Fusion de deux fichier Excel

3fichier-brut.zip (421.89 Ko)
3fichier-modifie.zip (779.36 Ko)

Bonjour,

Je reviens vers vous car vous m'avez toujours trouvé une solution a mes problèmes et fait gagner un temps précieux dans mon quotidien !

Pour contextualiser :

Tout les jours je reçois un fichier Excel (fichier brut) dont les informations qui sont renseigné ne me suffise pas.

J'ai repris le fichier et modifié a ma manière (fichier modifié) j'ai utilisé que des formules pour essayer de m'en sortir. mais pour faire ce que je veux, je n'ai pas assez de connaissance..

Ma problématique :

J'ai un fichier modifié, qui me convient parfaitement, sauf que je reçois de nouvelle données par le fichier brut, à l'origine je m'embête a rechercher les informations que je veux et je modifie au fur et a mesure. J'aimerai savoir s'il est possible de mettre a jour le fichier modifié (dans la feuille DATA) par le fichier brut (depuis la feuille 1), le tout dans le fichier modifié sans mettre de doublons, en actualisant les données et en gardant les 4 colonnes de couleur verte sur la feuille que j'ai créé.

En gros, faire une mise a jour du fichier modifié par le fichier brut en gardant mes modifications ?

Merci par avance de votre aide, j'espère vraiment que c'est possible et surtout que cela ne dérange pas trop la personne qui aura la patience de m'aider.

Merci encore !

Cordialement,

Bonjour à tous,

Utilise données obtenir des données à partir d'un fichier

un exemple :

6lien.txt (37.00 Octets)

Bonjour,

Merci de cette proposition, je viens de l'essayer, mais cela ne prend pas compte la création de mes quatre colonnes.

Et le fichier je ne pourrais pas l'actualiser puisque chaque jour je reçois un fichier brut différent (avec des données complémentaires) que je cherche a centraliser sur un fichier (fichier modifié) sans avoir de doublons et en gardant mes quatre colonnes.

Rechercher des sujets similaires à "fusion deux fichier"