Outil de gestion de Séquencement

Bonjour,

Je viens vers vous ce soir pour l'évolution d'un outil que j'utilise déjà et que je chercherai à optimiser.

L'outil d'aujourd'hui est gérer par des formules en tous genre afin d'arriver à mon résultat mais va vite devenir limité par l'idée que je souhaiterai en faire.. et notamment pour en faire profiter mon client !

Concrètement je voudrais utiliser la base de données type ci-joint. Les points important de ce que je souhaiterai faire sont les suivants :

1- Je dois utiliser le séquencement de mes opérations pour les transférer dans l'onglet outil qui sera présenté au client.

2- Mes Opérations séquencé doivent apparaître en fonction de plusieurs facteurs. La zone et le type d'opération et ceux de manière totalement automatisé. il doit pouvoir avoir le séquencement de ces opérations aussi bien pour type d'opération B zone 10 ou type A et B zone 20 et 30

3- Je souhaiterai lui proposer de cocher les opérations réalisé ainsi que d'éventuels commentaires qui devront donc s'implémenter au fur et à mesure dans la base de données et ressortir sur l'outil que lorsqu'il tombera sur la même opération. Sachant qu'il devrait implémenter ses infos sur toutes les mêmes opérations de la base de donnée (prendre comme repère donc le nom de l'opération) puisqu'il pourrait avoir la même "dépose par exemple" dans les opérations de types A et B.

Ci-joint un fichier qui correspond au type de base de données auquel j'aurai à faire.. J'ai mis dans celui ci les différents cas de doublons que je pourrais avoir, plusieurs déposes A etc.

Si quelqu'un a une idée sur la réalisation de l'Outil je vous en serait éternellement reconnaissant ..

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "outil gestion sequencement"