Affichage de deux colonnes dans le champs de la Combobox

Bonsoir le forum, j'espère que vous allez bien,

Mon problème est très simple, mais après des recherches, je ne trouve pas de solution : j'ai une combobox avec ColumnCount=2 qui affiche NOM et PRENOM de mes clients. Lorsque je sélectionne l'un d'eux, j'aimerais que le champs de la combobox soit remplie avec les données ces deux colonnes (NOM et PRENOM). En effet, par défaut seul le NOM reste affiché.

Cela me permettrai de gérer les personnes qui auraient le même nom de famille.

Sur l'un des sites que j'ai consulté, il est spécifié que c'est impossible.. :( Vous confirmez ?

Merci à ceux qui me liront !

Bonne soirée

Bonsoir,

La combobox ne sélectionne en effet qu'une seule colonne. Pour afficher la deuxième colonne, la seule solution est de lui accoler une Textbox remplie avec la deuxième colonne.

Sinon passer par une ListBox.

Je vais m'intéresser à la listbox alors, merci !

Bonjour le forum,

Pour contribuer au solutionnement de mon problème, voici une solution possible :

Comme il est impossible d'afficher deux données dans une ComboBox, je lui ai accolé un Label qui affiche le texte de la seconde colonne en temps réel.

Pour comprendre le code suivant, voici les hypothèses : La ComboBox1 affiche une liste de la colonne A, le Label1 doit afficher une liste associée en colonne B :

Private Sub ComboBox1_Change()

Label1.Caption = Range("A1:A31415").Find(What:=ComboBox1, lookat:=xlPart).Offset(0, 1)

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "affichage deux colonnes champs combobox"