Code complexe pour afficher/masquer chapitre/paragraphe

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche désespérément à faire un code pour :

1) A la sélection d'une ligne de chapitre afficher si masquer (ou masquer si afficher) tous les paragraphes et les lignes attenantes

2) A la sélection d'une ligne de paragraphe afficher si masquer (ou masquer si afficher) toutes les lignes attenantes

Exemple dans mon fichier :
- je clique sur chapitre 1, comme les lignes en dessous sont affichées, je veux les masquer jusqu'à la ligne 25
- je clique sur chapitre 2, je masque les lignes jusqu'à la 37
- je reclique sur chapitre 1, j'affiche les lignes de paragraphe 3 et 12
- je clique sur le paragraphe 1, chapitre 1, j'afficher les lignes 4 à 11

Désolé, si ma demande est un peu longue,

Voici comment se présentera mon fichier

Nota : mon fichier fera plus de 10.000 lignes, il faut donc un code très rapide je pense

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé qui correspondrait

Par avance merci

Bonjour,

En rajoutant deux colonnes Chapitre et Paragraphe, vous pourriez filtrer et "défiltrer" rapidement.

Bonjour Eric et merci

Mais pour cela il faut que chaque ligne est cette référence, or c'est un fichier amené à bouger énormément et j'ai bien peur que cette colonne ne suive pas 🤔

A Moins de faire le remplissage également par code

+A

Re,

Comme je ne peux pas éditer mon précédent message,
j'ai oublié de stipuler que le fichier devra être importer et que la structure ainsi que la présentation doivent rester les mêmes

Par avance merci de votre aide

Re,

C'est bon, en me posant un peu, j'ai réussi à trouver la solution

Je vous poste le fichier au cas ou cela intéresserait quelqu'un

Nota : le code n'est peut-être pas très conforme aux règles de dev. mais on fait avec les moyens du bord

Au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "code complexe afficher masquer chapitre paragraphe"