Amélioration fichier VBA

13exemple.xlsm (55.19 Ko)

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un document Excel qui contient du VBA. J'aurai besoin d'aide pour finir ce document.

Actuellement, le fichier permet d'afficher dans des feuilles différentes des noms et prénoms par rapport à une date limite.

Seulement quand la personne n'a pas de date afficher sur la base de données, j'aimerais qu'il ne s'affiche pas.

De plus, j'aimerais rajouter une colonne aux différentes feuilles qui permettraient de voir la date limite, et si possible de pouvoir changer la date sur cette colonne pour mettre à jour la date dans la BDD.

Je vous mets en pièce jointe le fichier en question. Si vous avez besoin de plus d'explication n'hésitez pas.

Cordialement.

Bonjour,

Modification du code existant pour ne pas "prendre" les dates vides et inscription de la date dans la colonne B

...
    Lig = 1
    For i = LBound(tab_data, 1) To UBound(tab_data, 1)
        If tab_data(i, 3) = nom_equipe Then
            If CDate(tab_data(i, 8)) < date_limite And tab_data(i, 8) <> "" Then         'modif
                Lig = Lig + 1                                                            'modif  
                Ws_equipe.Range("A" & Lig).Value = tab_data(i, 1) & " " & tab_data(i, 2) 'modif
                Ws_equipe.Range("B" & Lig).Value = tab_data(i, 8)                        'modif
            End If
        End If
    Next i

A modifier pour chaque page .

A+

Grand merci cela fonctionne parfaitement.

Pour finir le document, il reste une partie, mais je ne sais pas si c'est possible de mettre à jour la base de données avec une cellule contenant la prochaine date limite en fonction du nom et du prénom. Dans le fichier la cellule à remplir est "DATE DU PROCHAIN ETALONNAGE" est se trouve dans toutes les feuilles sauf la feuille "GLOBAL".

Je vous mets en pièce jointe le fichier avec les nouvelles modifications.

Merci d'avance.

16exemple.xlsm (61.45 Ko)

Alors là ... il va falloir expliquer plus précisément ...

faut-il lancer le traitement à chaque saisie en feuille d'équipe, par appuie sur un bouton ... ?

quelle cellule de quelle feuille doit être copiée dans quelle cellule de quelle feuille ?
Comment différencier les individus qui portent les mêmes nom et prénom?

Les personnes portent les mêmes noms et prénoms pour l'exemple. Sinon chaque ligne du tableau sera différente.

Le programme se lance à chaque fois qu'on appuie sur l'une des feuilles non ? Cette méthode me convient (je ne sais pas si j'ai répondu à votre question)

Les cellules de la colonne C dans la feuille "EQUIPE 1" (ceci est un exemple il, faudrait que ça fonctionne pour toutes les autres feuilles "EQUIPE", "JOUR" et "MAINTENANCE") doivent être copiés dans la colonne H de la feuille "GLOBAL".

j'ai bien compris que si tous les individus du classeur ont pour nom et prénom DUPONT et DUPONT c'était pour l'exemple... Il n'empêche qu'il peut arriver que des individus portent le même nom et le même prénom. Dans ces conditions comment inscrire la bonne date au bon individu ?

A chaque fois que l'on active une feuille d'équipe, on y copie en colonne B les dates de la colonne H de la feuille GLOBAL. Si par la même action on doit copier les dates de la colonnes C de la feuille équipe (qui ne sont pas encore renseignées...) sur la colonne H de la feuilleGLOBAL, on va tout simplement effacer cette colonne ...!

Me parait pas clair cette affaire !

Ahhh d'accord, c'est vrai que je n'ai pas réfléchi à cette possibilité. Je pense qu'on peut dire que c'est négligeable sinon il faudrait que je passe par un numéro propre a chacun.

Oui, on remplace la même cellule pour mettre à jour la date limite. La date limite correspond à une date d'étalonnage et après vérification de l'appareil cette date est décalé de 6 mois.

Et chaque équipe aurait accès à sa feuille et pourra directement rentrer la nouvelle date pour ne pas toucher au reste des feuilles.

Rechercher des sujets similaires à "amelioration fichier vba"