Modification VBA
Bonjour,
Je souhaiterais modifier le fichier en piece jointe afin d'y apporter certaines modifications :
- Pouvoir lors des saisies dans le formulaire , limiter la saisie uniquement aux valeurs de la liste deroulante pour les champs "customer country" et "reason for complaint"
- Je souhaiterais que lorceque la saisie est complete,le formulaire se ferme automatiquement et que souvre l'onglet pending complaints
- Je souhaiterais ajouter une colonne J qui si elle a la valeur "complete" archive la ligne en question en la deplacant dans longlet "resolved complaints'
- Je souhaiterais ajouter des bouton sur l'onglet home permettant d'ouvrir directement les onglet pending et completed
- Idealement de suggerer pour l'employe name , le nom de lutilisateur ,mais de pouvoir le modifier si besoin
Merci par avance
Bonjour Saumon80
Vous souhaiteriez beaucoup de chose je trouve
La plupart de ces demandes ont une ou des réponses sur le forum, merci de faire des recherches SVP !
Comptant sur votre compréhension
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne cherche pas à ce qu'on le fasse à ma place .Je pars d'un point de départ et j'ai besoin d'apporter des modifications mais ne maîtrise pas du tout VBA ,quand j modifie le code cela crée des erreurs.
Le but du forum étant l'entraide et d'apprendre à m'améliorer en VBA. Il y a plusieurs points dans ma demande mais relativement simple à mettre en oeuvre quand on maîtrise VBA ce qui n'est pas mon cas et dou la raison de ma demande.
Les réponse trouver je n'arrive pas à les mettre en oeuvre malheureusement.
Si je devais restreindre vraiment aux points les plus cruciaux , je peux reduire ma demande aux " premiers points car je n y arrive vraiment pas /
- Pouvoir lors des saisies dans le formulaire , limiter la saisie uniquement aux valeurs de la liste deroulante pour les champs "customer country" et "reason for complaint"
- Je souhaiterais que lorceque la saisie est complete,le formulaire se ferme automatiquement et que souvre l'onglet pending complaints
- Je souhaiterais ajouter une colonne J qui si elle a la valeur "complete" archive la ligne en question en la deplacant dans longlet "resolved complaints'
Merci
bonjour,
Un embryon de réponse pour le point 1... Ajouter les macros :
Private Sub cmbCountry_BeforeUpdate(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
If Me.cmbCountry.ListIndex = -1 Then
Cancel = True
Me.cmbCountry = ""
End If
End Sub
Private Sub cmbReason_Change()
If Me.cmbReason.ListIndex = -1 Then
Cancel = True
Me.cmbReason = ""
End If
End SubPour le point 2 : Comment sait-on si la saisie est complète ?
A+
Bonjour Galopin01 ,
Merci beaucoup pour ta réponse !
La saisie est complète après avoir clique sur submit je souhaiterais fermer le formulaire après le click sur submit
merci beaucoup
Bonjour Saumon 80
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne cherche pas à ce qu'on le fasse à ma place .Je pars d'un point de départ et j'ai besoin d'apporter des modifications mais ne maîtrise pas du tout VBA ,quand j modifie le code cela crée des erreurs.
Quel culot je trouve vous ne demandez pas qu'on fasse a votre place 🤔
Si vous avez bien créé du code, donnez le, nous pourrons vous le corriger
Le but du forum étant l'entraide et d'apprendre à m'améliorer en VBA. Il y a plusieurs points dans ma demande mais relativement simple à mettre en oeuvre quand on maîtrise VBA ce qui n'est pas mon cas et dou la raison de ma demande.
L'entraide certes mais pas "le faire pour moi" il y a une nuance que vous ne semblez pas maîtriser non plus 🤨
Les réponse trouver je n'arrive pas à les mettre en oeuvre malheureusement.
Et plutôt que d'essayer d'apprendre et de comprendre
Nous avons tous commencé par ca 🤔
@Galopin01 il serait bien de ne pas encourager ce genre de demande
Bonjour BrunoM45,
Libre à vous de penser cela. On n'a pas la même perception de la demande d'aide.Dans ce cas il y a sur ce forum quand on regarde des centaines de requêtes pour que "l'on fasse le travail a sa place" si l'on suit cette logique.
Relisez mon message ,je n'ai jamais dit avoir créé un code , il y a fort heureusement des tutoriel fait par de gens voulant aider avec des explications sur youtube ou autre qui explique comment construire le code pas à pas.
Il est facile de suivre des instructions mais je dois cependant le modifier pour des besoins spécifiques et cela n'est pas disponible dans les explications d'où ma demande d'aide en attendant que je maîtrise.
Pas de soucis si vous refusez que l'on m'aide ,c'est votre droit.
Cordialement
Re,
Faite comme tout le monde devrait faire, commencez par la base https://www.excel-pratique.com/fr/vba
En plus je m'aperçois que vous faite du cross posting
Petit rappel de la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :
- Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).
Je clôture donc ce sujet !