| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/06/2020 à 22:24 | Kim4You | Ajouter des éléments dans un userform d'un bouton | Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Ma question est la suivante : Peut-on ajouter des éléments dans un userform à l'aide d'un bouton (présent dans le même userform)? Je m'explique : Par exemple, j'ai des champs (textbox) de nom, prénom, âge... pour chaque personne (identifiant)... |
| 09/05/2020 à 17:39 | Micka_Plays | 2 chiffres après la virgule même, si le résultat n'a pas de décimal | Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Mon problème est proche du tiens sauf que je veux afficher 2 chiffres après la virgule dans le textbox même si j'ai au niveau de ma cellule du genre : 1,5452252252E3, je veux que ça m'affiche, au niveau de ma textbox : 1,54. PS : le contenu de ma textbox... |
| 05/05/2020 à 18:41 | Kim4You | L'équivalent du "?" en Excel VBA | Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Ma question peut paraître simpliste, mais j'aimerais connaître quel est l'équivalent du point d'interrogation "?" en Excel VBA? En effet, j'aimerais chercher dans une colonne, la présence d'une chaîne de caractère qu'importe la suite composant cette chaî... |
| 01/05/2020 à 02:54 | Kim4You | Comment se positionner sur une ligne recherchée et modifier son contenu? | Malheureusement, les données du fichier sont confidentielles. Je vais essayer d'avoir un fichier avec seulement la problématique rencontrée, n'empêche que j'ai copier ce que je trouvais utile à la solution au problème. En tout cas merci pour vos efforts. Ah aussi j'ai un nouveau message d'erreur : E... |
| 30/04/2020 à 17:03 | Kim4You | Comment se positionner sur une ligne recherchée et modifier son contenu? | MAJ : Erreur qui se produit sur la ligne Erreur d'exécution '1004' : Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunction... |
| 30/04/2020 à 15:57 | Kim4You | Comment se positionner sur une ligne recherchée et modifier son contenu? | Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ces temps de confinement. J'ai besoin de votre aide sur le problème suivant : < J'ai un userform qui me permet après saisi de générer une ligne dans un tableau au niveau de la feuille active. Du coup bah s'il y a une valeur (indice de recherche) déj... |
| 15/04/2020 à 18:37 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | Merci... |
| 07/04/2020 à 19:21 | Kim4You | Correction du code | Y'a t-il une âme charitable qui voudrait bien jeter un œil à mon code je vous prie. Mon userform ne s'affiche plus et m'affiche l'erreur suivante : "Erreur d'exécution 1004 : Erreur définie par l'application ou par l'objet" Débutant sur Excel VBA, je ne vois pas d'où ça peut provenir. Mon code ... |
| 06/04/2020 à 19:23 | Kim4You | Liaisons entre les différents éléments d'un Userform | Bonjour à toutes et à tous et j'espère que vous allez bien. J'ai longuement réfléchis à comment rendre les différents éléments que j'introduis dans un userform corrélés. Je m'explique : Un TextBox qui variera en fonction d'une Listbox (qui elle reçoit les données depuis un tableau d'un autre classeu... |
| 03/04/2020 à 14:12 | quentinmgt | Modifier valeur min et max d'une scrollbar par VBA | J'ai le même problème ! Sauf que je n'utilise pas une ScrollBar mais plutôt les flèches verticales de la ListBox. J'ai une ListBox au niveau de mon UserForm et je veux que les flèches de haut et de bas inversent leur rôles. Actuellement, quand j'appuie sur la flèche d'en haut, au lieu d'incrémenter... |
| 01/04/2020 à 13:42 | Kim4You | Evénement après exécution d'une macro | RE-Bonjour et navré de n'avoir pas pu être plus clair. En gros mon code se structure ainsi : Un appui sur le bouton "Nouveau projet" qui enclenche la macro "Module1" qui au cours de son exécution créera une nouvelle feuille (NewSheet) avant de faire appel à un "Userform" pour la renommer (et éventue... |
| 01/04/2020 à 11:15 | Geoffrey027 | Inverser sens ListBox | J'ai un problème à la fois similaire et différent. Je ne sais point inverser le sens du contenu de ma listbox vu que j'ai spécifié une sélection > Range("D4:D9") et pas une à une. La flèche d'en haut supposée incrémenter ma valeur (passer à la valeur suivante de la colonne D) fait l'inverse et in... |
| 31/03/2020 à 19:58 | BAKH | Combobox et listindex | J'ai au niveau de mon userform un ComboBox (10) et un TextBox (4) dont les valeurs se trouvent respectivement au niveau de la feuille "<DATA>", Range("J5:J16") et Range("K5:K16"). Pour le ComboBox : Mais pour le TextBox, je sèche - J'ai trouvé la commande Listindex, mais j'arrive pas à l'emplo... |
| 31/03/2020 à 15:29 | Kim4You | Evénement après exécution d'une macro | Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien. Je reviens vers vous pour solliciter votre aide sur le problème suivant : En effet j'ai établis un Userform et je veux qu'il s'affiche comme événement après avoir créer une nouvelle feuille Excel sauf qu'entre-temps la macro "Module1" s'exécu... |
| 30/03/2020 à 13:14 | lolo92 | Griser le bouton "valider" si un textbox n'est pas remplie | J'ai le même problème. Hélas je n'ai aucune notion de ce que veut dire un événement sur Excel VBA, un AfterUpdate ou un Exit... Pourriez-vous éclairer ma lanterne je vous prie. L'objectif est comme suit : J'aimerai bloquer le bouton OK si le champ du texte est vide, mais dès que je saisisse un carac... |
| 27/03/2020 à 17:48 | Kim4You | InputBox bouton Annuler | Merci Sébastien, je m'y penche sur le champ... |
| 27/03/2020 à 15:28 | Kim4You | InputBox bouton Annuler | Donc si j'ai bien compris, il ne faudra pas tenir compte du contenu du champ comme variable mais plutôt sur l'action sur le bouton OK et celui Annuler. OK qui dirigera les instructions vers la lecture du champ et Annuler qui annulera la suite du programme et éventuellement fermer le projet en cours... |
| 27/03/2020 à 14:54 | Kim4You | InputBox bouton Annuler | J'ai toujours un soucis, peut être de compréhension, - vu que ça fait longtemps que je n'ai pas touché au VBA - mais y'a-t-il une différence entre le cas où aucun nom n'est entré - mais en appuyant sur "OK" ou "valider" : Et celui où le bouton "Annuler" qui est appuyé. Est-ce le même cas de figure?... |
| 26/03/2020 à 20:19 | Kim4You | InputBox bouton Annuler | J'ai le même problème sur mon programme. Je m'explique. Quand j'appuie sur Ok au lieu d'Annuler, le programme saute toutes les lignes d'instructions ! C'est comme s'il confirmait le End Sub (instruction du vbCancel). Help Please ! Code : Bonne soirée à toutes et à tous... |
| 24/03/2020 à 16:29 | Kim4You | Renommer les feuilles par saisie et éviter les erreurs | Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien et que vous vous protégez en ces temps de pandémie. J'ai besoin de votre aide concernant le problème suivant : Je voudrais renommer de manière semi-automatique les noms des feuilles générées par click sur un bouton. Le problème c'est que j'aim... |