Somme avec une recherche INDEX EQUIV

Bonjour

J'ai recherché sur sur le forum plusieurs post qui aborde le thème d'une somme avec Index Equiv mais je n'ai pas réussi à l'appliquer à ma situation.

J'ai un tableau source de données qui proviennent d'un logiciel de gestion et qui ventile le CA d'opérations par famille.

Dans ce tableau source je peux avoir plusieurs fois le même numéro d'opération.

Je souhaite dans mon tableau Récap faire un Récapitulatif du CA par Opération afin de cumuler les lignes ayant le même numéro.

Mon soucis est qu'avec la formule INDEX EQUIV je ne récupère que la 1ère valeur et non la somme.

J'ai compris qu'il fallait passer par SOMMEPROD mais je n'ai aucune valeur qui apparaît seulement N#A

Merci par avance pour votre aide

93recap-stat.xls (45.50 Ko)

Hello !

Si j'ai bien compris, tu peux tester ça :

=SIERREUR(SOMME.SI(Sources!$A:$A;$A3;DECALER(Sources!$A:$A;;EQUIV(Récap!E$1;Sources!$B$2:$J$2;0)));"")

Merci beaucoup ça fonctionne correctement.

J'avais essayé avec Somme Produit mais je n'avais pas pensé à DECALER

il faudra que je reprenne en détail la formule pour comprendre la fonction de décaler dans la formule SOMME.SI

Encore merci

Oh, ce n'est pas grand chose.

La fonction SOMME.SI ne peut fonctionner que sur une seule colonne. Donc la fonction DECALER permet de décaler la colonne à additionner. On décale la colonne A de combien de colonnes ? De l'équivalent de ton entête dans ton 2ème onglet.

Bonjour guroad121, JoyeuxNoel,

J'étais parti sur un INDEX EQUIV INDIRECT avec une table structurée par rapport aux en tête pour éviter de sommer sur l'ensemble de la colonne A mais au final une alternative a été trouvée.

Si vous souhaitez créer une base de donnée, je conseille de partir sur une table structurée, plus simple d'utilisation et plus économe.

Cdlt,

Merci pour votre participation

Hélas la base de données est issue d un logiciel donc excel nous permet justement de remettre un tableau d analyse plus propre

Bonjour,

Par table structurée j'entends table structurée sous Excel.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "somme recherche index equiv"