C

Membre habitué

Inscrit le :12/03/2020
Dernière activité :Samedi à 15:43
Version d'Excel :365 Fr/US
Messages
74
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CharlesVI

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Samedi à 11:09CharlesVIFiger ligne en fonction du scrollingBonjour @AL 22 Merci beaucoup, c'est fonctionnel Je vais le mettre en production pour voir, mais la solution me semble bonne. Je reviens vers vous pour valider Encore merci Charles...
Vendredi à 12:00CharlesVIFiger ligne en fonction du scrollingAlors si possible avec l'action libérer les volets Ou avec un bouton "libérer les volets"...
Vendredi à 11:50CharlesVIFiger ligne en fonction du scrollingMerci @AL 22 Alors presque. Quand je scroll, j'aimerai que : Lorsque la cellule A13 arrive en dessous de la ligne 1 elle se fige Si je continue à scroll Lorsque la cellule A19 arrive en dessous de la ligne 13 elle se fige Etc etc En espérant que mes explication soient clair Merci...
Vendredi à 09:57CharlesVIFiger ligne en fonction du scrollingJ'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé. Est-il possible de figer les lignes en fonction du scrolling? Exemple: 1- Je fige ma première ligne 2- Quand je scroll vers le bas, j'aimerai figer la ligne 13 en fonction d'une cellules spécifique (Ex: cell A13) 3- Et ainsi de suite (Ex: cell A19) Je vous joi...
03/11/2022 à 14:42CharlesVI Comment remplir une cellule en fonction d'une autreMerci @gmb, ça fonctionne parfaitement @JFL je vais tester Power Query...
03/11/2022 à 11:09CharlesVI Comment remplir une cellule en fonction d'une autreBonjour @JFL Je ne suis malheureusement pas un adepte de Power Query. Peut-être pourriez-vous me donner la marche à suivre svp? Laissez-moi savoir Cordialement Charles...
03/11/2022 à 09:17CharlesVI Comment remplir une cellule en fonction d'une autreUn grand merci pour vos retours, celui qui fonctionne le mieux est celui de @gmb, cependant est-il possible d'y apporter un petit correctif? En effet, chaque fois que je clique sur le bouton, il incrémente les data, est-il possible de faire en sorte qu'il n'incrémente que les nouvelles entrée? Merci...
02/11/2022 à 18:28CharlesVI Comment remplir une cellule en fonction d'une autreDans la colonne C, je cherche à incrémenter dans quel ID (Conne A) il a été utilisé en fonction de la colonne B Exemple : Si dans la celule B il est indiqué (ID4), il faut reporter dans la colonne C le numéro ID indiqué en colonne A Si les cellule en colonne B sont vides, on laisse vide la colonne C...
17/06/2021 à 15:12CharlesVI Copie ligne dans BDDFonctionne parfaitement Merci pour ta patience...
15/06/2021 à 10:09CharlesVI Copie ligne dans BDDAlors, l'extraction se fait bien, mais j'ai toujours ce decalage de ligne dans le BDD-CRF J'ai deux fichiers à extraire, donc deux ligne à copier Exemple sur le premier j'ai : ='[CR-2021-004.xlsm]PART 1 - INITIALISATION'! D9 et sur la seconde j'ai : ='[CR-20XX-YYY.xlsm]PART 1 - INITI...
15/06/2021 à 08:54CharlesVI Copie ligne dans BDDDésolé pour ma réponse tardive. J'ai ce message : Sur la ligne suivante : Il y a bien des fichiers (.xslm) dans ce dossier. J'ai aussi testé en ouvrant ces deux fichiers, mais meme message...
14/06/2021 à 10:54CharlesVI Copie ligne dans BDDJe suppose que vous avez toujours des données dans chaque fichier en A2:AS2 ? OUI, la ligne se remplit à chaque fois que les les données du formulaire se remplissent Quel est le nom de la feuille Activesheet dans votre fichier BDD-CRF Le meme "BDD-CRF" En PJ le fichier Merci...
14/06/2021 à 09:53CharlesVI Copie ligne dans BDD1 - Dans un dossier (CRF2021), j'ai plusieurs excel (Formulaire), tous de meme type, seul le titre change. Sans chaque fichier j'ai fais une BDD afin d'extraire toujours les mêmes données dans un tableau avec une seule ligne. 2- J'ai un fichier nommé BDD-CRF ou je souhaite récupérer la ligne de l'on...
02/06/2021 à 18:50CharlesVI Copier une feuille cachéeMerci à vous deux Fonctionne parfaitement...
02/06/2021 à 16:59CharlesVI Copier une feuille cachéeJe souhaite copier une feuille en renommant celle-ci avec ce code : Tout fonctionne bien lorsque le feuille source PART 2 - OTHER DEPT est visible. Cela se complique lorsque je cache cette feuille. En effet, au clique du bouton, il copie bien la feuille, mais il me cache la feuille "before" (PART 2...
22/05/2021 à 13:11CharlesVI Bibliothèque introuvable sur Excel 365Désolé, je n'ai pas bien lu Fonctionne en décochant le MANQUANT Merci...
22/05/2021 à 12:17CharlesVI Bibliothèque introuvable sur Excel 365Merci de ton retour, Il fonctionne bien sur 2016 Mon problème est avec Office365 J'ai ça dans les options ...
22/05/2021 à 11:16CharlesVI Bibliothèque introuvable sur Excel 365J'ai une petite macro qui fonctionne sur Excel 2013, 2016 mais qui ne fonctionne pas sur 365 Lors de l'exécution, il me dit "Bibliothèque introuvable" sur 365....... En appuyant sur "Select Option" il est sensé m'afficher une liste déroulante avec des case à cocher. Les Cases cochées doivent être ex...
19/04/2021 à 15:25CharlesVIFiltre Chronologie TCDHello @BrunoM45 Oui Voici le paramétrage : J'arrive à bouger la réglette de temps, mais je ne peux pas choisir entre Trimestre,...........
19/04/2021 à 14:49CharlesVIFiltre Chronologie TCDJ'utilise un filtre chronologique avec un TCD. Tout fonctionne parfaitement. Dans propriété du filtre, j'ai décoché "verrouillé". Puis lorsque je verrouille la feuille, j'ai bien accès à la chronologie, mais je ne peu pas utiliser les filtres (MOIS, TRIMESTRE.....) Si vous aviez une idée Merci d'ava...
17/04/2021 à 12:19CharlesVI Copier valeur SISi je mets une date en différente il prend bien la dernière et incrémente bien le texte à coté...
17/04/2021 à 12:05CharlesVI Copier valeur SITrop fort, fonctionne à merveille Merci beaucoup, bon WE Charles...
17/04/2021 à 11:05CharlesVI Copier valeur SIBonjour @njhub et @DjiDji59430 Merci, cela fonctionne parfaitement Toutefois, en ligne 7 il me met un "0" alors qu'il devrait indiquer "Internal" Faut-il absolument que le texte soit collé à ma valeur MAX ...
17/04/2021 à 10:00CharlesVI Copier valeur SIDans le fichier joint, je cherche à copier la valeur de la cellule à droite de la cellule max Dans chaque ligne, j'obtiens une valeur max que j'extrais dans la colonne Q. Je cherche à extraire le texte à droite de la valeur max trouvée en colonne R J'ai essayé avec =SI(MAX(B4:P4); ????? ;"") mais je...
14/04/2021 à 15:38CharlesVIExtraction ValeurHello @ll J'ai trouvé la solution Au plaisir...
10/04/2021 à 21:19CharlesVIExtraction Valeur@Yvouille et @Rag02700, Voici le fichier avec les valeurs extraites attendues. L'extraction doit être dynamique en fonction des dates dans le tableau principal. Sans macro svp Merci de votre aide...
10/04/2021 à 19:37CharlesVIExtraction ValeurDans le fichier en PJ, je cherche a extraire les dates de Colonne3. Je souhaite extraire non seulement ces dates, mais j'aimerai que cette extraction soit lié au titre des entêtes de mon tableau. Exemple: si la date en colonne 3 correspond à l'entête "Sent to Tata", j'aimerai que l'extraction en soi...
22/03/2021 à 19:04CharlesVI Problème Filtres AvancésDans le fichier joint, je cherche à copier les données de la feuille4 vers la feuille3 selon des critère en feuille3 (H2:J3). Mon problème et qu'il ne me copie que les entêtes. Le but : Copier uniquement la/les lignes en fonction de mes critères. Les case non remplies doivent rester vides Merci de v...
17/03/2021 à 18:36CharlesVI Problème SI Case vide et dateMerci @Ergotamine C'est parfaitement executé...
17/03/2021 à 17:40CharlesVI Problème SI Case vide et dateVoici un fichier exemple Je voudrais enlever les date 30 Jan 1900 si la colonne A B et C sont vides...
17/03/2021 à 16:26CharlesVI Problème SI Case vide et datePetit soucis avec SI et case vide Voici ma formule : J'ajoute 15 jours si une des cases de G3 à G60 contiennent "blabla" avec "toto" ou "tata" sinon, j'ajoute 30 jours. Jusque là tout va bien, mon problème est lorsque que j'ai une case vide en G3 à G60. il me mets 01 Jan 1900 La question est comment...
08/03/2021 à 13:03CharlesVI Liste ou RechercheVJ'ai trouvé avec cette formule : =INDEX(INDIRECT(B$2&"!A2:XXX");MATCH($A3;INDIRECT(B$2&"!A1:XXX");0)) Sujet Clos...
08/03/2021 à 11:37CharlesVI Liste ou RechercheVJe reviens rapidement sur le sujet. J'aimerai, dans une nouvelle colonne (C) ajouter une adresse qui filtre sur la meme base Exemple pour la colonne C: En sélectionnant AG en colonne A, j'aimerai qu'il me selectionne la bonne adress (rue du pont) de l'onglet "Adress" En sélectionnant CE en colonne A...
07/03/2021 à 15:36CharlesVI Liste ou RechercheV@BrunoM45, Excellent, fonctionne parfaitement, c'était tout bête.............. Dernière chose avant de cloturer, si j'ai un cellule vide en A, comment adapter la formule afin qu'il la laisse vide. Actuellement si je tire vers le bas, il reprends les donnée de la première alors que A est vide @Joyeux...
07/03/2021 à 14:01CharlesVI Liste ou RechercheVOui mais je suis obligé d'adapter la liste manuelement en fonction de A J'aimerai que lorsque je selectionne "CE" en A qu'il m'appelle automatiqueement la liste déroulante adéquat...
07/03/2021 à 13:52CharlesVI Liste ou RechercheVPas encore familiarisé avec RECHERCHEV Dans le fichier joint, j'ai créé des listes déroulante en Colonne B avec la formule : =CE en fonction de la colonne A. Toutefois, je cherche à automatiser le tout de façon à ce que lorsque je selectionne une data en colonne A il ne me propose que le menu déroul...
27/02/2021 à 15:53CharlesVI Condition SI ETMerci @Ergotamine C'est si simple...
27/02/2021 à 15:17CharlesVI Condition SI ETJ'essaie, sans succès , de mettre des conditions SI ET dans mon fichier, j'ai trouvé une combinaison, mais je n'arrive pas à en ajouter d'autre =SI(ET([Risk Analysis Score]="> 100";[Note = 5]="NO");AUJOURDHUI();"") Merci de votre aide Charles...
27/02/2021 à 09:06CharlesVI Condition SI en fonction argument celluleOup's désolé @78chris, je pensais qu'on ne pouvait pas répondre à un sujet résolu. Fonctionne parfaitement. Merci...
25/02/2021 à 17:18CharlesVI Condition SI en fonction argument celluleExcellent Merci @78chris...
25/02/2021 à 15:27CharlesVI Condition SI en fonction argument celluleParfait, fonctionne comme souhaité Puis-abuser encore un peu de tes compétences ? Comment faire pour laisser une case blanche dans les colonne Year xxxx s'il n'y a pas de donné en colonne B et C ? Actuellement il me mets des 1900, 1901 si les cases B et C sont vides.............. Merci...
25/02/2021 à 10:59CharlesVI Condition SI en fonction argument celluleMerci @78chris Ca fonctionne bien. Par contre dans la colonne G si je ne peux pas appeler la date de la colonne C (Je fais =C)........ Idem pour les colonnes suivante où j'aimerai qu'il ajoute un an en H, 2 ans en I, 3 ans en J etc etc Je ne sais pas si c'est bien clair lol Merci...
25/02/2021 à 09:25CharlesVI Condition SI en fonction argument celluleJ'ai un menu déroulant en Colonne B et une date en colonne C En colonne E je cherche à indiquer une date en fonction de la colonne B J'ai réussi pour deux argument avec : =SI(B3=Sheet1!A2;C3+Sheet1!B2;SI(B3=Sheet1!A3;C3+Sheet1!B3)) Mais lorsque je veux ajouter d'autres arguments de la liste, j'ai un...
30/12/2020 à 16:27CharlesVI Problème gestion des Couleurs OngletExcellent @ curulis57 Fonctionne parfaitement, merci beaucoup pour ton aide Passez tous de Bonnes Fêtes de fin d'année Charles...
30/12/2020 à 12:42CharlesVI Problème gestion des Couleurs OngletDans le fichier que vous trouverez en PJ, j'essaie de mettre une couleur déterminée aux onglets en fonction du statut de la cellule B4 de chacun J'ai ce VBA, mais il fait n'importe quoi au niveau des couleurs des onglet. Il me mets des couleurs qui ne sont pas définis dans mes paramètres Par ailleur...
29/05/2020 à 10:06CharlesVI Bouton vers page internetBonjour @BrunoM245 Merci cela fonctionne parfaitement Je clos ce sujet Charles...
28/05/2020 à 21:22CharlesVI Bouton vers page internetDésolé du retard dans ma réponse, alors cela fonction nickel. Merci Maintenant j'essai d'ajouter un second bouton pour une seconde fonction (différente de la première), mais je n'arrive pas à ajouter une second macro. Visiblement une seule macro par par feuille Du coup comment fait on pour add une s...
28/05/2020 à 13:59CharlesVI Bouton vers page internetVoici le fichier avec plus d'explications Dis moi si ce n'est toujours pas clair Merci...
28/05/2020 à 13:05CharlesVI Bouton vers page internetOk ça marche Je vais donc créer un bouton par ligne car chaque user a un ID différent Merci &#128522...
28/05/2020 à 12:23CharlesVI Bouton vers page internetOk ca fonctionne parfaitement, merci Si j'ai une liste de plusieurs user, je dois donc créer un bouton pour chacun des ID différents...