| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2025 à 11:52 | Excel - VBA | Formule pour supprimer doublons automatiquement | Je souhaiterais savoir si il existe une formule qui permet de supprimer automatiquement les doublons? J'ai un fichier ou jai des valeurs qui se repetent en colonne B et je souhaiterais qu'en colonne A ne soit retourne la valeur que lorsqu ell apparait la premiere fois et que les prochaines memes val... |
| 04/09/2024 à 15:39 | Excel - VBA | Impossible de formatter une valeur texte en date | Je suis dans l'impossibilite de formatter une valeur texte en date en depit de plusieurs essais de formules. Je souhaiterai pouvoir formatter en date les deux colonne A & B mais je ne parviens a le faire pour aucune de ces colonnes. Auriez vous une formule a proposer qui puisse solutionner ce proble... |
| 03/09/2024 à 11:09 | Excel - VBA | Recherche V en partant du bas | J'ai une question dont je ne parviens pas a trouver la reponse. Quand je fait une rechercheV, la recherche renvoie la premiere reponse en partant du haut de la liste (T1=Bois), cependant je souhaiterais ecrire une formule qui trouverait la premiere valeur correspondante en partant du bas (dans ce ca... |
| 10/07/2024 à 10:04 | Excel - VBA | Formule pour lire date. Date non reconnue | Je fait face a une ligne de donnees contenant des dates qui ne sont pas reconnues. J'ai essaye plusieures formules mais aucune ne marche. Je souhaiterai trouver une formule pour reconnaitre la date (ou une macro) car les donnees sont amenes a etre mises a jour regulierement. Egalement, je constate q... |
| 08/10/2022 à 14:47 | Excel - VBA | Code pour automatiser ajout de donnees quotidiennement | Bonjour , Je souhaiterais creer un macro pour automatiser avec un bouton 2 operations mais je n'ai pas trouver le moyen de le faire. Quelqu'un aurait-il une idee? Je dois automatiser la tache suivante: Dans l'onglet 1 je dois coller une colonne de donnees a droite de la derniere colonne remplie. Je... |
| 15/04/2022 à 09:53 | Excel - VBA | Fusionner lignes de 2 feuilles selon conditions | Je souhaiterais savoir si il est possible de fusionner les lignes de 2 feuilles utilisant le meme modele quand 1 colonne remplit une condition? Dans mon fichier , j'ai l'onglet pending complaints et resolved complaints avec le meme format. Est-il possible de compiler dans une troisieme feuille ayant... |
| 03/04/2022 à 01:13 | Excel - VBA | Integrer code aggrandissement/retrecissement USF dans USF existant | J'ai le code suivant : Je souhaite y inserer un code pour ajouter la possibilite de mettre l User Form en plein ecran , retrecir,etc... le code est ci dessous : A quel endroit du code initial dois-je ajouter celui la et ques dois je retirer/modifier pour le fusionner avec l autre ? Merci... |
| 02/04/2022 à 02:28 | Excel - VBA | Modification VBA | Je souhaiterais modifier le fichier en piece jointe afin d'y apporter certaines modifications : Pouvoir lors des saisies dans le formulaire , limiter la saisie uniquement aux valeurs de la liste deroulante pour les champs "customer country" et "reason for complaint" Je souhaiterais que lorceque la s... |
| 29/03/2022 à 21:39 | Excel - VBA | Index valeur 0 apres serie de valeur non nulles | Je souhaiterais realiser une analyse mais je ne sais pas si il est possible de la realiser avec Excel. Pour chaque ligne , je souhaiterais afficher dans les colonnes H/I/J/K/L,...... les dates suivant la logique ci-dessous : La premiere date contenant une valeur 0 apres la premiere serie de valeur n... |
| 26/03/2022 à 19:45 | Excel - VBA | VBA - Creer un formulaire de saisie pour suivi du conges payes des employes | Bonjour, Je souhaite automatiser un fichier servant au suivi des conges payes des employes. Je souhaite creer un formulaire avec VBA pour pour entrer les saisies de conge via ce formulaire avec les modalites suivante: Selection du nom de l'employee et de la raison du conge avec une liste deroulante... |
| 17/03/2022 à 10:22 | Excel - VBA | Macro pour colorer selection d'une couleur differente | J'ai un fichier avec plusieurs colonnes. Je souhaite simplement colorer la selection que je copie en couleur et je souhaiterait que chaque selection ai une couleur differente. Je souhaiterais egalement que la selection copie reste coloree . Merci pour votre aide car je suis vraiment novice avec VBA... |
| 11/03/2022 à 21:18 | Excel - VBA | VBA - Macro sequences Dates/heures et mise en forme conditionelle | Dans le fichier ci joint , il y a 5 sequences Date/Heures. La premiere colonne de chaque sequence indique le jour de la semaine et la deuxieme indique l'heure. Je souhaiterais savoir comment faire pour lorsqu'on clique sur une colonne d'heure (qui correspond donc a une date/heure) , on puisse mettre... |
| 08/08/2020 à 23:55 | Excel - VBA | Macro pour répliquer une saisie multiple | Je suis novice avec VBA et je souhaite faire une operation en apparence simple avec une Macro. J'ai une liste de 400 villes et je souhaites pour chaque ville associer une liste de 32 couleurs avec pour chaque couleur une valeur associe. La liste des 32 couleurs avec une valeur ne change pas. Comment... |