Créer un UserForm entièrement à partir d'une macro

Bonjour à tous, merci à ceux qui prendrons le temps de me lire :)

J'aimerais créer un (une?) UserForm à partir d'un bouton associé à une macro. Mon classeur regroupe de nombreux clients, et chacun d'entre eux est associé à un userform qui peut être affiché grâce au bouton.

Pour mieux comprendre, voici le résultat que je recherche :

image

Ce UserForm contient des informations sur les clients, comme les dates de leurs derniers passages, ainsi que des boutons pour chaque dates qui permettent de supprimer ces passages (en cas de mauvaise saisie). Ainsi, j'ai besoin d'une commande qui me permette de créer un UserForm avec des données variables pour chaque client de ma base.

Voici ce que j'ai pu créer, qui ne fonctionne malheureusement pas dès le départ, c'est pourquoi je ne peux pas faire de tests et avancer :

Sub Informations_Click()     '(un bouton est créé pour chaque client)

Dim Formulaire As Object      'création d'un formulaire (erreur)

Set Formulaire = UserForm

Formulaire.Height = 100      'propriétés du UserForm
Formulaire.Width = 100
Formulaire.Show

End Sub

Pouvez-vous m'indiquer aussi les propriétés qui existent pour parvenir au résultat ?

Merci si vous pouvez m'apporter quelques pistes !

Bonsoir,

ici un lien : Le lien qui vous envoie sur la page d'une de mes applications.
Dans cette dernière le USF des activités est créé en fonction d'un tableau qui peut être différent en fonction des utilisateurs.
Cela va peut-être vous aider dans votre projet.

Le principe est "plus simple" que votre idée : le USF existe déjà sauf qu'il est vide, il faut donc créer les différents Contrôles et ensuite afficher le USF.
Dans mon application il n'y a que des Labels, tous mis dans un tableau "module de classe" afin de pouvoir les gérer individuellement.

Bon courage.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais analyser ton document et essayer d'appliquer le même principe.

Je me rends compte que ma question était un peu trop large, j'essaierai de décomposer un peu mieux mes problèmes la prochaine fois.

Je vous tient au courant en cas de pépin :)

Merci encore et bonne journée,

Nathan

Rechercher des sujets similaires à "creer userform entierement partir macro"