| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/11/2025 à 16:49 | BaptGTLLR | Expliciter une formule Indirecte | Désolé pour le silence de quelques jour. En essayant de l'expliquer ici mon problème cela ma permis de mettre les choses au clair dans am tête et de comprendre ce que je voulais "expliquer" à VBA. En gros, j'ai des données public à mon modules comme le nom de la feuille, le numéro etc.. Ce sont ces... |
| 21/11/2025 à 15:29 | BaptGTLLR | Expliciter une formule Indirecte | J'ai trouvé une solution en passant par VBA, via du code "très bourrin" je suppose, mais qui me donne le résultat que je voulais. Merci quand même pour votre temps... |
| 21/11/2025 à 14:16 | BaptGTLLR | Expliciter une formule Indirecte | Re, Merci pour ton retour, je ne connaissais pas "evaluer la formule", en effet très pratique pour moi qui me replonge parfois sur ce sujet à plusieurs semaine d'intervalle et qui ai oublié comment la formule fonctionne! Par contre, encore trop compliqué pour mes collègues je craint ^^ En tout cas m... |
| 21/11/2025 à 13:56 | BaptGTLLR | Expliciter une formule Indirecte | Merci beaucoup pour ton retour. Ta solution simplifie dans ce cas, mais en fait, mon fichier complet comprend beaucoup de tableaux différents (Lot01M, Lot02M, Lot03M etc..), d'onglets.. Pour ce qui est de clarifier ma demande: Mes collègues sont un peu phobiques de excel et parfois pas super ordonné... |
| 21/11/2025 à 12:49 | BaptGTLLR | Expliciter une formule Indirecte | Tout d'abord merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de lire mon post et d'y répondre. Utilisateur occasionnel d'Excel, débutant sur VBA, j'aime m'en servir pour me faciliter la vie et celle de mes collègues bien que ne travail pas du tout dans le secteur (nous sommes une agence d'architecture)... |
| 15/04/2025 à 14:50 | BaptGTLLR | Extraire valeurs de plusieurs tableau. TCD? | Merci pour vos deux retours et conseils précieux. Je me suis plonger dans Power Query, c'est en effet assez simple d'utilisation, intuitif et surtout très pratique! J'ai donc résolu mon problème. Merci beaucoup! Bonne jouréne, Baptiste... |
| 14/04/2025 à 17:31 | BaptGTLLR | Extraire valeurs de plusieurs tableau. TCD? | Merci pour vos retour rapide! 21Formatic: "pourquoi absolument vouloir faire de la mauvaise façon"? Parce que mon fichier source sert à un au service qui a tout un tas de macro basées dessus. Je veux juste me faciliter la vie sans pourrir la leur ^^ (même si cela pourrai être bénéfique sur le long t... |
| 14/04/2025 à 16:16 | BaptGTLLR | Extraire valeurs de plusieurs tableau. TCD? | Tout d'abord, je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez. J'ai un fichier comportant un grand nombre d'onglet qui sont tous organisés de la même manière. Chaque onglet comporte un tableau de dépenses par lot (un onglet = un lot) et il est important de conserver des onglets séparés par lots... |
| 31/08/2023 à 16:37 | BaptGTLLR | Utiliser liste dans plusieurs tableau et trier indépendament | Comme tu me l'a conseillé, ma liste d'élève est maintenant un tableau à deux colonnes (Nom Prénom / ID). Cela solutionne en effet mes problèmes dans les autres tableau en créant la bas aussi la colonne ID et en utilisant RechercheV pour récupérer mes élèves. Merci pour ton temps Bonne journée, Bapti... |
| 31/08/2023 à 16:34 | BaptGTLLR | Vitesse d'exécution très lente - Amélioration possible? | Merci beaucoup pour vos solutions! Désolé, coupure internet de deux jours de mon côté donc je n'ai pas pu revenir vers vous avant. Je travaillais en parallèle sur une autre solution et après avoir pioché dans vos solutions j'arrive à quelque chose qui fonctionne à merveille! En tous cas merci pour v... |
| 29/08/2023 à 10:11 | BaptGTLLR | Vitesse d'exécution très lente - Amélioration possible? | J'avais posté sur ce forum il y a quelques temps pour une macro me permettant d'importer les tables de matière d'un ensemble de doc Word dans des feuille Excel. Avec votre aide (merci beaucoup Scaper) nous étions arriver à quelque chose qui fait exactement ce que je veux! Le seul (gros) bémol étant... |
| 27/08/2023 à 21:37 | BaptGTLLR | Utiliser liste dans plusieurs tableau et trier indépendament | Tout d'abord je vous prie de m'excuser si mes questions ou requêtes semblent "simples" ou "bêtes", je suis plutôt débutant en excel et VBA. J'aide ma femme instit et je souhaite réaliser un petit tableur lui permettant de rentrer les résultats de ses élèves facilement via sa tablette. J'ai déjà post... |
| 23/08/2023 à 03:23 | BaptGTLLR | Case à cocher dans tableau | Wow, Merci X Cellus! Je viens de tester rapidement, ça a l'air parfait! Je regarde le code en détail demain. En tous cas merci beaucoup!! Bonne soirée, Baptiste... |
| 22/08/2023 à 21:55 | BaptGTLLR | Reprise colonne tableau 1 vers tableau 2 | Merci Optimix pour ta réponse, je vais en effet passer par cette formule au final en vérouillant bien les emplacement des tableau histoire qu'un des utilisateur n'en déplace pas un des deux et face tout foirer (parce que la méthode décaler ne fonctionne que dans ce cas précis) Je trouve cela quand m... |
| 22/08/2023 à 21:51 | BaptGTLLR | Case à cocher dans tableau | Bonjour Eric, merci pour ton retour. Désolé de revenir vers toi si tard, mais je fais ca pendant mes vacances et je ne me suis pas remis sur l'ordi depuis... J'avais pensé à la solution que tu propose (plus simple pour moi à créer) mais cela ne convenais pas aux utilisateurs (ma femme et ses collègu... |
| 18/08/2023 à 01:14 | BaptGTLLR | Case à cocher dans tableau | Tout d'abord je vous prie de m'excuser si mes questions ou requêtes semblent "simples" ou "bêtes". J'aide ma femme instit et je souhaite réaliser un petit tableur lui permettant de rentrer les résultats de ses élèves facilement via sa tablette. Je viens vers vous concenrant les premiers problèmes au... |
| 18/08/2023 à 01:11 | BaptGTLLR | Reprise colonne tableau 1 vers tableau 2 | Tout d'abord je vous prie de m'excuser si mes questions ou requêtes semblent "simples" ou "bêtes". J'aide ma femme instit et je souhaite réaliser un petit tableur lui permettant de rentrer les résultats de ses élèves facilement via sa tablette. Je viens vers vous concerant les premiers problèmes aux... |
| 09/08/2023 à 17:01 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Re Scraper, Alors je me suis penché sur ton code et ai fait quelques modifs. Pour mémoire, je te joins le fichier contenant mon nouveau code: Ainsi que les Word "test": (la différence entre les deux étant le point 3.1 qui s'appelle "Lot1" ou "Lot2" et qui me permets de distinguer les importations fa... |
| 09/08/2023 à 14:11 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Re Scraper, oui je me suis rendu compte de ça (cela filtrait avec " e xemple" et mes fichier test commençaient par " E xemple") mais pas de souci pour ca, cela me servira bien en adaptant le fitre bien sur (un truc du style "*CCTP*). J'ai également supprimé la partie qui notait dans les colonnes A e... |
| 09/08/2023 à 12:16 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Oulala! Quel travail! Merci beaucoup Scraper! Je me penche dessus, je test tout ça et je reviens vers toi... |
| 08/08/2023 à 17:18 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Excuse moi, je ne t'ai pas donné assez de contexte. Je suis architecte et les document Word sont des "CCTP" (Cahier des Clauses Techniques Particulières). Ils décrivent par Lot (gros œuvre, électricité, cloison, peinture...) les éléments que l'artisant doit chiffrer pour le projet. Pour chaque proje... |
| 08/08/2023 à 16:31 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Je reviens sur le sujet et j'ai tester ta dernière suggestion. Ca donne un truc super: un fichier texte avec les "numéro", "titre" et "pages" séparés par des tabulations. Donc aucuns souci pour importer ca dans excel et me refaire une petite macro pour la mise en page! C'est donc une solution assez... |
| 03/08/2023 à 16:55 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Merci beaucoup pour ces précisions Scraper, j'ai copier coller ton code dans mon Word et j'arrive au même fichier que toi! Me reste maintenant à bien le comprendre.. Est -il possible d'extraire également le "numéro" de titre (du genre 1.2.2.)? J'aimerai les afficher dans mon excel et ils me servais... |
| 03/08/2023 à 14:39 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Re bonjour Scraper, Je n'ai pas de macro dans mon Word mais je te le mets tout de même ici en format .docm En fait la raisin pour laquelle je voulais tout piloter depuis excel est que je voudrait dans différence feuille d'un meme Excel, importer les tables de matières de Words différents (mais avec... |
| 03/08/2023 à 11:48 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Je reviens vers vous pour deux point, disons que mon code se décompose en deux partie: ouvrir le fichier word, et en extraire les titres de paragraphe. -Lorsque je garde la première partie de mon code original puis que j'utilise le code de Scraper pour extraire les paragraphes, cela "fonctionne" pui... |
| 03/08/2023 à 11:13 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Ahah, non, je n'avais pas compris qu'il y avais cette manip a faire. J'ai maintenant en effet accès au élément de type "as Paragraph". Je teste tous cas et je vous tiens au courant. Merci beaucoup... |
| 03/08/2023 à 09:37 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Cependant je crains ne pas réussir a faire fonctionner tes lignes de code: - je ne peux pas définir p as "WordParagraph" -Les deux étapes que tu m'as décrites dans ton dernier message ne fonctionnent pas et pour le coup, je n'ai pas les capacité de savoir pourquoi... ^^ En tout cas merci de m'avoir... |
| 02/08/2023 à 16:40 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Je comprends la logique de ton raisonnement et je cherche en effet bien au final à importer des titres de 1 à 3. Cependant impossible de définir p comme "Paragraph", la seule option chez moi est "ParagraphFormat2". Excuse moi si je pose des question bête, je suis tout a fait novice sur VBA, mais le... |
| 02/08/2023 à 15:04 | BaptGTLLR | Extrait de Table des Matières Word dans Excel SANS num de Page | Bonjour à tous, Afin d'automatiser une tache que l'on fait presque tous les jours dans mon nouveau boulot, j'aimerai extraire une table des matières Word dans Excel, sans passer par "Copier / Coller". En cherchant un peut sur internet je suis arriver à bidouiller des morceaux de code pour arriver à... |
| 26/02/2020 à 11:22 | BaptGTLLR | Tri de donné et mise en page. Tableau croisé dynamique? | Une autre piste que j'explore, mais que je ne connais pas du tout, est la présentation des données à l'aide de "groupe".. Si cela dit quelque chose à quelqu'un... ^^... |
| 26/02/2020 à 10:39 | BaptGTLLR | Tri de donné et mise en page. Tableau croisé dynamique? | Je travaille actuellement sur un classeur permettant à mon agence de synthétiser et classer des devis et communiquer cette synthèse. La mise en page est donc importante car l'organisme à qui nous communiquons cette synthèse n'est pas très souple ^^. je précise que ce n'est pas du tout mon domaine ma... |
| 24/02/2020 à 15:23 | BaptGTLLR | VBA cellules activant une macro | Wow! Merci beaucoup pour vos réponses rapides! La solution de Pijaku fonction à merveille sur mon fichier test, je t'essaie dès que possible sur le fichier final (en adaptant le code évidemment). Encore une fois merci beaucoup! Bonne journée à vous. Baptiste... |
| 24/02/2020 à 15:01 | BaptGTLLR | VBA cellules activant une macro | Je travaille actuellement sur un projet afin de faciliter et d'automatiser la gestion des proposition d'honoraire pour mon agence. (je précise que ce n'est pas du tout ma branche mais qu'il semblerai que je soit le plus apte à le faire dans mon agence). J'ai créé un classeur excel contenant une prem... |
| 07/10/2019 à 14:12 | BaptGTLLR | Test logique en fonction d'une date | Ca marche! ^^ Pas compliqué mais je ne trouvais vraiment pas! Merci... |
| 07/10/2019 à 13:12 | BaptGTLLR | Test logique en fonction d'une date | Je cherche à sommer des valeurs en fonction d'une date. J'ai utilisé la fonction somme.si.ens qui fait exactement ce que je souhaite. Mon probleme est que le test logique fonctionne bien lorsque je rentre ">2019/02/01" en toute lettre mais ne fonctionne pas lorsque j'essaie de faire la comparaiso... |
| 02/10/2019 à 14:15 | BaptGTLLR | Passage de "SheetActivate" à bouton d'execution | Encore une fois, merci beaucoup. Je vais travailler sur cette dernière version. Je pense que pour ma direction, la multiplication des onglets est incontournable (ils aiment bien avoir leur onglet pour chaque, et ont un macro qui imprime les feuilles "copies" automatiquement. En quoi la multiplicatio... |
| 02/10/2019 à 09:29 | BaptGTLLR | Passage de "SheetActivate" à bouton d'execution | Merci beaucoup Steelson! Cela semble fonctionner à merveille et est bien moins compliqué! Je m'excuse pour la mise en page des tableaux et le nom des entêtes, à travailler vite, on travaille mal... Mais c'est bien des entêtes correspondantes comme tu a fait que nous sommes sensés avoir. Pour ce qui... |
| 01/10/2019 à 17:57 | BaptGTLLR | Passage de "SheetActivate" à bouton d'execution | Désolé pour la réponse tardive! mon emploi du temps ne m'a plus permis de me pencher sur le problème! Mais me revoila avec tout un tas de soucis! Le problème de données qui se copient en dehors du tableau persiste... Les tableaux (T) ne s'adaptent pas à la quantité de données issues du tri de (saisi... |
| 26/09/2019 à 11:50 | BaptGTLLR | Passage de "SheetActivate" à bouton d'execution | Merci beaucoup, J'ai également corrigé quelques détails (certaines cellules fusionnées dans certaines feuilles, les nom de feuilles qui ne correspondent pas). Par contre ce problème de données qui se copient en dehors du tableau persiste... Les tableaux (T) ne s'adaptent pas à la quantité de données... |
| 26/09/2019 à 10:19 | BaptGTLLR | Passage de "SheetActivate" à bouton d'execution | Me revoila avec le tableau allégé! Ici on peu constater toutes les sortes de bugg ^^... |
| 26/09/2019 à 10:08 | BaptGTLLR | Passage de "SheetActivate" à bouton d'execution | Une fois de plus, je pensais avoir compris! mais finalement il semblerai que non... J'avais légèrement modifier le code afin d'ajouter un paramétré de tri supplémentaire en fonction de l'année ce qui fonctionnais super bien sur le fichier de base! En essayant de l'appliquer sur le fichier final (bie... |
| 25/09/2019 à 12:54 | BaptGTLLR | Passage de "SheetActivate" à bouton d'execution | Il y à quelques jours sur ce forum l'un de vous a réussi à résoudre un de mes problème. Cependant après tentative de compréhension et de modification du code (afin de l'addapter et l'appliquer à un cas plus complexe) je me rends compte que les chose ne sont pas claires pour moi. Je m'explique: le co... |
| 23/09/2019 à 11:53 | BaptGTLLR | Copier et filtrer des valeurs dans un tableau | Ca semble parfait! Je pense comprendre le code et pouvoir l'adapter à ma convenance. Merci beaucoup... |
| 20/09/2019 à 09:17 | BaptGTLLR | Copier et filtrer des valeurs dans un tableau | Le fait de positionner le total en haut de la feuille ne me pose pas de problème majeur si ce n'est de mise en page pour mes impression de rapport. Dans la solution proposée, il faut beaucoup "tirer" le tableau des feuille établissement afin que les nouvelles lignes de la feuille saisie data se rang... |
| 19/09/2019 à 16:40 | BaptGTLLR | Copier et filtrer des valeurs dans un tableau | Merci beaucoup Gyrus pour ta réponse rapide! Cependant mon problème persiste j'ai l'impression... Je m'explique: lorsque je rajoute une ligne a mon tableau "saisie data", cette nouvelle donnée vient bien s'ajouter à une de mes feuille établissement. Cependant si je veux mettre ces feuilles établisse... |
| 19/09/2019 à 16:21 | BaptGTLLR | Copier et filtrer des valeurs dans un tableau | Nous avons une dizaine d'établissement. Le but est d'avoir des feuilles séparées avec des mises en pages particulières afin de lancer des impressions et des rapports rapides... |
| 19/09/2019 à 15:59 | BaptGTLLR | Copier et filtrer des valeurs dans un tableau | Je me lance dans la modernisation des tableau excel de mon agence exaspéré par le manque d'automatisme mis en place. J'ai des connaissance basique en excel mais aucune en VBA (donc je comprend un minimum la logique toutes-fois). Mon but est de créer une feuille "saisie data" qui serait ensuite redis... |