Membre habitué

Inscrit le :03/06/2020
Dernière activité :12/04/2024 à 13:39
Version d'Excel :2016FR, O365FR
Messages
66
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Fallout45

DateForumSujetExtrait du message
29/07/2023 à 17:31Excel - VBA Lancement auto macro du classeur personnel en ouvrant un fichier spécifiqueJ'ai un trou de mémoire et suis tombée dedans J'aimerai lancer une macro spécifique contenu dans mon CMP (Classeurs de Macros Personnelles) en ouvrant un fichier spécifique Il me semblait que je devais créer un module de class avec Mais ça ne veut pas fonctionner, qu'ai-je oublié ? Par avance merci...
27/07/2023 à 10:20Excel - VBA Redimensionner une variable tableau créé à partir d'un TS de 2 colonnesJe ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner J'ai un tableau structuré de 2 colonnes (Ref/Désignation) Pour traitement plus rapide, je passe par une variable tableau et je souhaite ajouter des lignes à ce tableau Et j'ai une erreur 9 sur la ligne "ReDim..." Qu'est-ce que je ne fais pas co...
08/06/2023 à 22:21Excel - VBA VBA : Coordonnées GPS à partir d'une adresseJe cherche désespérément une solution pour récupérer les coordonnées GPS à partir d'une adresse Et il me faut des coordonnées les plus précises possible. J'utilise ce code, mais les coordonnées semblent ne pas être assez précises pour Maps Savez-vous s'il en existent d'autres ? A+...
07/04/2023 à 08:48Excel - VBACarte choroplèthe juste d'un départementMe voilà confrontée à un souci qui semble basic, mais je n'y arrive pas J'ai mes données : code postaux et secteurs et j'aimerais avoir uniquement la carte chroroplèthe du département sélectionné. Or, Bing m'affiche systématiquement la carte de France avec le département concerné en couleur. Mais ce...
22/03/2023 à 11:50Excel - VBA Réservation véhicules - recherche des doublonsJ'essaie dans mon tableau joint, de trouver les lignes qui sont en doublon J'ai un véhicule, une date, une période (Matin , A-Midi, Journée) et des heures de début et de fin Je n'arrive pas à trouver la bonne formule et suis en train de m'arracher les cheveux Est-ce que ce que je souhaite est réalis...
08/03/2023 à 13:09Autres questions API Google pour QR code ne retourne pas un lien correcteJe voulais utiliser l'API Google pour créer un QR code qui renvoi vers un lien Mais je m'aperçois que si mon lien contient bien "%20" pour les espaces, l'API Google me retourne à priori un QR code sans Ce qui ne nous permet plus d'accéder directement à la fiche Quelqu'un aurait une idée de comment n...
02/03/2023 à 19:45Excel - VBA Tirage aléatoire 18 participants en 3 groupes sur 7 ateliersJ'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème J'ai bien trouvé un code, mais il rentre dans une boucle infinie Est-il possible de faire un tirage aléatoire de 18 participants répartis en 3 groupes sur 7 ateliers, mais en évitant que que chaque participant ce retrouve avec la même...
15/02/2023 à 19:21Excel - VBA Combobox : valeur ListIndex non conformeUn petit souci avec ma Combobox et la valeur de ListIndex qui n'est pas conforme à mes yeux. Si je saisi une valeur qui se trouve dans la liste, le AfterUpdate me donne -1 en ListIndex Je ne comprends pas pourquoi Faut-il choisir une propriété spécifique pour ce contrôle A+...
01/02/2023 à 10:13Excel - VBA Graphique pour tableau des compétencesVous trouverez ci-joint un fichier avec la liste des compétences de X employés Je cherche un graphique qui pourrait faire ressortir le potentiel qui existe, si quelqu'un à une autre idée qu'un graphique en entonnoir ou radar Par avance merci...
12/01/2023 à 19:51Excel - VBAGraphique des compétencesJ'essaye de faire un graphique des compétences en nuages de points 3D, mais avec des points plus ou moins gros selon le nombre dans une catégorie... et je n'y arrive pas Voici un exemple de ce que je voudrais Voici mon fichier, si quelqu'un pouvait me dire comment faire, ce serait super cool Par ava...
08/12/2022 à 09:39Excel - VBA Fonction qui me retourne une valeur non vide alors qu'elle devraitPour un besoin dans ma société, j'ai créé une fonction qui me retourne le planning travaux selon 3 critères (L'équipe, le client et la date) Lorsqu'aucun de ces 3 critères n'est trouvé, la fonction me retourne une valeur qui devrait être vide Mais si j'utilise la fonction NB.SI() celle-ci me retourn...
21/11/2022 à 11:58Excel - VBA Pour les matheux : Problème de calcul basique...maisJ'ai les neurones qui se croisent ce matin, ça m'en donne mal à la tête On me dit (n'importe quoi) que pour calculer mon PV (prix de vente) il faut faire PR/(1-%MB) Or il est très clair que cela ne donne pas du tout le même résultat que PR+(PR x %MB) Pour ma curiosité personnelle, qui peut me dire d...
14/10/2022 à 16:08Excel - VBA Boite d'information avec délai avant de pouvoir la fermerTout le monde connait les collègues qui cliquent sur OK sans même lire la boite d'information Qui pourrais me dire comment faire pour avoir une boite d'information (Msgbox ou autre) mais qui ne peut être fermée qu'au bout de 5s par exemple, sinon elle reste affichée ou impossible de cliquer sur OK P...
06/10/2022 à 17:17Excel - VBA Remplacement séparateur décimal virgule par pointJ'ai cherché, mais je n'ai trouvé aucune solution à mon souci. Pour ensuite, pourvoir importer la feuille dans SAP, je dois convertir le séparateur décimal "virgule" par le "point" J'ai donc essayé avec l'enregistreur de macro qui me donne le code de ce fichier Mais à mon grand regret, cela ne fonct...
03/08/2022 à 13:15Excel - VBA Picture.Paste : Erreur 1004 - Excel ne peut pas coller les données !?Petite nouveauté suite à la dernière mise à jour de Microsoft d'O365 Ma version actuelle est là : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2205 Build 16.0.15225.20348) 64 bits Un code rien de plus simple Mais, j'ai maintenant l'erreur d'exécution 1004 sur Alors que ça a toujours très bien f...
10/06/2022 à 11:39Excel - VBA Créer un mail avec une plage de cellules insérée dedansAvec VBA je créé un nouveau mail avec signature, inscrit du texte et j'aimerais copier/coller un rapport de TCD dedans Voilà ce que j'ai au départ (ma signature privée, n'apparait pas volontairement) Et voici ce que j'aimerais obtenir Je pense que c'est faisable, mais je n'y arrive pas avec GetInspe...
17/05/2022 à 10:37Excel - VBA Code complexe pour afficher/masquer chapitre/paragrapheJe cherche désespérément à faire un code pour : 1) A la sélection d'une ligne de chapitre afficher si masquer (ou masquer si afficher) tous les paragraphes et les lignes attenantes 2) A la sélection d'une ligne de paragraphe afficher si masquer (ou masquer si afficher) toutes les lignes attenantes E...
08/12/2021 à 10:51Excel - VBA Feuille "Graphique" invisible et impossible à supprimerIl m'arrive une drôle de chose Dans un classeur, j'ai une feuille "graphique" qui est invisible, qui n'a plus de nom et est impossible à supprimer Le classeur en lui même n'a aucune protection et si je fais un clic droit dessus, "Supprimer est grisé" Avez-vous déjà vu ça Et quelqu'un aurait-il une i...
23/11/2021 à 15:46Excel - VBA Souci avec fonction LIEN_HYPERTEXTE pour cellule interne au classeurJe suis embêtée avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE() pour une cellule dans le classeur Je travaille sur des classeurs avec parfois plus de 100 feuilles et je voulais insérer un lien vers chaque feuille mais avec la fonction, mais cela ne semble pas fonctionner pour une cellule interne au classeur Est...
18/11/2021 à 10:53Excel - VBA Dates en valeur : procédure qui fonctionne manuellement mais pas en VBAJe souhaite transformer des dates textes en date valeur dans 2 colonnes, dans un fichier qui d'origine fait 18.000 lignes Donc autant vous dire qu'un traitement ligne par ligne même en passant par un tableau est très looonng... J'utilise manuellement une procédure qui est rapide et efficace en génér...
04/03/2021 à 09:30Excel - VBA Récupérer l'adresse IP d'un posteJe n'arrive pas à trouver de code pour récupérer l'adresse IP d'un poste sur M365 et W10 64bit Qui pourrait m'aider SVP A+...
03/06/2020 à 15:43Excel - VBA Désélectionner item listbox (petit souci)Normalement je trouve toujours mon bonheur sur ce forum en cherchant mais à, je tombe sur un os que je ne comprends pas Voilà dans mon fichier, j'ai un USF avec un TextBox et une ListBox rien de sorcier A l'ouverture, fait pour le test, mon TextBox contient une valeur Si je tente de cliquer sur la L...