Image et shape

Bonjour,

Je suis sur excel et je souhaiterai utiliser des images détouré, le problème c’est que la macro que j’utilise vient jouer sur la transparence, et vu que quand j’insère l’image il me l’insère en rectangle au lieu de juste la forme comme le ferai une shape, ça me met dans une position inconfortable...

Quelqu’un connaît un moyen d’insérer une image comme une shape, en supprimant définitivement la zone qui apparaît transparente ? :/

Non ce n’est pas ça le soucis, en gros maccro gères des images et les passes de transparentes à couleur suivant la recherche de les zones etc

Ce que je cherchais à faire c’était de charger des images détouré comme une forme, et que donc on aurait juste la forme détouré qui serait interprétant par la maccro transparence, le problème c’est que là ça me charge l’image détouré en rectangle avec la partie vie en valeur transparente, donc maccro agit sur tous le rectangle et non la forme.

En gros si tu détoures un cercle, que tu l’injectes dans Excel l’image restera un carré avec le cercle plein et le tour transparent

Au final je dois passer par créer des Shapes correspondant aux formes voulu, je vais m’arranger comme ça vu que je suis pressé ^^

Mais si quelqu’un a l’info pour la prochaine fois je suis preneur x)

Rechercher des sujets similaires à "image shape"