Requête complexe pour mon niveau

Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive en général à me débrouiller en venant trouver des solutions sur ce forum que j'adore

Mais là, j'avoue avoir atteint mes limites !

Voici ci-joint ce que j'ai comme classeur avec 3 feuilles (en vert)

Via Power Query, j'aimerai pouvoir obtenir, le coût global de chacun de mes chefs d'équipe = I306 avec le personnel et le matériel qui leur est attribué.
Pour le personnel attribué, le NOM du chef d'équipe et seulement son nom est indiqué en colonne I
Pour le matériel attribué, le NOM_Prénom du chef d'équipe est indiqué en colonne A

Exemple pour SOK Oline, j'aurais un total de : 26+31 en personnel et 56,55€ de matériel
Quand je fais ma requête j'ai autant de taux I306 dupliqué que de ligne de matériel attribué, je ne peux donc pas faire de total correcte

Par avance merci à celle ou celui qui pourra m'aider, si c'est faisable (pas de macro)

15calcul-taux.xlsx (34.78 Ko)

Bonjour

Pour le type I306 il y a aussi des monteurs...

"Exemple pour SOK Oline, j'aurais un total de : 26+31 en personnel et 56,55€ de matériel"

Donc OK pour le montant matériel mais pas pour le personnel

12calcul-taux-pq.xlsx (54.14 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec des TCD.

Cordialement

8calcul-taux.zip (109.66 Ko)

Bonjour 78chris,

Non il n'y a pas d'anomalie, sauf que mon total n'est pas bon et je n'ai juste pas été assez explicite, je m'en excuse

Les chefs d'équipe (CE) ou Responsables d'équipe (RE) sont répertoriés par le code SAP qui est I306, ligne 2 à 15 du fichier
Un CE/RE peut avoir 1 ou plusieurs gars avec lui, on met alors le nom du CE/RE en colonne I, ligne 16 et supérieures

Exemple : SOK Oline à ANC Jimmy (ligne 16) et FOM Christophe (ligne 38) avec lui, car indiqué en colonne I

Donc en MOe = 26+24+31 (bien entendu les prix sont absolument pas les originaux)

J'espère que ce sera plus clair

RE

Oui j'ai vu après et ai modifié et ajouté requêtes et TCD

Salut Zebulon2

Merci pour le TCD, mais ce n'est pas ce que je veux et il manque le taux de SOK

Bonjour,

Je pense que je vais laisser tomber pour la requête, à moins 78chris que tu ais trouvée une solution

Je vais utiliser FILTRE() pour récupérer les informations qu'il me faut et SOMME.SI() pour les montants

Merci d'avoir essayé

Bonjour,

Je pense qu'il a répondu dans les messages 2 et 5.

Cordialement

Bonsoir à tous !

Une approche (légèrement différente) Power Query qui retourne un tableau structuré directement :

RE

Je pense que je vais laisser tomber pour la requête, à moins 78chris que tu ais trouvée une solution

Oui et j'ai posté le fichier : l'as-tu vu ?

Bonjour 78chris,

Désolé, je ne l'ai absolument pas vu et c'est la solution que je cherchais merci

Maintenant, je vais décortiquer le PQ

Bonjour JFL,

Parfait également, l'avantage, j'ai tous les CE avec leur coût matériel, merci

Bonjour à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "requete complexe mon niveau"