j

Jeune membre

Dernière activité :10/03/2026 à 17:19
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jyconnaisrien

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2024 à 15:51diabolo162VBA erreur de code si fichier n'existe pasActiveCell concerne la feuille "SuiviDPA"... La macro fonctionne très bien avec OffSet (0;-2). Il faudrait vérifier si la feuille "NomClient2" existe. Si elle existe ok la macro fonctionne. Problème si elle n'existe pas, je souhaiterais juste que la ligne active soit supprimée dans la feuille "Suivi...
09/02/2024 à 20:22jyconnaisrienVBA enregistrement avec incrémentationMalheureusement ca ne résoud pas le probleme d'incrémentation. j'ai contourné le problème en ajoutant Cela ne nécessite meme plus de vérifier si le fichier existe déjà ou non...
09/02/2024 à 19:09jyconnaisrienVBA enregistrement avec incrémentationMon code enregistre avec une incrémentation. Le problème est que au dela de la première incrémentation, le fichier incrémenté est écrasé par la suite. Je voudrais que les fichiers s'enregistrent : fichier, fichier_1, fichier_2, etc... Merci pour votre aide...
08/02/2024 à 21:33jyconnaisrien Thisworkbook .path et sous dossierJ'obtiens enfin ce que je souhaite avec ce fameux chemin que j'ai décomposé en 2 temps: Je vous poste ce que j'ai finalement réussi à macronifier...
08/02/2024 à 20:22jyconnaisrien Thisworkbook .path et sous dossierApres de multi bidouilles je ne suis pas loin du resultat mais qq petit bug d'enregistrement...
08/02/2024 à 17:28jyconnaisrien Thisworkbook .path et sous dossierLe fichier est crée mais hélas pas enregistré "sChemin = ThisWorkbook.Path & "\" & NomFeuil & "\"" ne va pas car la nouvelle feuille est bien ouverte mais les liens et macro sont toujours la aussi...
08/02/2024 à 17:00jyconnaisrien Thisworkbook .path et sous dossierProbleme 1 :Malgré mes recherches, je n'arrive pas à enregistrer ma feuille dans le sous dossier (nom en fonction d'une valeur cellule) Probleme 2 : quand j'enregistre ma feuille elle écrase la feuille existante...j'ai vu des codes avec recherche de feuille existante et si elle existe que l'on puiss...
08/08/2023 à 19:12jyconnaisrien Macro création lien hypertexteC'est parfait!!! J'ai adapté le code que je dépose en dessous si cela peut aider.... Un grand merci à toi...
08/08/2023 à 18:08jyconnaisrien Macro création lien hypertexteOui aussi ca serait parfait...
08/08/2023 à 18:01jyconnaisrien Macro création lien hypertexteLe devis se trouve dans le même classeur. J'ai une feuille "SuiviDevisFacture" ou je répertorie tous les devis. Ensuite je crée une feuille pour chaque nouveau devis : devis1, devis2, devis3... Par exemple, l'idée est que le nombre 1 de devis"1" positionné en "i3" devienne un lien hypertexte lorsque...
08/08/2023 à 11:21jyconnaisrien Macro création lien hypertexteAprès plusieurs jours de recherches sur le forum, je n'arrive toujours pas à mettre en œuvre mon idée. Quand je saisie dans un nouveau devis, cela met à jour automatiquement la feuille "suivi devis facture" contenant la liste de tous mes devis. Sur cette feuil, la macro cherche la dernière ligne vid...
09/02/2023 à 12:35jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelVoici la modification que j'ai apporté pour traiter les fichiers dans un sous dossier ...
09/02/2023 à 10:51jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelAlors la chapeau!!! je vais regarder en détail pour essayer de comprendre ta remarquable macro. J'ai juste une dernière petite question et tout sera parfait Les feuilles excel se trouvent dans un sous dossier appeler "Effectifs et bon de commande". La macro s’exécute d'un autre fichier présent dans...
09/02/2023 à 09:27jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers Excel"Step 2" enlevé ca fonctionne très bien. Il n' y a que les feuilles avec plusieurs onglets qui ne fonctionnent pas. Merci beaucoup scraper pour ton investissement...
09/02/2023 à 07:19jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelEn fait pour faire suite, la macro ne doit pas traiter les onglets. les feuilles restent vide. Sur les autres feuilles, les valeurs sont bien importées mais il y a un décalage dans les colonnes. certaines restent vide et d'autres contiennent une valeur alors qu'il ne devrait pas avoir de valeur...
08/02/2023 à 16:18jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelUn fichier qui était utilisé manuellement et que j'avais repris dans mon projet. J'avais gardé les colonnes cachés pour un éventuel besoin. Effectivement, quand il y a plusieurs onglets sur la feuille ca beug. comme par exemple pour IME A, IME B, IME C , la macro s'execute uniquement sur le premier...
08/02/2023 à 13:40jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelMerci pour ta proposition. Une très jolie macro réalisée que je vais tenter de comprendre J'ai testé ta proposition. J'ai rajouté la variable Par contre j'ai des codes erreur : Remarque dans le fichier excel: 1/ Je remarque dans les fichiers excel un décalage dans les colonnes : 1 sur 6 au lieu de 1...
08/02/2023 à 11:51jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelMerci beaucoup pour ton aide Je poursuis mes recherches également de mon coté avec des bouts de code mais je rame...Cela me dépasse lol...
07/02/2023 à 14:57jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelJ 'ai trouvé comment ouvrir un fichier spécifique dans le dossier actif C'est un tout petit début lol...
07/02/2023 à 12:50jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelLe bon recensement ci dessous ...
07/02/2023 à 11:45jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelCe projet est en cours de construction. Pour le moment, certains établissements apparaissent dans le fichier CSV mais ne sont pas tenu en compte pour les fichiers excel. J'en ai pas besoin dans le projet. Voici les établissement recensés...
07/02/2023 à 07:19jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelEn fait je pense qu'il me faudrait une boucle pour importer dans les fichiers excel. Est il possible d'importer des données sans ouvrir les fichiers excel...
06/02/2023 à 16:11jyconnaisrienImporter des données CSV vers plusieurs fichiers ExcelJe sollicite votre aide car j'aurais besoin d'une petite macro pour importer des données d'un fichiers csv extrait quotidiennement, vers plusieurs fichiers excel L'idée est toute simple mais la mise en oeuvre par macro me parait trop complexe pour moi. Dans la macro, je sais aller chercher le dossie...
08/02/2022 à 18:46jyconnaisrien Formule matricielle ne fonctionne pas par macroRoooooo.... Cela fonctionne impec!!! Un grand merci à toi et à tous qui s'investissent pour venir en aide. Bonne continuation.....
08/02/2022 à 15:07jyconnaisrien Formule matricielle ne fonctionne pas par macroVoici le fichier.... j'ai laissé quelques indices sur la feuil Un grand merci pour votre aide...
08/02/2022 à 14:55jyconnaisrien Formule matricielle ne fonctionne pas par macroC'est une plage de dates renommée "Date1" pour le mois de janvier. Date2 : février Date3 : mars etc.....
08/02/2022 à 11:32jyconnaisrien Formule matricielle ne fonctionne pas par macroNE FONCTIONNE PAS...
08/02/2022 à 11:29jyconnaisrien Formule matricielle ne fonctionne pas par macroEn fait ma question est : "est-il possible d’écrire une formule matricielle en code VBA ?"...
08/02/2022 à 11:23jyconnaisrien Formule matricielle ne fonctionne pas par macroArturo, Merci pour ton aide également...Oui elle est indispensable. je duplique une feuille plusieurs fois à l'identique et ensuite il faut que j’insère dans chacune des ces feuilles cette formule qui doit etre adaptée pour chaque feuille...
08/02/2022 à 11:18jyconnaisrien Formule matricielle ne fonctionne pas par macroBruno, Merci pour ton aide...en fait je souhaiterais utiliser l'autre formule, celle enregistré par la macro car j'ai besoin qu'elle soit valider en matricielle pour qu'elle fonctionne. Problème la macro ne veut pas insérer cette formule enregistré par la macro...
08/02/2022 à 08:35jyconnaisrien Formule matricielle ne fonctionne pas par macroJe rencontre des difficultés pour insérer dans une cellule une formule matricielle par le biais d'une macro Quand j’exécute la macro, elle n'insère pas la formule dans la cellule. Est ce le "IFERROR" qui fait tout beuguer? Formule fait à l'aide de l'enregistreur de macro : Formule d'origine dans ma...
06/11/2020 à 16:19jyconnaisrien Insérer un nom de feuil dans une formuleJ'ai besoin de votre aide... Mes formules font références à une feuil appelé "SAJ", "ECLUSES", "ETOILE", etc.... Dans chaque formule, il est inscrit le nom de la feuil par exemple "[Saj.xls]SAJ'!$F$22)". Etant donné le nombre important de formules, je suis obligé de reprendre les formules un...
04/05/2020 à 11:34jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROMerci à vous deux pour votre aide...cela m’évite un travail colossal manuellement!!...
04/05/2020 à 09:11jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROOk je viens de comprendre!!!! C'est bien l'adresse....je viens d'utiliser la méthode d'Eriiic est ca fonctionne...
04/05/2020 à 09:03jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACRONouveau test, je ne vois toujours pas les formules se mettent à jour si je mets l'adresse en "N2" Je joins la capture d'écran Peut être un problème d'adresse...
04/05/2020 à 08:29jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROEncore merci à vous deux de me donner un coup de pouce... 1/Eriiic, j'ai tenté ta méthode mais je ne vois pas les formules se mettre à jour??? je t'ai joins la deuxième capture d'écran 2/Steelson, J'ai testé ta macro, si je teste avec formules indirectes, elle ne fonctionne pas quand les classeurs s...
03/05/2020 à 19:47jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROMerci Eriiic pour ta réponse Mais je ne comprends pas ta macro... le soucis est que les formules de mon fichier doivent se mettre à jour si je change l'adresse. C'est pour cela que j'etais parti à construire mes formules avec "indirect". Mais la condition suppémentaire est que j'utilise les données...
03/05/2020 à 18:16jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROVoici les fichiers...
03/05/2020 à 14:47jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROMerci pour votre réponse Steelson Je partage mes fichiers 1 fichiers effectifs semaine1 sur lequel il y les formules 1 dossier contenant des fichiers fermés J'utilise la feuille CAR3 pour l'exemple mais je ferais de meme pour toutes les feuilles...
03/05/2020 à 14:03jyconnaisrien Equivalent de INDIRECT pour un fichier fermé SANS MACROJe vous sollicite pour un petit coup de pouce car malgré mes tentatives je ne trouve pas la solution... Je souhaiterais faire évolue mon logiciel et pouvoir changer de nom du classeur ou créer une nouvelle feuille avec un nouveau classeur sans recopier et modifier toutes les formules car il y en a v...