Macro image vectoriel
Bonjour,
Encore une fois j’aurais besoin de vos services, merci à la communauté qui me permet de gagner un temps fou et d’en apprendre tous les jours sur les macros
Aujourd’hui je cherche à nouveau à mettre en place une macro, celle ci correspondrait à un image vectoriel en gros comme on en trouve pour la carte de France.
le but serait que lorsque je sélectionne le numéro du département dans la cellule dédié, l’image du département passe de transparent ou blanc à en couleur.
Et dans l’autre sens si je clique sur le département, me faire apparaître dans la même cellule le numéro de celui-ci toujours en colorant le département.
On aurait donc une base de données de référence et le nom des images.
Aussi je voudrais avoir la possibilité de colorier éventuellement deux zones sur la même valeur mais qui correspondrait pas à la même partie de l’image vectoriel. (Ex : j’aurai une carte de France en blanc et l’autre en photo.
il y aurait le département 31-1 et 31-2 et que le 31 soit la référence pour colorer les deux image -1 et -2)
Il me faut juste la macro de référence, la création de l’image vectoriel je la gère, un simple exemple à base de carré me sera largement suffisant
Si l’un d’entre vous peut me sauver là dessus je vous en serai reconnaissant
Oxydum toujours la aha
Alors cette carte est intéressante oui par contre il n’y a pas le double sens, si je change dans la case nom coordonnées et que je valide rien ne se met à jour 🤷♂️
Bon ça fait quelques heures que j’essaie de comprendre le fonctionnement de cette maccro, et je n’arrive à rien, je ne trouve pas la possibilité de rajouter des zones.
La maccro est beaucoup trop complexe pour moi, dès que j’essaie de modifier quelques chose je me perds..
J’arrive pas à comprendre le lien et l’utilité réel des macro 26,27,nn qui ont été créé, si je rajoute des lignes au tableau en vue de rajouts ça ne marche pas..
Décidément, dur de se former en autodidacte..
En bas de la carte, on peut sélectionner depuis des "combobox" les différentes informations qui s'affichent directement.
Ou bien on clique sur cette carte pour retrouver les informations. Çà marche dans les deux sens.
Tu veux rajouter des départements ?
Oui pour ça j’avais vu..
En fait je ne vais pas faire ça par départements, le style reprendra le fonctionnement de base du fichier qu’on avait fait avec des portes, cette fois ça serait par zones, donc vu d’ensemble d’un avion et le but serait de faire apparaître la zone a la sélection qui passerait de cachés à couleur donc la création de l’image type vectoriel sera à ma charge et pour ça pas de soucis de mon côté.
L’aspect région ici présent est aussi intéressant sur le fait que je pourrais faire apparaître des ensemble de zones plus gros donc parfait.
Le soucis et que je n’ai pas réussi à gérer la création de départements qui correspondrait à une nouvelle zone par exemple, j’ai renseigné la table, créer la macro de la nouvelle zone sur la base des existantes mais, aucune implémentation se fait. Je me retrouve avec le message d’erreur défini en macro comme quoi le département 98 par exemple n’existe pas et je trouve pas le problème là dedans.
Aussi je ne comprends pas le fixe du département 20 dans la macro et les macro 26,27 et nn qui sont renseignés. J’y trouve pas la logique de gestion