u

Jeune membre

Inscrit le :21/07/2020
Dernière activité :23/08/2023 à 16:37
Version d'Excel :2019 FR
Messages
27
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par uca50

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/08/2023 à 16:36uca50 Ajouter +1 à une cellule par rapport à la précédenteMerci beaucoup Bruno Merci d'avoir mis les commentaires, ca sera plus facile pour que je m'adapte sur l'autre fichier ! C'est un petit détail mais qui va beaucoup m'aider ! Encore désolé pour la petite erreur de la séquence chronologique continue Merci ...
23/08/2023 à 16:17uca50 Ajouter +1 à une cellule par rapport à la précédenteMerci de votre réponse et patiente ! La n'est pas la question, il ne s'agit pas d'un fichier définitif et nominatif a moi même. Désolé, je devais peut être le préciser avant Cependant c'est à la fin du tableau que j'aimerai que cette série de donnée continue sur cette colonne continue Merci par avan...
23/08/2023 à 15:06uca50 Ajouter +1 à une cellule par rapport à la précédenteVoici mon fichier Pour la macro faut juste aller sur formulaire, une entrée sur prestation 1 et valider, la demande en découle par la suite...
23/08/2023 à 14:20uca50 Ajouter +1 à une cellule par rapport à la précédenteUne petite aide s'il vous plait ? J'ai oublie de préciser hier que je passe par un Userform, c'est aussi pour ca que je sollicite votre aide MErci...
22/08/2023 à 17:18uca50 Ajouter +1 à une cellule par rapport à la précédenteJe cherche a monter en compétence petit à petit J'utilise VBA parce que j'ai appris a créer un formulaire pour compléter ce tableau, du coup quand je clique sur valider il suit la procédure... mais je sais pas et je trouve pas la solution pour ajouter +1 a la cellule précédente pour finaliser ce pet...
22/08/2023 à 15:22uca50 Ajouter +1 à une cellule par rapport à la précédenteJe tiens à m'excuser d'avance si le sujet semble évident ou facile... J'ai beau fouiller notre amis google, je n'arrive pas à trouver ou comprendre la mécanique derrière tout ça.. Voici mes quelques lignes : Private Sub valider_Click() Sheets("Liste Facture").Activate Range("A2").Select Selection.En...
28/07/2021 à 11:10uca50Recherche en V par mot ?Je cherche à prendre dans ref les valeurs HP1 et les faires correspondre dans HP1 obt. Sinon ici : ma recherchev ne fonctionne pas pour la feuille CP à la la colonne HP1 "E"...
28/07/2021 à 09:56uca50Recherche en V par mot ?J'ai pris le problème différemment du coup. A la place de chercher par hp1 ou autre, je me suis concentré sur les codes postaux. J'ai essayé d'utiliser différentes formules qui sans résultat alors que c'est je recherche manuellement, je le trouve.. je ne comprend pas pourquoi les formules ne me donn...
27/07/2021 à 16:05uca50Recherche en V par mot ?Non en soit tout fonctionne. Je pense que je m'exprime mal.. J'ai HP1 de "obt" que je dois trouver à l'aide de la feuille "ref" sachant que la recherchev fonctionne pas, même en mettant true a la fin, ca donne pas le bon résultat. Dans le cas ou il y a pas de solution je dois me les faire un par un...
27/07/2021 à 14:52uca50Recherche en V par mot ?J'ai besoin de votre savoir pour potentiellement éviter de me farcir 900 lignes sur Excel... Je vous un extrait du fichier pour mieux comprendre mais il sera faux puisqu'il n'est pas complet. Dans le fichier il y a deux feuilles "ref" et "obt" "ref" est mon fichier de référence "obt" est mon fichier...
11/03/2021 à 16:36uca50 Graphique empiléUn grand merci a toi ! Est--ce que tu sais ou je peux trouver un tuto pour re effectuer ce tableau pour apprendre et eviter de demander la prochaine fois ? Merci encore ...
11/03/2021 à 16:17uca50 Graphique empiléVous trouverez en pièce jointe le fichier. J'aimerai faire un graphique empilé, mais après avoir passé quelques heures a fouiller le net ou a trouver une solution de moi même, je sèche.. je sais plus quoi faire ou essayer pour réussir.. Ce fichier répertorie des données par trimestre de l'année 2018...
21/12/2020 à 14:21uca50 Insérer un commentaire dans la VBAMerci de ton attention, je te republie le fichier en pièce jointe et colle le code dans son intégralité. Merci par avance de votre aide ! Edit Dan : fichier supprimé. Identique au premier posté dans ce fil...
21/12/2020 à 10:23uca50 Insérer un commentaire dans la VBAJe relance le sujet n'ayant toujours pas de solution Merci par avance de votre soutient ...
04/12/2020 à 08:59uca50 Insérer un commentaire dans la VBAMerci de ton aide ! J'ai rajouté les quelques lignes, ca marche correctement pour essayer le commentaire et mettre un texte par défaut pour moi. Cependant, le commentaire n'est pas copié dans la cellule suivi. Je note un commentaire, la copie se fait pour tout sauf le commentaire et redevient vierge...
03/12/2020 à 16:27uca50 Insérer un commentaire dans la VBAIl y a quelques temps, je suis venu ici pour solliciter votre aider, l'un d'entre vous m'a énormément aidé à rendre ce tableau automatique. Je reviens sur ce tableau, parce que j'aimerai ajouter un commentaire lors d'une saisie et que ce commentaire suit la cellule a laquelle il est rattaché. j'expl...
03/12/2020 à 12:59uca50Fusion de deux fichier ExcelMerci de cette proposition, je viens de l'essayer, mais cela ne prend pas compte la création de mes quatre colonnes. Et le fichier je ne pourrais pas l'actualiser puisque chaque jour je reçois un fichier brut différent (avec des données complémentaires) que je cherche a centraliser sur un fichier (f...
03/12/2020 à 10:30uca50Fusion de deux fichier ExcelBonjour, Je reviens vers vous car vous m'avez toujours trouvé une solution a mes problèmes et fait gagner un temps précieux dans mon quotidien ! Pour contextualiser : Tout les jours je reçois un fichier Excel (fichier brut) dont les informations qui sont renseigné ne me suffise pas. J'ai repris le f...
20/10/2020 à 11:55uca50 Décompte pour tableau de bordMerci beaucoup !! Ton aide est tout simplement incroyable ! Il faut vraiment que je penche sur Excel pour essayer de me débrouiller ! Encore merci Bruno de ta patience et de ton aide ...
19/10/2020 à 09:16uca50 Décompte pour tableau de bordMerci beaucoup de ton aide ! J'ai rencontré un petit soucis ce matin, j'ai cliqué sur validé, j'ai eu un message de blocage : je te met le screen en bas Petite question, est-ce que dans la feuille "décompte" il serait possible d'inscrire le nombre de fois qu'un incident arrive ? Merci beaucoup de to...
16/10/2020 à 14:01uca50 Décompte pour tableau de bordJe reviens vers vous pour solliciter vos connaissances, ne sachant pas comment me débrouiller. Je travaille pour un service de tranquillité résidentiel. Je dois mettre en place un tableau de bord pour recenser les incidents que peut rencontrer une résidence (feuille Réf!) J'ai un formulaire a complé...
23/07/2020 à 09:12uca50 Automatiser un tableau ExcelBonjour, J'ai oublié de préciser que l'erreur venait de feuil2 : pour lancer la macro c'est le bouton activer Merci par avance Sub Auto() ' ' Auto Macro ' ' Sheets.Add After:=ActiveSheet Sheets("Feuil2").Select Sheets("Feuil2").Name = "Date" Sheets("Date").Select Sheets("Date").Move Before:=Sheets(5...
22/07/2020 à 15:28uca50 Automatiser un tableau ExcelJe reviens encore pour un autre soucis : j'ai enregistré une macro, mais quand je l'exécute, j'aimerai créer une nouvelle feuille et la renommer, mais en faisant ces actions, la macro bloque pour la prochaine utilisation.. Comment faire pour qu'elle continue a s'exécuter sans bloquer a chaque fois s...
22/07/2020 à 13:37uca50 Automatiser un tableau ExcelC'est parfait ! Merci beaucoup de votre aide ...
22/07/2020 à 09:14uca50 Automatiser un tableau ExcelJe reviens vers vous ce matin toujours pour la même raison, il y a un petit oublie, ne sachant pas trop toucher a tout cela je préfère solliciter votre aide. Quand je lance la macro pour faire le classement, il me manque la ville Mérignac, comment puis-je l'ajouter sans tout reprendre svp ...
21/07/2020 à 19:41uca50 Automatiser un tableau ExcelC'est vraiment super ! Avec ça je vais pouvoir finaliser le fichier ! Merci beaucoup !...
21/07/2020 à 15:24uca50 Automatiser un tableau ExcelBonjour, Je suis nouveau après avoir beaucoup parcouru ce forum a trouver des solutions aujourd'hui, par manque de connaissance, je bloque et je viens vous décrire mon problème. J'ai un fichier Excel que je dois maintenir a jour tous les jours pour des stats téléphonique. Hors le fichier d'origine o...