V

Jeune membre

Dernière activité :05/04/2024 à 15:12
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ValentinD

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2024 à 15:35ValentinD Fichier pour une cotationOui c'est ca ! Mais je ne sais pas, la formule à utiliser pour réaliser ça ...
26/02/2024 à 14:47ValentinD Fichier pour une cotationNon pas que ca se transforme mais en tout cas j'aimerais trouver une formule qui puisse me calculer la somme. Exemple : D4 = 1 J4 = 2 Résultats en V4 = 42 car 1 * 18 + 2 * 12...
26/02/2024 à 14:30ValentinD Fichier pour une cotationLa feuille 1 c'est la cotation qui se retrouve dans la feuille 2. En gros quand je mets 1 dans la feuille 2 ça doit aller chercher la bonne cotation dans la feuille 1. Et j'aimerais qu'il y ait une somme de toutes les remontées pour avoir une note globale...
26/02/2024 à 13:16ValentinD Fichier pour une cotationOuppssss pardon je me suis trompé. En effet c'est la deuxième feuille qu'il faut remplir...
26/02/2024 à 11:12ValentinD Fichier pour une cotationJe viens vous solliciter car j'aimerais créer un fichier avec une cotation pour les entreprises. J'ai essayé de faire une formule avec la fonction recherche V ou INDEX mais sans succès. La première page reprend les remontées des entreprises et la deuxième feuille reprend le tableau avec les notes à...
20/05/2022 à 15:45ValentinD Faire un classement avec plusieurs échelonsMerci beaucoup c'est un moyen très simple et très efficace cependant je n'ai pas compris pourquoi tu fais 50 + points. Peux tu m'expliquer ? Encore merci, c'est génial et très ingénieux...
20/05/2022 à 15:02ValentinD Faire un classement avec plusieurs échelonsBonjour, Je me permet de venir poster un message ici car je suis tombé sur un problème en créant un fichier afin de réaliser un tournoi de badminton. Mon problème est la création du classement dans les poules, en effet le classement doit se faire en premier avec le nombre de match gagné puis par le...
13/01/2022 à 10:09ValentinD Incrémentation d'une formule VBATout d'abord je vous souhaite une merveilleuse année. Je viens vers vous car j'ai créé une macro pour insérer une ligne, je reste un débutant. Le code est le suivant : Sub Ajout_ligne() Dim CurrentSheet As Object For Each CurrentSheet In ActiveWindow.SelectedSheets Rows("24:24").Select Selection.Ins...
21/09/2021 à 08:48ValentinD Amélioration fichier VBAMerci beaucoup pour ton aide. Maintenant tout fonctionne parfaitement. A+...
20/09/2021 à 18:47ValentinD Amélioration fichier VBAPardon je n'ai pas précisé. Oui ton fichier fonctionne sauf pour la feuille JOUR. Voici les screenshots ...
20/09/2021 à 15:32ValentinD Amélioration fichier VBAMerci beaucoup pour cette solution. J'ai essayé de comprendre pourquoi il y avait un bug dans la feuille JOUR mais malheureusement je n'ai pas réussi à comprendre le problème. Peux-tu m'apporter ton aide une dernière fois ? Cordialement, A+...
17/09/2021 à 14:46ValentinD Amélioration fichier VBAJe reviens vers toi avec un fichier légèrement modifier pour essayer d'être plus clair. Mon fichier servirait à la mise à jour de détecteur de gaz. Les détecteurs de gaz sont contrôlés tous les 6 mois. Nous avons plusieurs équipes qui doivent gérer leurs équipements. Cependant cela est très mal suiv...
16/09/2021 à 09:12ValentinD Amélioration fichier VBAJe me permets de relancer le sujet. Si ce n'est pas clair, je peux essayer d'expliquer autrement. Cordialement...
09/08/2021 à 16:49ValentinD Amélioration fichier VBABonjour à tous, J'aimerais un peu d'aide pour un fichier car il reste incomplet. Je vous mets un fichier "Exemple" en pièce jointe. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Dans la feuille "GLOBAL", on retrouve NOM, PRÉNOM, ÉQUIPE et les dates d'étalonnage. Dans les feuilles "ÉQUIPE", on retro...
14/07/2021 à 17:52ValentinD Amélioration fichier VBAAhhh d'accord, c'est vrai que je n'ai pas réfléchi à cette possibilité. Je pense qu'on peut dire que c'est négligeable sinon il faudrait que je passe par un numéro propre a chacun. Oui, on remplace la même cellule pour mettre à jour la date limite. La date limite correspond à une date d'étalonnage e...
13/07/2021 à 18:12ValentinD Amélioration fichier VBALes personnes portent les mêmes noms et prénoms pour l'exemple. Sinon chaque ligne du tableau sera différente. Le programme se lance à chaque fois qu'on appuie sur l'une des feuilles non ? Cette méthode me convient (je ne sais pas si j'ai répondu à votre question) Les cellules de la colonne C dans l...
13/07/2021 à 17:34ValentinD Amélioration fichier VBAPour finir le document, il reste une partie, mais je ne sais pas si c'est possible de mettre à jour la base de données avec une cellule contenant la prochaine date limite en fonction du nom et du prénom. Dans le fichier la cellule à remplir est "DATE DU PROCHAIN ETALONNAGE" est se trouve dans toutes...
13/07/2021 à 16:47ValentinD Amélioration fichier VBAGrand merci cela fonctionne parfaitement...
13/07/2021 à 16:00ValentinD Amélioration fichier VBABonjour, Je suis actuellement en train de créer un document Excel qui contient du VBA. J'aurai besoin d'aide pour finir ce document. Actuellement, le fichier permet d'afficher dans des feuilles différentes des noms et prénoms par rapport à une date limite. Seulement quand la personne n'a pas de date...
09/07/2021 à 10:13ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditionsC'est ce que j'avais fais mais ça ne fonctionné pas du coup j'ai mis la colonne M, et là ça fonctionne. Merci beaucoup. Il me reste encore des choses à compléter pour que le fichier soit parfait. Je me permet donc de te demander si tu savais s'il était possible de changer la valeur du prochain étalo...
09/07/2021 à 09:15ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditions...
08/07/2021 à 16:23ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditionsOui c'est bien ce que je me disais du coup, j'avais fait le test et VB me met une erreur d'exécution 9. Quand je tape If CDate(tab_data(i, 8)) < date_limite Then, on me dit que l'indice n'appartient pas à la sélection...
08/07/2021 à 16:01ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditionsJe crois avoir compris le problème, mais je ne sais pas le résoudre. Tu m'as envoyé le fichier, j'ai voulu ajouter des colonnes devant celle de la date. Du coup, ça n'a plus marché, car les cellules n'étaient plus au même format. Pourrais-tu me dire comment changer la colonne du programme ? Et quand...
07/07/2021 à 16:26ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditionsMerci BibuNesco pour ta réponse. Je pense que l'on est pas loin de la réponse idéale, mais quand je mets la page de code dans les feuilles, Excel m'indique qu'il y a une erreur d'incompatibilité (13) je ne sais pas ce qu'elle veut dire. Cordialement...
07/07/2021 à 09:56ValentinD Copier une cellule en fonction de deux conditionsJ'aurai besoin de vous sur un sujet pour lequel je ne suis pas assez compétent. Je vous explique mon problème, dans la première feuille, j'aurai le nom, le prénom et l'équipe à laquelle ils appartiennent. J'ai aussi une date à laquelle on doit étalonner leur appareil. Et j'aimerais que dans les autr...
25/11/2019 à 13:46ValentinD Formule Excel ne fonctionne pasOui d'accord je comprend maintenant. Merci de m'avoir éclairé...
25/11/2019 à 11:31ValentinD Formule Excel ne fonctionne pasMerci beaucoup tu as tout a fait raison sans les guillemets ça fonctionne bien. Mais je comprend pas bien pourquoi ...
25/11/2019 à 11:17ValentinD Formule Excel ne fonctionne pasActuellement j'ai un petit problème sur une formule qui est: =SI(A2="2018";($M2/(RECHERCHEV($I2;VLEP!$A:$B;2;0)));$L2/(RECHERCHEV($I2;VLEP!$A:$B;2;0))) elle se trouve dans la colonne O. Le problème c'est que malgré la condition A2="2018", la valeur renvoyé dans ma cellule est toujours la valeur si f...
31/10/2019 à 12:31ValentinD Changement de variableOui bah a vrai dire Romain1 et Romain2 sont bien la même personne mais avec des paramètres différents on pourrait les assimiler a deux personnes différentes. Le seule problème c'est pour certains cas je dois combiner les résultats de Romain1 et de Romain2. Et c'est la qu'intervient cette fameuse add...
31/10/2019 à 11:35ValentinD Changement de variableOui parce de temps en temps sur la même personne il y a plusieurs mesure de faites donc par exemple les temps (T) ne sont pas les mêmes donc le résultat ne sera pas le même pour les différentes mesures. Il faudrait donc que je fasse une colonne pour avoir l'information si il y a une seule mesure ou...
31/10/2019 à 11:20ValentinD Changement de variableD'accord mais comment je peux faire la différence entre les personnes qui ont le même nom sans rajouter de N° ? Et autre question peut-on faire une rechercheV avec plusieurs critères cherchées ...
31/10/2019 à 10:52ValentinD Changement de variableOui je vous ai bien parlé d'une somme mais ce calcul est a faire que pour calcul fais en séquentiel (personne travaillant en bureau et sur le terrain). Excusez moi mais le sujet est un peu compliqué à expliquer et il y a énormément de paramètre qui rentre en compte. De plus je ne suis pas un pro sur...
31/10/2019 à 10:45ValentinD Changement de variableJe t'avoue que je comprend pas l’intérêt d'un TCD, car pour chaque produits on a un calcul différent et ce sont des calculs plus compliqué qu'une simple somme. Pour moi je n'ai pas besoin de TCD car ma BDD me suffit pour comprendre et interpréter les résultats. L'idéal pour moi serait d'entrer mes v...
31/10/2019 à 09:50ValentinD Changement de variableOui j'ai déjà réfléchi a cette solution mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire car oui ce sont bien les mêmes personnes mais avec des données différentes. Car pour le romain 1 cela correspond a une parti et le romain 2 a l'autre parti. Mais pour avoir le bon résultat il faut tout d'abord faire...
31/10/2019 à 09:37ValentinD Changement de variableJe viens vers vous car je suis bloqué pour finir ma BDD. Ceci est compliqué car il faut faire intervenir plusieurs variables. Je m'explique pour la cellule J74 je voudrais récupérer les valeurs des cellules L66 et L70 pour en faire une addition jusque la pas trop compliqué, mais ce qui complique le...
30/10/2019 à 16:32ValentinD Changement de formule en fct d'une variableMerci beaucoup de ton aide. T'es au top !...
30/10/2019 à 14:20ValentinD Changement de formule en fct d'une variableJ'aimerai avoir votre aide car vous êtes bien plus fort que moi, j'ai donc un problème pour créer une formule. Avec cette formule j'aimerais que en fonction du groupe ma formule change. Je m'explique avec un exemple simple: Colonne A----Colonne B----Colonne C----Résultat Groupe 1------------3------...
29/10/2019 à 13:56ValentinD Faire un tableau croisé dynamiqueAlors la !! Merci beaucoup Maintenant je comprend mon erreur, et je pourrais créer mon TCD. Je vais faire la suite et je reviendrai vers vous si d'autres problèmes surviennent. Merci encore. T'es le boss...
29/10/2019 à 12:23ValentinD Faire un tableau croisé dynamiqueVoila je te transfère une partie des données car le reste n'est pas tout à fait fini...
29/10/2019 à 12:13ValentinD Faire un tableau croisé dynamiqueD'accord je comprend mais comment faire une structure régulière si j'ai plusieurs valeur pour les différents groupes et produits ? Merci de ta réponse rapide...
29/10/2019 à 12:01ValentinD Faire un tableau croisé dynamiqueActuellement j'ai un petit problème car je n'arrive pas a créer mon tableau croisé dynamique. J'ai deux tableaux contenant les données de 2018 et 2019, j'ai mis en pièce jointe une partie du tableau. J'aimerais qu'a partir des tableaux faire un tableau croisé dynamique afin de filtrer en fonction du...