| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2021 à 23:17 | Starck24100 | Concordance suivant condition | C'est exactement ce que je cherchais :) merci :)... |
| 29/03/2021 à 16:15 | Starck24100 | Concordance suivant condition | Je souhaitais savoir s'il était possible par vba de créer une macro afin de modifier plusieurs cellules suivant conditions. Je m'explique, dans l'exemple suivant on a différents numéros avec un Step : "CDTL, EXEC ou SYS" Le but serait que si je vienne changer le step sur une des ligne. Il me modifie... |
| 29/03/2021 à 09:15 | Starck24100 | VBA / condition pour non prise en compte d'une ligne | Ca marche ! j'ai trouvé l'endroit ou il faut mettre ce code pour que cela soit pris en compte ! Est-il possible par hasard sur la même condition de : - soit mettre plusieurs critères ou faut il ajouter d'autres conditions similaires ? - Le modifier légèrement pour qu'il prenne en compte le texte san... |
| 26/03/2021 à 11:00 | Starck24100 | VBA / condition pour non prise en compte d'une ligne | J'ai essayé en rajoutant ta condition mais cela ne la prends pas en compte. Les valeurs de calculs ne changent pas.... |
| 26/03/2021 à 10:06 | Starck24100 | VBA / condition pour non prise en compte d'une ligne | J'aimerais comprendre comment rajouter une condition pour ne pas prendre en compte une ligne. Je souhaiterai dans le code suivant ne pas avoir la prise en compte des lignes contenant la valeur "EV" sans suppression de ses informations pour autant. Je ne trouve rien à ce sujet. Aussi j'aimerais compr... |
| 26/03/2021 à 08:40 | Starck24100 | Fonction logistique | Malgré tous les test de mon côté je n'arrive pas à changer le système de région pour l'outil. Passer par un userform afin de selectionner les visites ne me convient pas pour l'intégration de cet outil... Comme dit précédemment, le top serait qu'il sélectionne les visites qui sont coché dans la feuil... |
| 18/03/2021 à 15:24 | Starck24100 | Bloquer cellules d'une liste déroulante par formules | Bon impossible de débloquer le conflit, et comme je l'ai dis ça va être compliqué de transmettre l'outil. J'ai au final trouvé ma solution sans passer par du vba pour bloquer ma liste déroulante en ne proposant seulement SYS lorsque la cellule est déjà SYS. Merci tout de même pour le code qui me ser... |
| 17/03/2021 à 16:19 | Starck24100 | Bloquer cellules d'une liste déroulante par formules | Bon j'ai une erreur sur le elle rentre en conflit lorsque je lance mon outil sur la commande suivante pour une autre tache: Malheureusement je n'ai pas le droit de distribuer mon fichier type pour raisons de sécurité. J'ai tenté en passant par un enableevents afin d'empêcher la macro évènementiel lo... |
| 17/03/2021 à 15:00 | Starck24100 | Bloquer cellules d'une liste déroulante par formules | D'accord Merci, Alors pour l'adaptation j'ai un soucis. Dans l'idée j'aurais deux petites idées. ce code sert à un outil bien plus gros. Il faudrait donc le cibler sur une feuil spécifique. je corrige ici pour que tu me dises ou je fais une erreur : On doit selectionner la feuil avant. Si je veuyx l... |
| 17/03/2021 à 14:42 | Starck24100 | Bloquer cellules d'une liste déroulante par formules | Je pensais avoir trouver la solution de mon côté avec le code montré mais apparemment non... Donc je vais partir du tien, mais il ne verouille pas. Etant une sub, comment est elle appelé dans ton exemple ? Et oui je parle de ce message. le mieux serait de pouvoir empecher la selection de la liste dé... |
| 17/03/2021 à 14:14 | Starck24100 | Bloquer cellules d'une liste déroulante par formules | L'essai est fonctionnel en effet J'y suis aussi arrivé à l'instant par le résultat suivant : Private sub worksheet_change(Byval as target as range) Activesheet.unprotect If not intersect(target , Range("B4:B8")) is nothing then Dim CEL as Range For Each CEL in Cells.Specialcells(xlcelltypeConstants)... |
| 17/03/2021 à 09:56 | Starck24100 | Bloquer cellules d'une liste déroulante par formules | Dans l'exemple suivant je voudrais pouvoir bloquer mes cellules dans un cas précis : Si la cellule par liste déroulante est sélectionné sur SYS. La cellule doit être vérouillé et donc empécher l'utilisateur de le Passer en CDTL. Au contraire si CDTL est sélectionné, permettre la modification de la L... |
| 15/03/2021 à 16:19 | Starck24100 | Lien vers ligne par liste déroulante | Ah d'accord ! Je prend note, merci pour l'information. Je voudrais faire le point avec cet macro pour essayer de la comprendre parce que j'ai du mal à m'y retrouver. Dans un premier lieu comme je l'ai dis, l'adaptation sur mon autre outil mènera à ce que la données "systématique / Eventuel" apparais... |
| 15/03/2021 à 13:56 | Starck24100 | Lien vers ligne par liste déroulante | Merci pour vos réponses. pour le tableau croisé dynamique je ne pourrais pas l'adapter sur l'outil existant. la solution de Loureed a l'air intéressante ! Serait il possible de m'indiquer comment la macro marche ? pour que je puisse l'appliquer à mon fichier beaucoup plus gros pour le coup en terme... |
| 11/03/2021 à 14:49 | Starck24100 | Lien vers ligne par liste déroulante | Je souhaite savoir s'il est possible de créer un lien vers une colonne de liste déroulante ? Je m'explique, dans le fichier suivant on a des opérations qui correspondent à un même numéro colonne B. L'idée serait de créer un code qui fait que lorsque je sélectionne EV dans la colonne D. Cela transpos... |
| 11/03/2021 à 14:32 | Starck24100 | Fonction logistique | Je reviens vers vous concernant l'outil. Et diverses idées supplémentaires.. Je cherche à intégrer cet outil dans un autre. Mais j'ai un soucis à régler au préalable. La colonne C "EV/SYS" devrait faire partie du codage. C'est à dire que SI une ligne comporte EV et non SYS il ne doit pas être pris d... |
| 02/02/2021 à 12:21 | Starck24100 | Fonction logistique | Super pour l'outil et l'intégration des textes pour la compréhension de celui-ci. C'est ce dont j'avais besoin. Je vois l'erreur sur le tool qui prends pas la valeur la plus haute d'une seule opération mais comme je te l'ai dis, ce n'est pas le plus important. Encore merci pour le temps accordé. Res... |
| 01/02/2021 à 10:58 | Starck24100 | Fonction logistique | J'ai tenté d'adapter la macro, que vous verrez ci dessous : J'ai réussi à générer les colonnes de synthèse qu'il me faut remplir automatiquement. La dessus je n'arrive pas à récuperer l'informations correspondante pour le moment, je cherche toujours. Question BDD, j'ai complété le fichier pour avoir... |
| 01/02/2021 à 08:17 | Starck24100 | Fonction logistique | Si quelqu'un arriverais à me donner les étapes avec des " 'texte" pour que je puisse adapter la macro pour faire suivre les rajout de colonnes je serais preneur. LA macro est trop compliqué pour mon niveau.. Cordialement... |
| 26/01/2021 à 13:43 | Starck24100 | Fonction logistique | Aussi.. Je vais peut être abusé de ta gentillesse j'ai beau essayer de décortiquer ton code pour le comprendre et l'adapter.. je suis totalement perdu.. Je te met en PJ la pièce jointe avec les informations que je voudrais avoir sur la synthèse pour que ca soit plus clair.. et si jamais tu as le tem... |
| 26/01/2021 à 12:31 | Starck24100 | Fonction logistique | Super, c'est ce qu'il me fallait ;) Concernant les Tools, l'outil est pour avoir de manière automatique la logistique à proposer aux clients, les pièces et ingrédients eux sont additionnés parce que pour la visite concernée, ils ont besoin d'avoir une visu de ce qui sera nécessaire. Concernant les o... |
| 25/01/2021 à 13:41 | Starck24100 | Fonction logistique | Ok reçu, merci Apparemment cela bug chez moi, quand je fais A, B, D comme je t'avais mis dans l'exemple pas de soucis, mais quand je prends seulement A et B par exemple j'ai l'erreur sur Ma remarque touche au fait du bug au dessus, je pensais que tu avais codé juste pour l'exemple que je t'avais don... |
| 25/01/2021 à 08:56 | Starck24100 | Fonction logistique | Merci encore pour le temps que tu me dédies. Concernant la macro en terme d'exemple c'est ce qu'il me faut. Par contre j'ai du mal à me repérer au niveau du codage.. (trop complexe pour moi) Les exemples que je t'ai donné sont fonctionnels, mais quand je test d'autres cas cela ne marche plus. Je sou... |
| 24/01/2021 à 17:45 | Starck24100 | Fonction logistique | Encore toi, c'est agréable ! haha Alors tu userform pour selectionner les visites est pas mal du tout, je pense le garder et l'utiliser dans les autres outils que je peux gérer ! :) Je te mets en PJ ce que je voudrais comme formalisme. La sélection ayant pour but optimal d'additionner les valeurs de... |
| 22/01/2021 à 16:16 | Starck24100 | Fonction logistique | Merci pour ta réponse. Alors c'est une très bonne base pour commencer, je te remercie de ta réactivité. J'ai été absent quelques jours.. Comme je l'ai expliqué il y a certaines conditions qui jouerais en fonction du type. "Tool" colonne "E" devrait chercher la valeur la plus élevé sur une seule opér... |
| 19/01/2021 à 16:02 | Starck24100 | Fonction logistique | Me voilà dans un questionnement concernant une base de données que j’aimerais automatiser et je ne sais pas trop où partir. Je m’explique : Je chercherai à sortir une liste de logistique d’une base de données. Le but serait de concaténer les logistiques de plusieurs opérations et de plusieurs visite... |
| 12/01/2021 à 14:17 | Starck24100 | Macro cellule dédié sélection | Pour revenir sur le fichier proposé. C’est pas mal du tout. j’avais soumis l’idée de modifier la cellule cible en écrivant dans la cellule en orange. Je ne sais pas si ça doit marcher ? Dans mon cas ça ne marche pas du moins. merci à toi :)... |
| 12/01/2021 à 11:17 | Starck24100 | Macro cellule dédié sélection | Merci d’avance pour ta réponse et ton temps ! je vais regarder si cela conviendrait sinon je resterais sur la base initial. Bonne journée :)... |
| 07/01/2021 à 11:37 | Starck24100 | Macro cellule dédié sélection | Tout d’abord bonne année à tous ceux qui liront ce message. Je vous remercie de toute l’aide que vous m’avez apporté l’année passée, et je vais avoir besoin de vous à nouveau. Je suis toujours sur un outil complexe qui touche à sa fin. et qui doit être utilisé par les clients. Dans un cadre d’avoir... |
| 01/12/2020 à 14:34 | Starck24100 | Création maccro hypertexte VBA | Dernier petit problème que je rencontre. Dans la sélection double click, j’ai affecté la colonne F On a donc dans mon cas : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If not application.intersect (target, range(« F6:F2000 ») is nothing then If target.value = «... |
| 01/12/2020 à 14:02 | Starck24100 | Création maccro hypertexte VBA | Problème reglé ! il y avait un conflit avec une autre maccro qui était lié à la liste déroulante :) Je te remercie 👌 Cordialement... |
| 01/12/2020 à 13:02 | Starck24100 | Création maccro hypertexte VBA | J’ai en effet essayer de passer par un beforedoubleclick Seule soucis avec cette macro, Il faut que ça copie la valeur et non la cellule, O4 correspond à une liste déroulante. Ta macro me fait sauter la liste déroulante ^^ merci de ta réponse... |
| 01/12/2020 à 12:09 | Starck24100 | Création maccro hypertexte VBA | J’ai actuellement un questionnement sur une maccro que je voudrais mettre en place. Je vais essayer d’être le plus clair possible, si besoin je transmettrai un fichier anonymisé mais j’aimerai tout de même m’éviter de passer par là. A savoir que je reste débutant niveau codage, j’arrive bien à décor... |
| 05/02/2020 à 09:58 | Starck24100 | Mise en forme conditionnelle doublons couleur différente | Problème réglé, je vous partage la solutions Création d’une colonne S pour l’evolution de la formule SI Sur Formule dans colonne S =Si(T1=T2;S1;S1+1) qui permet de fixer les doublons par un chiffre Puis forme conditionnelle sur la colonne T Formule de couleur sur pair / impair Formule : =MOD(S1;2)&l... |
| 05/02/2020 à 09:27 | Starck24100 | Mise en forme conditionnelle doublons couleur différente | Bonjour sur un fichier je souhaiterai mettre en valeur les doublons d’une colonne. Je connais déjà la forme conditionnelle valeur en double, cependant ce que je souhaiterais c’est que les valeurs en double ne soit pas d’une unique couleur mais de deux couleurs alternée Je penserai donc à une formule... |
| 19/12/2019 à 09:30 | Starck24100 | Formule suppression partie cellule | Le but est d’avoir deux colonnes, la première avec le texte initiale (ex :dépose de X) la deuxième d’avoir une formule qui enlève automatiquement les termes ciblés, on supprimerai donc dans le cas présent « dépose de » Je connais et utilise déjà le remplacer par « rien » mais étant donné que je l’ut... |
| 19/12/2019 à 08:23 | Starck24100 | Formule suppression partie cellule | Pour mon projet constituant à organiser de la maintenance de A à Z, j’utilise habituellement un NB.SI sur la colonne de mes opérations auquel je supprime les termes, déposés, poses ouverture fermeture etc. afin de m’assurer que ces résultats soit toujours pair et qu’il y a bien une dépose et pose pa... |
| 17/12/2019 à 09:52 | Starck24100 | Problème nom shape | Un héro 😍... |
| 17/12/2019 à 09:13 | Starck24100 | Problème nom shape | Bonjour j’ai actuellement un soucis une le nom que je veux donner à une shape. Je suis obligé de fonctionner par des noms spécifiques, à savoir par exemple L131C (un des noms qui bug), il me remonte quand je veux enregistrer le nom sur une cellule.. Donc j’avais tout simplement mis ‘L131C mais la ma... |
| 16/12/2019 à 10:45 | Starck24100 | Image et shape | Non ce n’est pas ça le soucis, en gros maccro gères des images et les passes de transparentes à couleur suivant la recherche de les zones etc Ce que je cherchais à faire c’était de charger des images détouré comme une forme, et que donc on aurait juste la forme détouré qui serait interprétant par la... |
| 16/12/2019 à 09:12 | Starck24100 | Image et shape | Je suis sur excel et je souhaiterai utiliser des images détouré, le problème c’est que la macro que j’utilise vient jouer sur la transparence, et vu que quand j’insère l’image il me l’insère en rectangle au lieu de juste la forme comme le ferai une shape, ça me met dans une position inconfortable..... |
| 15/12/2019 à 14:39 | Starck24100 | Fonctionnement zoom Excel | Merci pour cette maccro qui me sera surement utile un jour Mais pour ma fichier ce n'est pas ce qui m'intérèsse ^^ Dans l'idéal je voudrais que de manière permanente, le zoom se calle sur ma souris (ca serait le plus opti vu que mon fichier joue sur une image sinon faudrait que je trouve un moyen po... |
| 15/12/2019 à 12:56 | Starck24100 | Fonctionnement zoom Excel | J'ai une question qui me taraude, j'ai regardé un peu partout et je ne trouve pas de réponses à ma question. Est il possible sur Excel de controler le zoom ? Aujourd'hui lorsque je zoom, il se calle en référence sur la cellule en Haut à gauche. J'aurai voulu savoir s'il était possible de controler l... |
| 15/12/2019 à 12:31 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | J'ai trouvé ! tout a l'air de collé pour l'instant, je ferai mes test sur mon fichier final demain ! Il fallait juste que j'enlève le commentaire sur la ligne : .ScrollRow = R.Row - y& Je vous met le code ! Sub CentreShape(SH As Shape) Dim R As Range Dim x& Dim y& '--- SH.Visible = msoTr... |
| 15/12/2019 à 10:58 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | Merci pour ta réactivité je n'ai même pas eu le temps de modifier mon message originel Donc je viens de tester. Il y a bien le défilement vertical mais comme je l'ai dit dans le message modifié la cellule de référence est la première sur y et je ne comprend pas dans la macro ce qui va donner la réfé... |
| 15/12/2019 à 10:44 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | Bon je reviens vers vous quand même, par rapport à ce que je pensais j'aimerai au final que ca s'actualise seulement sur l'axe Y avec un défilement vertical Si je laisse comme ça, ca devient compliqué de gérer la cellule liste déroulante de sélection. Je trouve que ce n'est pas très esthétique :/ Ma... |
| 15/12/2019 à 00:16 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | Parfait ça ! La curiosité m'as fait me lever pour vérifier Aha ^^ Merci encore pour le temps accordé... |
| 14/12/2019 à 21:46 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | Je regarde ça demain ! Merci pour ton travail ! ++... |
| 14/12/2019 à 21:29 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | Ah oui c'est bon en effet ça fonctionne sauf que ... Le centrage je le souhaiterai quand je selectionne au niveau de la liste déroulante aha... |
| 14/12/2019 à 20:12 | Starck24100 | Centrer fenètre sur Shape | J'ai surement du louper un truc parce que je n'y arrive pas de mon côté ... Tu l'as testé avec succès sur mon fichier ? :/... |