Membre habitué

Inscrit le :03/06/2020
Dernière activité :Hier à 08:11
Version d'Excel :2016FR, O365FR
Messages
66
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Fallout45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2024 à 13:57dbreuilBug de création de filtreComme ça en passant, votre souci vient je pense, du fait que votre tableau structuré ne prend que la ligne 7 à 9 Mettez vous en G7 et faites CTRL+Flêche vers le bas, vous comprendrez tout de suite...
31/07/2023 à 08:27Fallout45 Lancement auto macro du classeur personnel en ouvrant un fichier spécifiqueComme je bosse encore, ce matin j'ai ouvert mon PC bureau et retrouvé le code J'avais plus "simple" à mes yeux, dans ThisWorkbook il faut mettre dans le module de classe nommé "ClassAppEvents", il faut mettre C'est le Class_Initialize que j'avais oublié Bonne journée et bonnes vacances (au cas où) A...
29/07/2023 à 17:31Fallout45 Lancement auto macro du classeur personnel en ouvrant un fichier spécifiqueJ'ai un trou de mémoire et suis tombée dedans J'aimerai lancer une macro spécifique contenu dans mon CMP (Classeurs de Macros Personnelles) en ouvrant un fichier spécifique Il me semblait que je devais créer un module de class avec Mais ça ne veut pas fonctionner, qu'ai-je oublié ? Par avance merci...
27/07/2023 à 11:10Fallout45 Redimensionner une variable tableau créé à partir d'un TS de 2 colonnesJe viens de m'en rendre compte effectivement, que mon tableau était dans le mauvais sens Pourquoi ne pas travailler directement avec le TS... parce que le code donné n'est que pour l'exemple, mais je suis amenée à traiter un très grand nombre de lignes Problème résolu en faisant Sujet [RESOLU&#9...
27/07/2023 à 10:20Fallout45 Redimensionner une variable tableau créé à partir d'un TS de 2 colonnesJe ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner J'ai un tableau structuré de 2 colonnes (Ref/Désignation) Pour traitement plus rapide, je passe par une variable tableau et je souhaite ajouter des lignes à ce tableau Et j'ai une erreur 9 sur la ligne "ReDim..." Qu'est-ce que je ne fais pas co...
09/06/2023 à 08:33Fallout45 VBA : Coordonnées GPS à partir d'une adresseMalheureusement ton code ne fonctionne pas, alors que l'adresse existe bien A+...
08/06/2023 à 22:21Fallout45 VBA : Coordonnées GPS à partir d'une adresseJe cherche désespérément une solution pour récupérer les coordonnées GPS à partir d'une adresse Et il me faut des coordonnées les plus précises possible. J'utilise ce code, mais les coordonnées semblent ne pas être assez précises pour Maps Savez-vous s'il en existent d'autres ? A+...
14/04/2023 à 16:14Fallout45 Graphique pour tableau des compétencesJe reviens sur le sujet, car je suis arrivée à faire le graphique que mon N+1 souhaitait et je vous le partage Voici ce que j'obtiens (en manipulant un peu la taille du graphique) Et voici le fichier si cela pouvait servir à quelqu'un Au plaisir d'aider...
07/04/2023 à 14:15Fallout45Carte choroplèthe juste d'un départementEffectivement, c'était dans les options et je n'avais pas choisi la bonne Autre question, mais je pense que ce soit faisable (sait-on jamais) est-il possible d'afficher les noms des communes A+...
07/04/2023 à 08:48Fallout45Carte choroplèthe juste d'un départementMe voilà confrontée à un souci qui semble basic, mais je n'y arrive pas J'ai mes données : code postaux et secteurs et j'aimerais avoir uniquement la carte chroroplèthe du département sélectionné. Or, Bing m'affiche systématiquement la carte de France avec le département concerné en couleur. Mais ce...
22/03/2023 à 13:38Fallout45 Réservation véhicules - recherche des doublonsEn fait mon fichier est "un peu plus" complexe Dans le fichier original, j'ai un USF de saisie des réservations et je voulais faire en sorte qu'il n'y est pas de doublon. Je pensais le faire avec une simple formule, mais du coup non. Du coup, je me suis fait une petite fonction VBA qui vérifie les d...
22/03/2023 à 11:50Fallout45 Réservation véhicules - recherche des doublonsJ'essaie dans mon tableau joint, de trouver les lignes qui sont en doublon J'ai un véhicule, une date, une période (Matin , A-Midi, Journée) et des heures de début et de fin Je n'arrive pas à trouver la bonne formule et suis en train de m'arracher les cheveux Est-ce que ce que je souhaite est réalis...
18/03/2023 à 07:50Fallout45 API Google pour QR code ne retourne pas un lien correcteLe sujet ne semblait pas intéresser grand monde et depuis nous avons trituré les possibilités de notre côté et sommes arrivés au résultat escompté en utilisant simplement, le bon lecteur QR code. Dans ma société, tous nos chefs d'équipe sont équipés de smartphone Sam***g et dans les outils Android d...
08/03/2023 à 13:09Fallout45 API Google pour QR code ne retourne pas un lien correcteJe voulais utiliser l'API Google pour créer un QR code qui renvoi vers un lien Mais je m'aperçois que si mon lien contient bien "%20" pour les espaces, l'API Google me retourne à priori un QR code sans Ce qui ne nous permet plus d'accéder directement à la fiche Quelqu'un aurait une idée de comment n...
08/03/2023 à 13:04Fallout45 Tirage aléatoire 18 participants en 3 groupes sur 7 ateliersEffectivement en commençant à le faire manuellement, je me suis aperçue que c'était infaisable Il va donc y avoir des doublettes, reste à mettre ensemble ceux qui s'entendent Mille fois merci Au plaisir...
02/03/2023 à 19:45Fallout45 Tirage aléatoire 18 participants en 3 groupes sur 7 ateliersJ'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème J'ai bien trouvé un code, mais il rentre dans une boucle infinie Est-il possible de faire un tirage aléatoire de 18 participants répartis en 3 groupes sur 7 ateliers, mais en évitant que que chaque participant ce retrouve avec la même...
15/02/2023 à 21:09Fallout45 Combobox : valeur ListIndex non conforme@thev, @LouReed, Dans mon vrai fichier, le format des ref. est bien en texte et non standard Les valeurs qui vont dans List de la combo devraient remonter en texte, non ? En tout cas merci pour vos réponses, je vais rester sur ce que je sais faire Bonne soirée...
15/02/2023 à 20:31Fallout45 Combobox : valeur ListIndex non conformeBonsoir LouReed, il n'est jamais trop tard pour mieux faire Sinon, voici mon fichier modifié avec une fonction pour trouver la ligne dans le TS Comme ça, cela fonctionne, mais que c'est étrange quand même Au plaisir...
15/02/2023 à 20:16Fallout45 Combobox : valeur ListIndex non conformeRe, Oups désolé je n'avais pas vu Je viens de voir que si je remplis ma Combo avec du texte de la colonne "Libellé", à ce moment là, cela fonctionne parfaitement Il s'agit donc d'un problème de reconnaissance des nombres Je vais peut-être partir sur le palliatif que tu m'as donné, mais je vais l'ada...
15/02/2023 à 19:44Fallout45 Combobox : valeur ListIndex non conformeRe, Merci pour vos réponse, mais je ne parle pas de sélectionner, mais de saisir la référence Si je saisi la référence dans ma combo, ListIndex = -1, pourquoi cela ne prends pas le numéro de ligne Peut-être est-ce normal ? A+...
15/02/2023 à 19:21Fallout45 Combobox : valeur ListIndex non conformeUn petit souci avec ma Combobox et la valeur de ListIndex qui n'est pas conforme à mes yeux. Si je saisi une valeur qui se trouve dans la liste, le AfterUpdate me donne -1 en ListIndex Je ne comprends pas pourquoi Faut-il choisir une propriété spécifique pour ce contrôle A+...
15/02/2023 à 19:16Fallout45 Graphique pour tableau des compétencesDésolé pour cette réponse tardive, mais tellement d'autres projets en cours Merci AL22 pour cette approche qui me plait bien, je clôture du coup A+...
01/02/2023 à 14:03Fallout45 Graphique pour tableau des compétencesJ'avais pensé également à un nuage de points 3D Mais cela ne semble pas convenir à mon Directeur d'agence et il est vrai que ce n'est pas très lisible du premier coup d'oeil Je ne sais vraiment pas comment présenter ces données, le radar est peut-être le plus approprié Si quelqu'un à une autre idée...
01/02/2023 à 10:13Fallout45 Graphique pour tableau des compétencesVous trouverez ci-joint un fichier avec la liste des compétences de X employés Je cherche un graphique qui pourrait faire ressortir le potentiel qui existe, si quelqu'un à une autre idée qu'un graphique en entonnoir ou radar Par avance merci...
13/01/2023 à 06:02Fallout45Graphique des compétencesJe pensais pouvoir mettre les catégories sur l'axe des abscisses, mais je ne sais pas si c'est possible A+...
12/01/2023 à 19:51Fallout45Graphique des compétencesJ'essaye de faire un graphique des compétences en nuages de points 3D, mais avec des points plus ou moins gros selon le nombre dans une catégorie... et je n'y arrive pas Voici un exemple de ce que je voudrais Voici mon fichier, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, ce serait super cool Par ava...
08/12/2022 à 14:33Fallout45 Fonction qui me retourne une valeur non vide alors qu'elle devrait@DanielC La formule D10 doit retourner une valeur vide puisque les 3 critères ne sont pas remplis Je fais NB.SI() sur la ligne en face de l'équipe Le but de ma fonction personnalisée est de ramener les informations du DétailSemaines dans la feuille Planning_Général Mais @LouReed à trouvé la solution...
08/12/2022 à 09:39Fallout45 Fonction qui me retourne une valeur non vide alors qu'elle devraitPour un besoin dans ma société, j'ai créé une fonction qui me retourne le planning travaux selon 3 critères (L'équipe, le client et la date) Lorsqu'aucun de ces 3 critères n'est trouvé, la fonction me retourne une valeur qui devrait être vide Mais si j'utilise la fonction NB.SI() celle-ci me retourn...
21/11/2022 à 13:54Fallout45 Pour les matheux : Problème de calcul basique...maisRe, Merci h2so4, nous sommes bien d'accord cela permet d'obtenir le PR max à avoir par rapport au PV et la MB que l'on veut avoir ? A+...
21/11/2022 à 13:09Fallout45 Pour les matheux : Problème de calcul basique...mais@Arturo83 C'est gentil, mais ça je connais (quand même ) et ça ne correspond pas à ma demande @h2so4 Heuuuu... je crois que j'ai encore plus mal à la tête A+...
21/11/2022 à 11:58Fallout45 Pour les matheux : Problème de calcul basique...maisJ'ai les neurones qui se croisent ce matin, ça m'en donne mal à la tête On me dit (n'importe quoi) que pour calculer mon PV (prix de vente) il faut faire PR/(1-%MB) Or il est très clair que cela ne donne pas du tout le même résultat que PR+(PR x %MB) Pour ma curiosité personnelle, qui peut me dire d...
20/10/2022 à 22:56Fallout45 Boite d'information avec délai avant de pouvoir la fermerDésolé pour cette réponse tardive je pense que cela pourra convenir Merci...
14/10/2022 à 20:21Fallout45 Boite d'information avec délai avant de pouvoir la fermerPas mal, mais l'utilisateur peut malgré tout utiliser la feuille Ce n'est pas forcément contreproductif, car l'outil développé au sein de notre société à reçu un grosse modification. Si l'utilisateur lambda ne lit pas le message d'information, il sera embêté dans la nouvelle utilisation. Du coup tic...
14/10/2022 à 16:08Fallout45 Boite d'information avec délai avant de pouvoir la fermerTout le monde connait les collègues qui cliquent sur OK sans même lire la boite d'information Qui pourrais me dire comment faire pour avoir une boite d'information (Msgbox ou autre) mais qui ne peut être fermée qu'au bout de 5s par exemple, sinon elle reste affichée ou impossible de cliquer sur OK P...
14/10/2022 à 16:05Fallout45 Remplacement séparateur décimal virgule par pointDésolé pour le délai de réponse, je suis beaucoup en déplacement en ce moment et pas beaucoup de temps à consacrer au projet L'idée est bonne effectivement, mais je vais garder mon code, cela m'évite de créer une nouvelle colonne. Je clôture le sujet...
07/10/2022 à 08:15Fallout45 Remplacement séparateur décimal virgule par pointMerci mais ce n'est pas ce que je souhaite Bonne journée...
06/10/2022 à 18:41Fallout45 Remplacement séparateur décimal virgule par pointHeuuuu rien n'a changé à part la sélection de la colonne et la tentative de remplacement ensuite. Mais sur O365, ton fichier ne fonctionne pas La solution que j'ai trouvée pour le moment est Mais je en sais pas si cela sera ok avec un grand nombres de lignes De plus il est étonnant que l'enregistreu...
06/10/2022 à 17:17Fallout45 Remplacement séparateur décimal virgule par pointJ'ai cherché, mais je n'ai trouvé aucune solution à mon souci. Pour ensuite, pourvoir importer la feuille dans SAP, je dois convertir le séparateur décimal "virgule" par le "point" J'ai donc essayé avec l'enregistreur de macro qui me donne le code de ce fichier Mais à mon grand regret, cela ne fonct...
03/08/2022 à 18:08Fallout45 Picture.Paste : Erreur 1004 - Excel ne peut pas coller les données !?Non, car je ne l'ai pas spécifié, mais je suis bien sur la feuille Ne cherchez plus la solution, elle s'est résolue d'elle même En fait, j'ai juste fait un redémarrage su poste... et là alléluia.. allez comprendre...
03/08/2022 à 13:15Fallout45 Picture.Paste : Erreur 1004 - Excel ne peut pas coller les données !?Petite nouveauté suite à la dernière mise à jour de Microsoft d'O365 Ma version actuelle est là : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2205 Build 16.0.15225.20348) 64 bits Un code rien de plus simple Mais, j'ai maintenant l'erreur d'exécution 1004 sur Alors que ça a toujours très bien f...
28/06/2022 à 16:20Raphaël78120 Création de mail automatiqueIl faut créer l'instance d'Outlook et du mail, sinon ça ne peut pas fonctionner A+...
24/06/2022 à 14:17Fallout45 Créer un mail avec une plage de cellules insérée dedansDésolé pour ma réponse aussi tardive, mais je m'étais lancé sur un autre projet en attendant C'est parfait...
10/06/2022 à 15:59Fallout45 Créer un mail avec une plage de cellules insérée dedansRe, Désolé pour le up, mais j'ai modifié mon titre afin qu'il soit plus explicite (enfin j'espère) Si quelqu'un pouvait me dépanner, j'ai beau chercher mais rien ne fonctionne correctement A+...
10/06/2022 à 11:39Fallout45 Créer un mail avec une plage de cellules insérée dedansAvec VBA je créé un nouveau mail avec signature, inscrit du texte et j'aimerais copier/coller un rapport de TCD dedans Voilà ce que j'ai au départ (ma signature privée, n'apparait pas volontairement) Et voici ce que j'aimerais obtenir Je pense que c'est faisable, mais je n'y arrive pas avec GetInspe...
17/05/2022 à 22:02Fallout45 Code complexe pour afficher/masquer chapitre/paragrapheRe, C'est bon, en me posant un peu, j'ai réussi à trouver la solution Je vous poste le fichier au cas ou cela intéresserait quelqu'un Nota : le code n'est peut-être pas très conforme aux règles de dev. mais on fait avec les moyens du bord Au plaisir...
17/05/2022 à 20:06Fallout45 Code complexe pour afficher/masquer chapitre/paragrapheRe, Comme je ne peux pas éditer mon précédent message, j'ai oublié de stipuler que le fichier devra être importer et que la structure ainsi que la présentation doivent rester les mêmes Par avance merci de votre aide...
17/05/2022 à 12:25Fallout45 Code complexe pour afficher/masquer chapitre/paragrapheMais pour cela il faut que chaque ligne est cette référence, or c'est un fichier amené à bouger énormément et j'ai bien peur que cette colonne ne suive pas 🤔 A Moins de faire le remplissage également par code +A...
17/05/2022 à 10:37Fallout45 Code complexe pour afficher/masquer chapitre/paragrapheJe cherche désespérément à faire un code pour : 1) A la sélection d'une ligne de chapitre afficher si masquer (ou masquer si afficher) tous les paragraphes et les lignes attenantes 2) A la sélection d'une ligne de paragraphe afficher si masquer (ou masquer si afficher) toutes les lignes attenantes E...
29/03/2022 à 08:39pvarcTableau qualifications gérant plusieurs dates par qualifPour cela, il faudra passer par VBA Pour bien commencer https://www.excel-pratique.com/fr/vba A+...
08/12/2021 à 14:38Fallout45 Feuille "Graphique" invisible et impossible à supprimerEffectivement, remarque très judicieuse Bon ne cherchez plus, j'ai résolu mon problème en reconstruisant complètement mon classeur Et du coup j'ai créé un graphique dans une feuille plutôt que de créer directement une feuille graphique J'ai dû modifier mon code de mise en forme, mais je m'en suis so...