J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème J'ai bien trouvé un code, mais il rentre dans une boucle infinie
Est-il possible de faire un tirage aléatoire de 18 participants répartis en 3 groupes sur 7 ateliers, mais en évitant que que chaque participant ce retrouve avec la même personne dans les différents ateliers
Il me semble que la contrainte "en évitant que que chaque participant ce retrouve avec la même personne dans les différents ateliers" rend le problème insoluble. Essaies de remplir le tableau à la main (sans tirage aléatoire)
dans le 1er atelier, tu mets les participants ordonnés de P1 à P18 sur les 3 groupes
dans le 2ème atelier, tu mets P1 en 1 du 1er groupe et les 5 autres ? Tu ne peux pas mettre de P2 à P6 car P1 se retrouverait avec des participants identiques de son 1er atelier. Tu peux mettre P7 en 2 ce qui élimine en 3 (en plus de P2 à P6) de P8 à P12 sinon P7 se retrouverait avec des participants identiques à son 1er atelier. En 3, tu peux mettre P13 mais en 4 tu ne peux plus mettre qui que se soit sinon il se retrouverait avec un participant à son précédent atelier.