aporter 2 modificiations : . Est-il possible de saisir au choix la date directement ou de choisir le calendrier? . Pour l'onglet planning c'es...
02/04/2022 à 01:28Saumon80Index valeur 0 apres serie de valeur non nullesMerci infiniment cela marche impeccable. C'est impressionant car je ne parvenait pas a trouver de solution! J'aurais une derniere requete si possible. Maintenant qu'il est possible d'identifier la premiere valeur 0 apres des valeur non nulles , je souhaiterais si il est egalement possible d'identifi...
30/03/2022 à 00:14Saumon80Index valeur 0 apres serie de valeur non nullesDesole de vous deranger encore mais je viens de voir un case de figure ou la formule ne renvoie pas exactement ce que je cherche. Je souhaiterais renvoyer uniquement la premiere valeur zero de chaque periode comprenant des 0. Pour la ligne 3 par exemple il y a 2 periodes, la premiere avec deux jour...
30/03/2022 à 00:12Saumon80Index valeur 0 apres serie de valeur non nulles...
29/03/2022 à 23:04Saumon80Index valeur 0 apres serie de valeur non nullesPas de soucis , je marque resolu , merci encore...
29/03/2022 à 22:25Saumon80Index valeur 0 apres serie de valeur non nullesSuper ,cela marche impeccable, merci beaucoup! Bonne soiree et merci encore...
29/03/2022 à 21:39Saumon80Index valeur 0 apres serie de valeur non nullesJe souhaiterais realiser une analyse mais je ne sais pas si il est possible de la realiser avec Excel. Pour chaque ligne , je souhaiterais afficher dans les colonnes H/I/J/K/L,...... les dates suivant la logique ci-dessous : La premiere date contenant une valeur 0 apres la premiere serie de valeur n...
26/03/2022 à 19:45Saumon80VBA - Creer un formulaire de saisie pour suivi du conges payes des employesBonjour, Je souhaite automatiser un fichier servant au suivi des conges payes des employes. Je souhaite creer un formulaire avec VBA pour pour entrer les saisies de conge via ce formulaire avec les modalites suivante: Selection du nom de l'employee et de la raison du conge avec une liste deroulante...
17/03/2022 à 18:41Saumon80Macro pour colorer selection d'une couleur differenteMerci beaucoup , cependant ce n'est pas exactement ce que je recherche . Ce que je souhaite faire est que lorqceque je selectionne une plage de donnee qui contient deja des donnees et que je la copie cela colore la plage . Et que si je reproduit une selection d'une autre plage de donnees que je copi...
17/03/2022 à 17:58Saumon80Macro pour colorer selection d'une couleur differenteJe remonte le post. Merci...
17/03/2022 à 10:22Saumon80Macro pour colorer selection d'une couleur differenteJ'ai un fichier avec plusieurs colonnes. Je souhaite simplement colorer la selection que je copie en couleur et je souhaiterait que chaque selection ai une couleur differente. Je souhaiterais egalement que la selection copie reste coloree . Merci pour votre aide car je suis vraiment novice avec VBA...
14/03/2022 à 17:31Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleEn effet, cela semble marcher maintenant. Merci encore pour votre aide...
14/03/2022 à 09:04Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleCela doit venir de mon PC je pense , j'ai change manuellement les dates et cela marche maintenant. Merci infiniment pour ton aide...
13/03/2022 à 23:43Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleMerci Arturo, Desole mais cela fait toujours le meme probleme. Uniquement pour 8h02 et 9h02 , cela renvoie au jour suivant et non au meme jour ...
13/03/2022 à 17:10Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleMerci beaucoup ! Le seul probleme qui subsiste est pour les horaires 8h02 et 9h02 pour la premiere sequence, ils renvoie au lendemain a 8h12 pour la sequence 2 au lieu de renvoyer au meme jour a respectivement 8h12 et 10h12. Est-il possible d'ajuster cela? Sinon tout est bon ...
13/03/2022 à 14:19Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleOui , en effet , se serait Tuesday 0h27 pour la 4eme sequence et Tuesday 0h28 pour la 5eme...
13/03/2022 à 10:04Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleMerci beaucoup ! Le seul probleme est que maintenant la logique ne s'applique plus. Si je clic sur Lundi a partir de 10h02 , la prochaine sequence renvoie a Lundi 8h12 au lieu de renvoyer a la prochaine sequence? Egalement est il possible d'appliquer la meme couleur jaune pour toutes les selection d...
12/03/2022 à 21:21Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleMerci beaucoup @Arturo83 Parfait ! Cela marche correctement pour un clic sur une case. .Est-il juste possible en cas de selection multiple , si je clique par exemple sur plusieur horaires de la colonne B/C de mettre en surbrillance les horaires correspondant pour les autres sequences sur les lignes...
12/03/2022 à 16:26Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleMerci infiniment, serait-il possible de renvoyer le fichier avec le nouveau code? Cela marchait impeccable avec le premier mais la quand je change le code cela me met un message d'erreur? Merci d'avance...
12/03/2022 à 14:09Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleCela ne marche pas meme en clic droit ? Dois je lancer la macro...
12/03/2022 à 12:16Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleMerci Eric Kergresse, en effet desole je n'ai pas ete assez clair au depart. Quand j ouvre le fichier , cependant il ne se passe rien quand je clique sur les horaires de la colonne B/C...
12/03/2022 à 12:05Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleMerci pour votre reponse , auriez vous la possibilite de partager le fichier avec la solution car je ne parvient pas a la reproduire de mon cote? Merci beaucoup...
12/03/2022 à 12:04Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleMerci pour votre reponse , cela correspond parfaitement a ce que je recherche pour la seconde sequence, il y a juste quelques points que je souhaiterais ajuster: . Je souhaite appliquer la logique d'une sequence a l'autre a non uniquement par rapport a la sequence A. Par exemple , l'horaire ligne 14...
11/03/2022 à 21:18Saumon80VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelleDans le fichier ci joint , il y a 5 sequences Date/Heures. La premiere colonne de chaque sequence indique le jour de la semaine et la deuxieme indique l'heure. Je souhaiterais savoir comment faire pour lorsqu'on clique sur une colonne d'heure (qui correspond donc a une date/heure) , on puisse mettre...
09/08/2020 à 14:31Saumon80Macro pour répliquer une saisie multipleMerci Curulis57 pour ton aide. En fait je souhaites appliquer la liste fixe en Sheet 2 (2 colonnes et 32 valeurs qui ne changent pas) a toutes les 400 villes de la Sheet4. Cela devrait donner un résultat comme en Sheet3 ou j'ai applique la liste aux 2 premieres villes. Du coup il y aurait le pays en...
09/08/2020 à 12:33Saumon80Macro pour répliquer une saisie multipleMerci pour votre réponse. Oui en effet mais je ne vois pas comment le faire . Je souhaite associer cette liste a mes 400 villes présentes dans le premier onglet mais je ne vois pas comment faire. Merci d'avance, Cordialement...
08/08/2020 à 23:55Saumon80Macro pour répliquer une saisie multipleJe suis novice avec VBA et je souhaite faire une operation en apparence simple avec une Macro. J'ai une liste de 400 villes et je souhaites pour chaque ville associer une liste de 32 couleurs avec pour chaque couleur une valeur associe. La liste des 32 couleurs avec une valeur ne change pas. Comment...