Liste ou RechercheV

Bonjour,

Pas encore familiarisé avec RECHERCHEV

Dans le fichier joint, j'ai créé des listes déroulante en Colonne B avec la formule : =CE en fonction de la colonne A.

Toutefois, je cherche à automatiser le tout de façon à ce que lorsque je selectionne une data en colonne A il ne me propose que le menu déroulant lié à la selection de A

Pour faire simple si ce n'est pas clair :

Si je selection en A "CE", j'aimerai qu'en colonne B il ne me propose que le menu déroulant associé

Merci de votre aide

Charles

6test.xlsx (29.29 Ko)

Bonjour,

C'est déjà le cas avec les cellules B3 à B5 ...

Quelle est la question ?

Oui mais je suis obligé d'adapter la liste manuelement en fonction de A

J'aimerai que lorsque je selectionne "CE" en A qu'il m'appelle automatiqueement la liste déroulante adéquat

Au risque de me répéter, c'est déjà le cas pour les cellules B3 à B5. Donc si tu étends B3 vers le bas, ça étend les bonnes propriétés.

As-tu au moins essayé ton fichier ? J'imagine que ce n'est pas toi qui as fait ça du coup ?

Salut CharlesVI

Il faut modifier ta formule dans la validation de données en supprimant le $ devant le numéro de ligne,

=INDIRECT($A3)

Comme ça elle suivera chaque ligne

@JoeuxNoel, merci de calmer tes propos SVP, je pense que toi, tu n'as pas regardé le fichier
Si tu étends les propriétés (utilisation de la poignée cellule), ça ne suit pas comme il faut

image

Hello,

Je n'avais effectivement pas fait attention aux dollars. Charles parlait de =CE. J'ai vu le =INDIRECT sur les autres cellules et n'ai pas fait plus attention que ça.

Pour le reste, j'espère que tu déconnes ... La demande porte sur = CE, alors que les =INDIRECT sont déjà présents ailleurs. Comment faut-il demander à la personne alors si c'est elle qui a fait ça, pour pouvoir adapter éventuellement l'aide ?

Salut CharlesVI

Il faut modifier ta formule dans la validation de données en supprimant le $ devant le numéro de ligne,

=INDIRECT($A3)

Comme ça elle suivera chaque ligne

@BrunoM45, Excellent, fonctionne parfaitement, c'était tout bête..............

Dernière chose avant de cloturer, si j'ai un cellule vide en A, comment adapter la formule afin qu'il la laisse vide. Actuellement si je tire vers le bas, il reprends les donnée de la première alors que A est vide

@JoyeuxNoel, le fichier est bien à moi.................

CharlesVI,

Avant de recopier les cellules vers le bas ou de tirer la poignée, il faut vider son contenu, sinon le contenu sera aussi recopié

@+

Bonjour

Je reviens rapidement sur le sujet.
J'aimerai, dans une nouvelle colonne (C) ajouter une adresse qui filtre sur la meme base

Exemple pour la colonne C:

En sélectionnant AG en colonne A, j'aimerai qu'il me selectionne la bonne adress (rue du pont) de l'onglet "Adress"
En sélectionnant CE en colonne A, j'aimerai qu'il me selectionne la bonne adress (rue du lac) de l'onglet "Adress"

J'ai essayé, mais il va me chercher les données de l'onglet "CMO"

Merci de votre aide

CharlesVI

2test.xlsx (31.15 Ko)

J'ai trouvé avec cette formule :

=INDEX(INDIRECT(B$2&"!A2:XXX");MATCH($A3;INDIRECT(B$2&"!A1:XXX");0))

Sujet Clos

Rechercher des sujets similaires à "liste recherchev"