| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/11/2022 à 15:49 | guroad121 | Critère Commence par avec SOMMEPROD | Merci beaucoup cela fonctionne parfaitement sans avoir une formule à rallonge. J'étais sur la bonne voie avec {"TCE"."DCE"} mais j'avais un problème de parenthèses et le problème de SIERREUR, j'aurais pu chercher encore longtemps... |
| 07/11/2022 à 11:47 | guroad121 | Critère Commence par avec SOMMEPROD | Je crois que j'ai été trop rapide à penser que j'avais réussi malgré vos explications Lorsque je rentre dans ma formule =SOMMEPROD((CHERCHE("TCE";A1:A10)=1)*(B1:B10)) , le résultat est #VALEUR!. fichier mis en pièce jointe Je ne vois pas d'où vient le problème alors quand je colle votre formule cela... |
| 06/11/2022 à 19:53 | guroad121 | Critère Commence par avec SOMMEPROD | Merci beaucoup pour vos réponses, je n'avais pas compris que SOMMEPROD ne prenait pas les caractères génériques... |
| 06/11/2022 à 19:02 | guroad121 | Critère Commence par avec SOMMEPROD | J'ai un tableau avec dans une colonne des références et dans la deuxième colonne des prix. Je souhaite absolument utiliser la formule SOMMEPROD pour additionner les prix des références COMMENCE PAR "TCE" J'arrive à utiliser COMMENCE PAR avec la formule SOMME.SI.ENS mais je cherche l'équivalent avec... |
| 24/03/2021 à 20:48 | guroad121 | Somme avec une recherche INDEX EQUIV | Merci pour votre participation Hélas la base de données est issue d un logiciel donc excel nous permet justement de remettre un tableau d analyse plus propre... |
| 24/03/2021 à 19:01 | guroad121 | Somme avec une recherche INDEX EQUIV | Merci beaucoup ça fonctionne correctement. J'avais essayé avec Somme Produit mais je n'avais pas pensé à DECALER il faudra que je reprenne en détail la formule pour comprendre la fonction de décaler dans la formule SOMME.SI Encore merci... |
| 24/03/2021 à 18:00 | guroad121 | Somme avec une recherche INDEX EQUIV | J'ai recherché sur sur le forum plusieurs post qui aborde le thème d'une somme avec Index Equiv mais je n'ai pas réussi à l'appliquer à ma situation. J'ai un tableau source de données qui proviennent d'un logiciel de gestion et qui ventile le CA d'opérations par famille. Dans ce tableau source je pe... |
| 01/04/2020 à 10:12 | guroad121 | Fusionner 2 tableaux | Merci je vais lire les messages qui parlaient du self referencing pour pouvoir le mettre en pratique. à plus... |
| 31/03/2020 à 21:01 | guroad121 | Fusionner 2 tableaux | Mille mercis, cela fonctionne parfaitement une dernière question, ma table de correspondance est elle obligatoire pour remplir mon tableau récap ? ou existe il un moyen pour qu'en saisissant directement la famille dans le tableau récap, les valeurs restent attachées à leur numéro à chaque actualisat... |
| 31/03/2020 à 20:14 | guroad121 | Fusionner 2 tableaux | Re merci 78chris je viens de tester en ajoutant un nouveau numéro avec des valeurs dans le tableau N la liste de correspondance se met bien à jour et conserve bien les familles en face de chaque numéro. Mais il doit manquer un lien car le tableau en onglet RECAP ne reprend pas les nouveaux numéros e... |
| 31/03/2020 à 15:03 | guroad121 | Fusionner 2 tableaux | Merci pour ta contribution, tu m'as permis de me mettre sur la bonne piste. je n'ai pas utilisé un tableau croisé dynamique car j'avais besoin d'insérer une colonne saisissable dans mon tableau récapitulatif. Nouveau problème lié à mon tableau : comme vu dans un précédent post où tu m'avais aidé, j'... |
| 30/03/2020 à 22:21 | guroad121 | Fusionner 2 tableaux | J'ai besoin d'aide pour fusionner deux tableaux à l'aide de Power Query. Les tableaux peuvent être issus du même fichier ou dans l'idéal d'un autre fichier excel. Ma problématique est la suivante : les deux tableaux sont composés d'une colonne avec le même intitulé mais les lignes ne sont pas à 100%... |
| 23/03/2020 à 22:06 | guroad121 | Liste de correspondance | Désolé pour la réponse tardive mais merci pour ta procédure, elle est très claire et m'a permis de réussir la table de correspondance. au top encore merci... |
| 19/03/2020 à 20:10 | guroad121 | Liste de correspondance | Bruno : la liste compte par type de famille est un fichier passerelle qui alimente un tableau de bord mensuel et permet de suivre le résultat d'une entreprise en faisant ressortir les grands postes. J'ai essayé le TCD mais il est impossible d'insérer une colonne saisissable donc j'avais opté par une... |
| 19/03/2020 à 18:41 | guroad121 | Liste de correspondance | J'ai un petit problème sur un tableau que j'ai mis en place. Je m'explique : j'ai un fichier avec des dates, des numéros de comptes, des valeurs et une correspondance. j'ai créé une liste à l'aide d'une matrice pour ne récupérer que les numéros de compte une seule fois sans doublon (la matrice va me... |
| 24/02/2020 à 10:28 | guroad121 | Alimenter un tableau de bord à partir de dates | Merci GMB pour la macro. Mais ne maitrisant pas du tout les macros, cette solution ne va pas m'aider car je ne comprend pas le paramétrage. je sais qu'il faut que je me forme sur les macros vu le résultat que cela peut donner. Ce que je recherche c'est une formule basique du type SOMME SI ENS ou NB... |
| 20/02/2020 à 20:39 | guroad121 | Alimenter un tableau de bord à partir de dates | On y approche mais le problème c'est que je suis incapable de le refaire car je n'arrive pas à comprendre quelle formule tu as utilisée pour faire apparaitre les chiffres de janvier, février et mars car les cellules sont vides. je pense que tu as dû utiliser une macro mais est ce que cela est possib... |
| 19/02/2020 à 22:13 | guroad121 | Alimenter un tableau de bord à partir de dates | Merci pour ton aide mais je recherche à remplir le tableau mois par mois. L' onglet cumul ne sert qu'à pouvoir analyser mon tableau à posteriori. Les données avec les 3 colonnes (codes, dates et valeurs) seront présentes sur une autre feuille ou fichier et à l'avenir je veux pouvoir créer une liaiso... |
| 19/02/2020 à 19:17 | guroad121 | Alimenter un tableau de bord à partir de dates | J'aurais besoin d'aide sur une formule pouvant centraliser les valeurs en fonction d'une date. J'ai un tableau de bord mensuel que j'aimerais alimenter à partir d'un fichier comportant des dates au format jj/mm/aa. je vous joins mon fichier excel pour que vous compreniez mieux. merci d'avance... |
| 15/01/2020 à 18:30 | guroad121 | Tableau de bord avec différents cumuls | Merci beaucoup, cela fait plusieurs soirées que j'essaie différentes formules pour trouver la solution ou que je consulte différents tutos sur Internet et en toi tu trouves la formule rapidement, je te dis bravo et j'espère pouvoir être aussi efficace que toi dans le futur. encore merci... |
| 15/01/2020 à 17:52 | guroad121 | Tableau de bord avec différents cumuls | Merci pour cette réactivité mais cela ne correspond pas au résultat recherché car la formule me donne un cumul de tous les N de Janvier à Décembre alors que dans la liste déroulante on lui demande un Cumul arrêté à Mars. merci quand même... |
| 15/01/2020 à 16:58 | guroad121 | Tableau de bord avec différents cumuls | J'ai besoin de votre aide concernant la réalisation de mon tableau de bord. J'ai un tableau de bord mensuel avec pour chaque mois les chiffres de N et N-1 J'aimerai avoir en fin de tableau une colonne avec le Cumul de N et une autre avec le cumul de N-1 suivant le mois sélectionné dans une liste dér... |