S

Membre habitué

Dernière activité :02/12/2021 à 12:51
Version d'Excel :2010
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Starck24100 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2019 à 18:17Starck24100Centrer fenètre sur ShapeDécidément toujours toi aha :p Alors j'ai regardé sur les test la macro a l'air d'être validé, je n'ai pas de remonté d'erreur mais aucun changement sur le fonctionnement de base. aucun centrage n'est fait. Sur la fonction d'appel, j'ai testé en ciblant un rectangle Test et rien ne se passe.. Je ne...
14/12/2019 à 14:37Starck24100Centrer fenètre sur ShapeJe cherche désespéramment à permettre de cibler l'écran VisibleRange sur une shape. Elles sont déjà tous affecté à une macro, j'ai trouvé sur le net comment centré sur une cellule mais pas sur une shape. Il faudrait que la référence soit le Nom de la shape (Nomsch) pour que lorsque celle-ci est util...
13/12/2019 à 20:22Starck24100 Outil de gestion de SéquencementJe viens vers vous ce soir pour l'évolution d'un outil que j'utilise déjà et que je chercherai à optimiser. L'outil d'aujourd'hui est gérer par des formules en tous genre afin d'arriver à mon résultat mais va vite devenir limité par l'idée que je souhaiterai en faire.. et notamment pour en faire pro...
13/12/2019 à 19:24Starck24100Macro liaison Shape VBAJe cherche à mettre en place une Macro bien spécifique. J'ai déjà posté plusieurs fois et il s'agirait là d'un fichier qui concatène toutes les informations ! Je vais met donc le fichier ci-joint. Alors il y a plusieurs choses que je souhaiterai sur un seul et même fichier, j'ai essayer de prendre d...
13/12/2019 à 14:46Starck24100Macro image vectorielOui pour ça j’avais vu.. En fait je ne vais pas faire ça par départements, le style reprendra le fonctionnement de base du fichier qu’on avait fait avec des portes, cette fois ça serait par zones, donc vu d’ensemble d’un avion et le but serait de faire apparaître la zone a la sélection qui passerait...
13/12/2019 à 10:58Starck24100Macro image vectorielBon ça fait quelques heures que j’essaie de comprendre le fonctionnement de cette maccro, et je n’arrive à rien, je ne trouve pas la possibilité de rajouter des zones. La maccro est beaucoup trop complexe pour moi, dès que j’essaie de modifier quelques chose je me perds.. J’arrive pas à comprendre l...
13/12/2019 à 09:09Starck24100Macro image vectorielOxydum toujours la aha Alors cette carte est intéressante oui par contre il n’y a pas le double sens, si je change dans la case nom coordonnées et que je valide rien ne se met à jour 🤷‍♂️...
12/12/2019 à 15:24Starck24100Macro image vectorielEncore une fois j’aurais besoin de vos services, merci à la communauté qui me permet de gagner un temps fou et d’en apprendre tous les jours sur les macros Aujourd’hui je cherche à nouveau à mettre en place une macro, celle ci correspondrait à un image vectoriel en gros comme on en trouve pour la ca...
10/12/2019 à 10:20Starck24100Maccro forme libreProblème réglé ! Merci encore ...
10/12/2019 à 08:21Starck24100Maccro forme libreC’est exactement ce qu’il me fallait ! Tu m’as permis de voir ce qui me manquait sur ma macro d’origine aha, Si tu passes par bordeaux je te payerai la bière ! Aha Petit détail après l’intégration, lors de la sélection sur le fichier que tu as vu, il me remonte au niveau de la position du cible, et...
09/12/2019 à 15:40Starck24100Macro dessinToujours fidèle au poste Aha Alors merci encore une fois pour ce que tu proposes ^^ La seule chose qui me gêne avec cette méthode au final c’est que si l’on cible un élément qui n’a rien à voir, cela attribuera une valeur qui ne correspondra pas forcément ! C’est pour ça que je serais bien passé par...
09/12/2019 à 15:10Starck24100Maccro forme libreJe cherche à mettre en place une maccro vba pour une image sur Excel. Le but est que lorsque sur l’image je sélectionne la zone libre implémenté a mon image me retourne le nom de la zone, sur une même et unique cellule. C’est à dire que sur le dessin d’une voiture par exemple si je cliquer sur la zo...
05/12/2019 à 14:09Starck24100Macro dessinMerci pour le fichier ! Alors oui c’est le style qu’il me faudrait Donc j’ai adapté les macros etc, mais je n’arrive pas au résultat je cherche :/ j’ai quelques portes qui apparaissent mais pas du tout en correspondance avec les portes ciblés Par contre je remarque que les valeurs de (=mouseY() et X...
05/12/2019 à 07:52Starck24100Macro dessinSuper je te remercie par avance ! Concernant les points, il y a beaucoup de portes le point a des coordonnées assez précis, jusqu’à 3chiffres après la virgules, cependant elles sont quand même « espacées » si on prend en compte la précision. Par exemple actuellement je fixe mon point je prend les co...
04/12/2019 à 16:05Starck24100Macro dessinRetour à nouveau oxydum Encore merci pour le fichier fourni ! Mais j’aurai encore besoin de ton aide aha 😅 Est ce que par hasard tu saurais comment agir également dans le sens inverse ? Donc si je clique (ou déplacé le cercle par exemple) vers le rétroviseur, qu’il se calle sur la zone la pl...
29/11/2019 à 17:00Starck24100Macro dessinYou are my heroe &#128525...
29/11/2019 à 15:54Starck24100Macro dessinNon, j’aimerai sachant que je vais faire ça sur plusieurs images les unes à côté ou en dessous des autres. Le but sera que lorsque l’on sélectionne une zone et que le cercle cible la zone en question, que le défilement mette le cercle au milieu ( au lieu de devoir dezoomer, ou défiler vers le bas ou...
29/11/2019 à 15:17Starck24100Macro dessinParfait ça ! Dernière question qui serait top si réalisable ? Est il possible de centrer automatique le cercle au milieu de page à chaque fois que l’on change d’élément ? Sachant que celui ci va jour sur 4/5images ! Et aussi tu saurais comment copier automatiquement les coordonnées quand tu cliques...
29/11/2019 à 14:29Starck24100Macro dessinSinon la deuxième donc véhicule dessin me conviendrait bien, par contre si je veux rajouter des éléments, comment je peux le faire ? J’ai beau essayé je ne trouve pas.. Désolé avec toutes mes questions.....
29/11/2019 à 14:19Starck24100Macro dessinLa dernière solution est intéressante ! Comment tu as définis les coordonnées je n’arrive pas à les trouver... et comment enlever la flèche ? Celle ci me gênera sur l’image final...
29/11/2019 à 13:09Starck24100Macro dessinHey, Ça a l’air pas mal ! Faut que je vois je reviens vers toi si j’ai des questions...
29/11/2019 à 11:09Starck24100Macro dessinJe vais regarder pour la première solution, Le fichier fournit est un exemple la vrai image cible plus de 150portes ^^ Je reviens vers toi si ça ne marche pas...
29/11/2019 à 10:26Starck24100Macro dessinMerci pour ta réponse je vais regarder aujourd’hui si cela conviendrait ! Je comprend que le dessin ne soit pas implémenté dans Excel, mais les zones libres créé eux ne sont pas censé l’être ? Cordialement...
29/11/2019 à 09:14Starck24100Macro dessinJe souhaite mettre en place une Maccro pour cibler une partie d’un dessin, je vous pose l’exemple suivant J’ai donc au préalable délimiter mon dessin et grouper l’ensemble avec les zones libres. J’aimerai lorsque j’écris le nom de la zone que je recherche faire apparaître la zone souhaitée sur mon d...
27/11/2019 à 15:41Starck24100Lien vers celluleDésolé pour le temps de réponse, j’étais en pleine réflexion sur ce que je voulais et après diverses recherches j’ai pensé à une chose ! Est il possible de créer une macro dans l’esprit suivant ? Je tape le nom de la porte que je recherche dans une cellule dédié en haut à gauche, ou dans la base de...
22/11/2019 à 15:22Starck24100Lien vers celluleOui j’avais remarqué pour le zoom c’est ce qui agace ! Aha Sinon ? Il n’est pas possible de faire apparaître une cellule en surbrillance au delà d’une image ? Genre je programme mes cellules correspondant à ma zone couverte par l’image, et grâce à une forme conditionnelle doublons ou autre, faire ci...
22/11/2019 à 14:38Starck24100Lien vers celluleJe te file un fichier modifié ^^ Le soucis que je rencontre c’est que suivant si l’on zoome etc, l’image étant en arrière plan les cellules ne suivent pas donc je ne trouve pas d’idées... Au plus simple (je pense) le but serait déjà de cibler dans la feuil2 le numéro « 2 » par exemple et de le faire...
22/11/2019 à 14:08Starck24100Lien vers celluleJe vais essayer de trouver mon bonheur avec ça, même si le vba est pour moi inconnu va falloir que je me forme aha Merci...
22/11/2019 à 13:26Starck24100Lien vers celluleTout d’abord merci pour ta réponse Et j’ai du manquer d’explications désolé 😅 En gros je vois la chose de deux manières différentes possible : La première, crée un lien sur la ligne d’un autre onglet qui indique tel portes. Pour renvoyer directement à la zone concerné (comme si tu avais une...
22/11/2019 à 11:50Starck24100Lien vers celluleJe souhaiterai crée un outil sur Excel pour cibler des cellules en surbrillance en fonction de ma recherche, Ci joint je vous mets une photo, je ne peux malheureusement pas fournir plus point de vue sécurité Ma démarche, J’ai mis en arrière plan une image qui vient cibler sur avion des noms de porte...
15/11/2019 à 10:55Starck24100Macro liste sequencement variableJe viens de regarder ton fichier, et oui ça je le voyais en fait, ce qui me gêne c’est la présentation qui est autour de ça je préfère un truc plus sobre, A partir de ta formule je suis parti sur ça, maintenant j’ai posé une autre question sur un autre sujet Merci...
15/11/2019 à 08:27Starck24100Liaison à double sens sur ExcelJe te remercie de ton implication, voici un fichier test, Tu trouveras dans « sequencement » la colonne que je souhaiterais à double sens, je voudrais donc que ce que l’on coche ou écrive suivent les recherchesV mis en place pour se répercuter dans la dernière colonne de l’onglet extract Au même tit...
14/11/2019 à 16:38Starck24100Liaison à double sens sur ExcelJe suis actuellement dans la construction d’un fichier Excel pour un client, sur celui ci deux onglets l’un est la base de données et ne sera pas accessible, l’autre est l’onglet destinée au clients, Par rechercheV et sierreur, je propose en fonction de X un listing d’opération variable en fonction...
14/11/2019 à 13:55Starck24100Macro liste sequencement variableRe, je garde l’idée en tête mais je chercher à garder dissocier mon fichier de base de données et la présentation client avec un lien entre eux en cas de modifications donc je ne crois pas que le tableau croisé dynamique soit la solution à ce niveau là non ? J’ai déjà trouvé une idée en générant des...
14/11/2019 à 09:27Starck24100Macro liste sequencement variableBonjour, je te remercie pour la réponse et le temps que tu m’accordes Je vais faire mes test et je reviens vers toi si besoin...
13/11/2019 à 09:16Starck24100Macro liste sequencement variableMerci pour l’attention que vous me donnerez, je suis nouveau dans ce monde là et je manque cruellement de connaissances, je précise que j’ai déjà essayé de faire des recherches sur Google pour répondre à mon problème mais sans trop trouver de solutions. Je m’explique, actuellement j’aimerais pour un...