Bonjour,
j'ai un petit problème sur un tableau que j'ai mis en place.
Je m'explique :
j'ai un fichier avec des dates, des numéros de comptes, des valeurs et une correspondance.
j'ai créé une liste à l'aide d'une matrice pour ne récupérer que les numéros de compte une seule fois sans doublon (la matrice va me permettre d'actualiser ma liste lorsque de nouveaux numéros de compte viendront s'ajouter à la suite de mon tableau).
sur cette liste reprenant mes numéros de comptes, j'ai indiqué une information permettant de classer par familles tous les numéros de comptes (Encaissement, Fournisseurs, Prêts…)
Dans mon tableau, j'ai inséré une formule recherchev pour qu'il me renseigne automatiquement la correspondance sur chaque ligne.
Mon soucis :
Si j'insère dans mon tableau entre 2 dates déjà existantes une nouvelle ligne avec un numéro de compte alors celui-ci s'incrémente bien dans ma liste de correspondance mais la deuxième colonne Famille ne suit pas et donc je me retrouve avec des comptes qui ne sont pas rattachés à la bonne famille.
Savez vous comment lier ma colonne Famille à ma colonne matrice afin de ne pas avoir de décalage ?
Autre question :
Est il possible de Trier du plus petit au plus grand une colonne issue d'une matrice car elle revient toujours au format initial ?
par avance merci