| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2020 à 12:14 | Abdel551 | Historique des modifications via un Userform | L'autre solution serait de faire des sélection de cellule lors de l'écriture des données Via l'userform, là je pense marcherait... |
| 25/05/2020 à 22:40 | Gui77 | Activer la protection apres chaque enregistrement | Https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=93666... |
| 25/05/2020 à 22:38 | JeanW | Opérations récurentes | Un fichier sinon rien! Appauvri des données sensibles, avec un support la question devient claire et la réponse rapide! merci... |
| 25/05/2020 à 22:29 | Gui77 | Activer la protection apres chaque enregistrement | Voir le sujet : Protection auto après fermeture Excel-Pratique est une grande source qui m'a grandement servi, n'hésitez pas a surfer, le système de recherche est au top... |
| 25/05/2020 à 22:18 | Abdel551 | Historique des modifications via un Userform | Vous relevez la PreviousValue à la sélection d'une cellule (Worksheet_SelectionChange), ne faudrait-il pas la prélever au changement de données (Worksheet_Change) car manuellement la sélection cellule se fait, mais avec l'userform il n'y a pas sélection de cellule... |
| 25/05/2020 à 21:13 | giorge | Remplir cellule entre deux dates | Rajouté le volume annuel d'heures Cdt... |
| 25/05/2020 à 20:37 | tokyo128 | Programmation linéaire - optimisation tournée logistique - solveur | C'est la livraison de fioul qui peut vous mettre sur la voie, je n'ai plus le livre et je pense que la solution doit-être assez compliquée, bon courage... |
| 25/05/2020 à 20:03 | giorge | Remplir cellule entre deux dates | Je m'occupe du volume annuel Pour deux lieux dans la journée ne vaudrait-il pas mieux créer un nouveau lieu qui porterait le nom composé des deux lieux ex: Paris-Marseille.(allez l'OM -- fallait que je la place celle la!)... |
| 25/05/2020 à 14:17 | giorge | Remplir cellule entre deux dates | Volume d'heures annuel : oui sans problème Il y aura une cellule en face chaque Agent définissant cette valeur et elle sera rappelée dans la feuille "Recap Agent" ou elle sera comparé au réalisé La feuille "Recap Jour" est la feuille de données centrale, c'est de la que la feuille "Recap Agent" tire... |
| 25/05/2020 à 13:57 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | Je ne le voyais pas comme ça, Lorsque "V2" s'ouvre il communique a TM1 tout ce qu'il sait du fichier contenant les données(appelé ici "Données") J'ai donc deux fichiers : V2 et Données Lorsque V2 va être fermé, il à déjà fait son travail avec TM1, alors il accède a "Données" , lit les cellules occup... |
| 25/05/2020 à 10:22 | tokyo128 | Programmation linéaire - optimisation tournée logistique - solveur | Vous avez une réponse a votre problème ici: Cdt... |
| 25/05/2020 à 00:47 | elmehdaouy | Partitions d'un nombre | Voit cela doit répondre a ta demande Cdt... |
| 24/05/2020 à 21:23 | giorge | Remplir cellule entre deux dates | Voici la solution avec macro, elle gère les weekends et jours fériés, les erreurs de saisie, les chevauchements entre périodes pour un même Agent etc... Bon essais... |
| 23/05/2020 à 20:26 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | Bien: TM1 reçoit mais Sans retour Le fichier TrameAlimV2 possède le code d'envoi à son ouverture Un dossier secondaire détient les valeurs à communiquer à TM1 Proposition: Dans TrameAlimV2 Excel pouvant lancer des procédures VBA liées à des événements Imaginons une procédure lancée à sa fermeture El... |
| 22/05/2020 à 22:03 | giorge | Remplir cellule entre deux dates | Vous travaillez par PÉRIODES au niveau du planning, quelle est la longueur maximum pour une période ? merci... |
| 22/05/2020 à 21:59 | giorge | Remplir cellule entre deux dates | Notez que les remarques seront liées à un groupe de jours Dois je enlever les jours fériés? Pas de travail le samedi et le dimanche... |
| 22/05/2020 à 20:06 | giorge | Remplir cellule entre deux dates | Je m y attaque mais pourriez vous regarder ces deux points : le lieu de poste et le commentaire n’apparaît pas sur la feuille "planning", cela va vous donner le travail de renseignement de la feuille "18 Mai", pourriez vous renseigner ces deux points sur la feuille "Planning"... |
| 22/05/2020 à 18:40 | giorge | Remplir cellule entre deux dates | Je vois une solution, se serait un code VBA qui s'exécuterait à chaque fois que la feuille "18 Mai" serait sélectionnée. Ce code passerait les lignes "Planning période" une à une et les déverserait. Il y aurait une feuille avec la liste des Agents, elle serait mise à jour en début de période, et pen... |
| 22/05/2020 à 17:55 | Losand | Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activé | Il faut enlever les filtres pour que cela marche Option Explicit Sub aa() On Error Resume Next ActiveSheet.ShowAllData End Sub Tout cela doit être sur le code de la FEUILLE filtrée Et appeler cette sub avant le traitement Cdt... |
| 22/05/2020 à 17:28 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | Ce peut-il que l'opération de déversement vers TM1, à l'ouverture de votre fichier, ne se fasse pas pour n'importe quelle raison, ou c'est du 100% sûr? Le fichier exemple possède les formule d'export pour tous les mois de l'année, est ce toujours le cas et c'est le fichier qui détient les valeurs qu... |
| 22/05/2020 à 17:19 | giorge | Remplir cellule entre deux dates | Sur la feuille "Planning période" un Agent pourrait-il avoir plusieurs lignes... |
| 22/05/2020 à 17:14 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | C'est ce que j'avais compris. Lorsque vous lancez ce programme excel, il déverse des données, a t il un retour qui lui dit que l'opération a réussi? Et peut-il stocker cette information... |
| 22/05/2020 à 16:59 | giorge | Remplir cellule entre deux dates | La liste des Agents est-elle fixe ou pourrait-elle évoluer dans la période? Pourrait-on définir un Nombre maximum d'agents possible? Un Agent pourrait-il avoir plusieurs lignes de saisie ? La colonne B de la feuille "18 mai" n'est-elle pas de trop? Merci... |
| 22/05/2020 à 16:43 | Pouh | Verrouillage colonnes mois par mois | Juste une question : Cette fonction (inconnu de moi à ce jour) envoie des informations à l'ouverture du fichier, si je décompose les données qu’elle envoie je ne vois pas (pour la première ligne par exemple) ou est la valeur "Pénalités" quelle doit communiquer pour ce mois là? merci... |
| 22/05/2020 à 16:22 | thoumas79 | Mise en forme conditionnelle sur format heure négative | Voila, la date avec le N° de semaine Cdt... |
| 20/05/2020 à 23:33 | scalaze | VBA Impression suivant date entrée | Relance le sujet sur l'idée des code barre et clos celui-ci Je n'ai pas assez de connaissances sur l'utilisation de codes barres merci... |
| 20/05/2020 à 23:25 | thoumas79 | Mise en forme conditionnelle sur format heure négative | Pour le copier/collé il n'y a aucun problème, faites Copier puis, lorsque vous êtes sur la bonne cellule faites "Collage spécial" (c'est toujours le clic droit) et choisissez l'option "Valeurs" et c'est seulement les valeurs de cellules qui seront copiées. (vous pouvez comme cela copier l'ensemble d... |
| 17/05/2020 à 14:22 | asso | Création de liste de numero de portable groupé | Alors deux solutions, Sans blanc : c'est à dire que lorsqu'il n y a pas de N° de téléphone il ni a qu'une virgule Avec blanc : donc pas de N° de Tél. il y aura: virgule+blanc + virgule Il n y a plus les quotes! Cdt... |
| 17/05/2020 à 13:23 | asso | Création de liste de numero de portable groupé | J'ai repris pour le blanc entre deux virgules Pour la quote il faudrait que le fichier soit modifié avec la fameuse quote et je vous le reprendrai Je ne serai de retour que dans quatre jours A tantôt... |
| 17/05/2020 à 01:03 | asso | Création de liste de numero de portable groupé | Au changement de feuille la liste se fait Cdt... |
| 16/05/2020 à 23:24 | scalaze | VBA Impression suivant date entrée | Un tout petit index qui n'avait pas la bonne valeur! C'est OK... |
| 16/05/2020 à 23:17 | Kwik | Gestion heures de travail | Clique sur le cœur si tu aimes, A tantôt... |
| 16/05/2020 à 21:12 | Kwik | Gestion heures de travail | Voila un fichier qui tourne sans VBA, seulement une petite réactualisation de la page de la semaine pour que les données du tableau croisé soit toujours à jour Je n'ai pas une grande base et n'ai pas pu tout contrôler, faites des essais puis dites moi! Le fichier est assez gros je l'ai mis sur le cl... |
| 16/05/2020 à 15:29 | guil | Remplacer des valeurs dans plusieurs tableaux | GMB la solution est entre nous deux, mais ta solution étant plus adaptée que la mienne, voila ce qu'il te faut faire : le critère de la ligne 1 ne s'applique qu'à la 1ere colonne des tableaux, le critère 2 ne s'applique qu'a la deuxième colonne des tableaux, etc... et avec ça GUIL devra se mettre un... |
| 16/05/2020 à 14:22 | guil | Remplacer des valeurs dans plusieurs tableaux | A tu testé ma version, il y a un tableau avec les valeurs a chercher et les valeurs a mettre à la place, suivant les colonnes du tableau... |
| 16/05/2020 à 14:16 | guil | Remplacer des valeurs dans plusieurs tableaux | Cette macro te sert pour n'importe lequel de tes tableaux mettre la table de correspondance à jour, aller sur la feuille ou est le tableau puis exécuter la macro Cdt... |
| 15/05/2020 à 23:00 | SHVDOWZ | Problème définition variable pour fonction range | C'est bon... |
| 15/05/2020 à 21:55 | CamilleDes | Création de formule à 3 tests (chaque test contenant 2 conditions) | Vos cela et dis moi si c'est plus compliqué la première condition est en choix de test et elle est a cumuler, chaque fois, un des test suivant Cdt... |
| 15/05/2020 à 21:15 | guil | Remplacer des valeurs dans plusieurs tableaux | Solution excel sans vba Créer un tableau des correspondances insérer une colonne vide entre la première et la deuxième colonne du tableau mettre la formule excel comme en D18 et la tirer vers le bas ensuite faire copier la nouvelle colonne et la recoller dessus avec "collage spécial" "valeurs" ensui... |
| 15/05/2020 à 20:49 | juliedtc | Trouvé le nombre d’abonnement qu'il me faut vendre en fonction du prix | 17.99 prix de vente brut 30000 c'est quoi le chiffre total des ventes Il manque une information c'est le bénéfice fait lors de chaque vente Donnez nous tous les chiffres pas besoin de savoir a quelle vente ils corresponde Soyez plus précis vous aurez la bonne formule... |
| 15/05/2020 à 19:07 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Juste un fichier a améliorer et a mettre dans le votre les codes postaux... |
| 15/05/2020 à 17:15 | nathanwurtz | Création feuille Excel pour la gestion d'une entreprise | Il y a tant de logiciels qui font ça, webosteo par exemple, sinon essayez d'adapter des petis logiciel en vente sur ce site ou ailleurs. cdt... |
| 15/05/2020 à 17:10 | Neb520 | Macro duplication colonne & conservation des formules | Il faut enregistrer votre fichier en .XLSM pour qu'il y ai les macros... |
| 15/05/2020 à 16:59 | chantal25506 | Formules | Voilà... |
| 15/05/2020 à 16:35 | Kacali | Insertion d'une image dans une feuille de calcul | Sub imagesVL_Bls() Dim X As Integer For X = 1 To 40 Sheets("Bls").Shapes(X).Visible = False ' ou true Next X End Sub Les images ont toutes un N°, il faut retenir ce numéro au fur et a mesure de leur insertion... |
| 15/05/2020 à 16:16 | Clemdu08 | Formule VBA Rechercher remplacer dans une seule feuille | Mais oui, ça marche Exécutez la macro Appelée "Changements" après avoir parsemé ces deux feuilles de "2019" n'importe où! Cdt... |
| 15/05/2020 à 16:09 | AL 22 | Alerte sur planning | J'ai une version 2007 d'excel et chaque fois que j'ouvre une liste déroulante des noms le nom se rajoute sous l'autre donc je ne peux rien faire, surtout si ces listes déroulantes marche bien chez vous... |
| 15/05/2020 à 15:35 | Kacali | Insertion d'une image dans une feuille de calcul | Il n y a pas de vba... |
| 15/05/2020 à 15:29 | Clemdu08 | Formule VBA Rechercher remplacer dans une seule feuille | Essai cela : Dim Feuil As Worksheet For Each Feuil In ThisWorkbook.Sheets If Feuil.Name = ("Feuille calcul") Or Feuil.Name = ("Code macro") Then Feuil.Cells.Replace What:="2019", Replacement:="2020" End If Next Feuil End Sub Cordialement... |
| 15/05/2020 à 15:17 | Djulito | Code d'invisibilité | Que voulez vous dire par: le contenu d'une cellule "visible ou invisible"... |