Recherche en V par mot ?

Bonjour,

J'ai besoin de votre savoir pour potentiellement éviter de me farcir 900 lignes sur Excel...

Je vous un extrait du fichier pour mieux comprendre mais il sera faux puisqu'il n'est pas complet.

8test.xlsx (12.93 Ko)

Dans le fichier il y a deux feuilles "ref" et "obt"

"ref" est mon fichier de référence

"obt" est mon fichier de rendu

Dans "obt" vous verrez qu'il y a une colonne appelé "HP1", c'est la valeur que je recherche depuis ma feuille "ref".

Cependant, la recherchev ne fonctionne pas parce que les données d'une feuille à l'autre ne sont pas exactement les mêmes (par exemple, il est écris "Résidence Acacias" et non "Acacias")

objectif est de compléter la HP1 de "obt" avec les données de "ref"... Je le répète sur le fichier partagé ca fonctionnera pas parce qu'il est pas complet.. mais je suis preneur d'une formule magique ou astuce pour éviter de me taper les 900 lignes...

Merci par avance de votre aide précieuse !

Bonjour à tous,

J'ai pourtant une boule de cristal premium !

Mais je n'ai rien vu dans ton fichier qui, dixit Uca50, ""ne fonctionnera pas "

Crdlmt

Bonjour,

Non en soit tout fonctionne.

Je pense que je m'exprime mal..

J'ai HP1 de "obt" que je dois trouver à l'aide de la feuille "ref" sachant que la recherchev fonctionne pas, même en mettant true a la fin, ca donne pas le bon résultat.

Dans le cas ou il y a pas de solution je dois me les faire un par un..

je repete :

On ne voit pas dans ton fichier un exemple de ce que tu veux.

À part HP1, tous les libellés de colonnes sont différents. et si tu veux trouver hp1 par une recherchev(), c'est impossible; hp1 est en premiere position.

Mets donc la formule, meme fausse. On verra ce que tu cherches !

Crdlmt

Bonjour,

J'ai pris le problème différemment du coup.

A la place de chercher par hp1 ou autre, je me suis concentré sur les codes postaux.

J'ai essayé d'utiliser différentes formules qui sans résultat alors que c'est je recherche manuellement, je le trouve.. je ne comprend pas pourquoi les formules ne me donne pas de résultat..

Merci de votre aide

1test.zip (339.02 Ko)

Bonjour

Quelle valeur souhaites tu prendre dans Ref pour mettre dans la case Hp1précisement?

Bonjour,

Je cherche à prendre dans ref les valeurs HP1 et les faires correspondre dans HP1 obt.

Sinon ici :

ma recherchev ne fonctionne pas pour la feuille CP à la la colonne HP1 "E":

2test.zip (339.02 Ko)

*********

Bonjour à tous,

pour chercher quelque chose d'un tableau sur un autre, il faut au mois qu'ils aient des colonnes communes (autre que HD1, ou que ce que tu cherches existe dans le tableau où tu cherches !

Et dans ton exemple avec les CP dans la colonne A ils sont en texte et dans la colonne D en nombre ! Ça ne le fait pas !

Et par CP, une recherche, ça ne fonctionnera pas car tu as le meme code pour plusieurs communes et recherche prend toujours le premier qu'il trouve !

Ta demande initiale portait sur des adressse différentes. Adressses qu'on ne retrouve pas dans Ref.

C'est pour ça qu'on te demande un exemple explicite de ta demande. Explique comment tu veux faire !

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot"