Ajouter des éléments dans un userform d'un bouton

Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.

Ma question est la suivante : Peut-on ajouter des éléments dans un userform à l'aide d'un bouton (présent dans le même userform)?

Je m'explique :

Par exemple, j'ai des champs (textbox) de nom, prénom, âge... pour chaque personne (identifiant). J'aimerai dans mon userform saisir comme si je saisissais dans une base de données :

Id personne x :

Nom : aaa

Prénom : aaa

âge : 18

Appuyer sur le bouton ajouter (qui copiera ces champs et les collera dans un endroit de mon userform)

Id personne y :

Nom : bbb

Prénom : bbb

âge : 20

Ou bien que me proposez-vous comme solution?

Merci par avance de vos retours.

Bonjour Kim4You,

On peut toujours faire un formulaire Frankenstein.

Mais le but d'un formulaire n'étant pas seulement d'ajouter mais de aussi de pouvoir modifier ou effacer. Cela te sera plus problématique que de gérer une véritable base de données.

Car ton formulaire sera limité dans l'espace par rapport à une feuille Excel. Donc ta base sera très restreinte, une sorte de mini-fiche. Voire de plusieurs mini-fiches si on ajoute un contrôle page doté de quelques pages.

Enfin les seuls éléments pouvant être ajoutés étant des labels dont on utilise la propriété caption pour conserver tes données.

Donc pose toi les questions du nombre de tes données, de leur sauvegarde, de leur utilisation ultérieure... etc... afin de réaliser le bon choix. L'outil doit être adapté au besoin.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter elements userform bouton"