Jeune membre

Inscrit le :28/07/2020
Dernière activité :23/02/2023 à 18:58
Version d'Excel :Office 365
Emploi :Etudiant
Lieu :France
Messages
16
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par NathanduTP

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/08/2020 à 11:25NathanduTP ComboBox et LabelC'est parfait, merci encore pour ton aide et pour tes conseils ! :) Nathan...
19/08/2020 à 11:20NathanduTP Fonction d'un bouton dynamique : déplacement de données d'un tableauTon code fonctionne parfaitement pour mon utilisation et est très rapide, je te remercie pour ton aide :) a+ Nathan...
18/08/2020 à 21:40NathanduTP ComboBox et LabelAprès quelques tests sur ma base de données de clients Excel, je me suis apreçu d'un problème que je n'arrive pas à résoudre : Mon fichier permet de saisir rapidement des dates et montants de commandes pour des clients pré-enregistrés, grâce à un formulaire. Lors de la sélection du nom client en que...
18/08/2020 à 21:17AnmeVBA - copier/coller feuilles Excel en valeursBonsoir, je vais essayer d'apporter un élément de réponse, je pense que tu devrais effectuer les copies des différentes feuilles les unes après les autres. Je ne sais pas s'il est possible de sélectionner des plages dans plusieurs feuilles en même temps (les noms des cellules étant les mêmes : A1 ;...
18/08/2020 à 21:11NathanduTP Fonction d'un bouton dynamique : déplacement de données d'un tableauBonsoir ric, merci pour tes éléments de réponse et ton code :) Après m'être intéressé à celui-ci, j'ai plusieurs questions : 1) À quoi sert la variable J ? 2) Après avoir effectué des légères modifications, je ne comprends pas pourquoi toutes les données antérieures à la date que je souhaite effacer...
18/08/2020 à 15:17NathanduTP Fonction d'un bouton dynamique : déplacement de données d'un tableauBonjour à tous ! et merci de prendre le temps de me lire.. Voici mon problème : je cherche à attribuer une fonction à un bouton créé dynamiquement à l'aide d'un module de classe, mais j'ai du mal à formuler mon mon code. Contexte : Dans mon fichier qui est un répertoire de clients, les dates des der...
14/08/2020 à 15:50NathanduTP Décalage des informations demandées dans un UserForm / Rafraichissement UF?Merci c'était vraiment tout bête ! Finalement, j'ai simplement déplacer mon "UserForm3.Show" à la fin de mon code ! Merci, à la prochaine...
14/08/2020 à 14:06NathanduTP Décalage des informations demandées dans un UserForm / Rafraichissement UF?Voici mon fichier test. Il s'agit des boutons "ouvrir" associés à chaque client, qui sont liés à la macro "Informations" et au UserForm3. Merci par avance...
14/08/2020 à 12:32NathanduTP Décalage des informations demandées dans un UserForm / Rafraichissement UF?Voici mon problème, j'espère qu'il sera clair : j'ai créé dynamiquement des Labels et des CommandButtons. Ces controls contiennent des informations différentes selon les clients sélectionnés. Ces informations sont recensées dans un UserFrom qui s'ouvre par un bouton. Chaque client est associé à un b...
06/08/2020 à 08:42NathanduTP Créer un UserForm entièrement à partir d'une macroMerci pour ta réponse, je vais analyser ton document et essayer d'appliquer le même principe. Je me rends compte que ma question était un peu trop large, j'essaierai de décomposer un peu mieux mes problèmes la prochaine fois. Je vous tient au courant en cas de pépin :) Merci encore et bonne journée...
05/08/2020 à 16:27NathanduTP Créer un UserForm entièrement à partir d'une macroBonjour à tous, merci à ceux qui prendrons le temps de me lire :) J'aimerais créer un (une?) UserForm à partir d'un bouton associé à une macro. Mon classeur regroupe de nombreux clients, et chacun d'entre eux est associé à un userform qui peut être affiché grâce au bouton. Pour mieux comprendre, voi...
04/08/2020 à 21:59NathanduTP Affichage de deux colonnes dans le champs de la ComboboxPour contribuer au solutionnement de mon problème, voici une solution possible : Comme il est impossible d'afficher deux données dans une ComboBox, je lui ai accolé un Label qui affiche le texte de la seconde colonne en temps réel. Pour comprendre le code suivant, voici les hypothèses : La ComboBox1...
03/08/2020 à 20:49NathanduTP Affichage de deux colonnes dans le champs de la ComboboxJe vais m'intéresser à la listbox alors, merci ...
03/08/2020 à 19:16NathanduTP Affichage de deux colonnes dans le champs de la ComboboxBonsoir le forum, j'espère que vous allez bien, Mon problème est très simple, mais après des recherches, je ne trouve pas de solution : j'ai une combobox avec ColumnCount=2 qui affiche NOM et PRENOM de mes clients. Lorsque je sélectionne l'un d'eux, j'aimerais que le champs de la combobox soit rempl...
02/08/2020 à 11:00NathanduTP Protection des programmesJe note vos commentaires et ferai des recherches en conséquences. Vous m'avez déjà bien aiguillé sur ce qui était possible ou impossible avec ces outils ;) Merci et à la prochaine ...
01/08/2020 à 19:16NathanduTP Protection des programmesBonsoir à tous, j'espère que vous allez bien. Premier post pour moi, en effet je commence l'apprentissage de VBA en autodidacte, merci à ceux qui se pencherons sur mon sujet ! Dans le cadre de projets perso et notamment pour l'école, j'aimerais développer dans un milieu professionnel des macros afin...