Reprise colonne tableau 1 vers tableau 2

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser si mes questions ou requêtes semblent "simples" ou "bêtes".

J'aide ma femme instit et je souhaite réaliser un petit tableur lui permettant de rentrer les résultats de ses élèves facilement via sa tablette.

Je viens vers vous concerant les premiers problèmes auxquels je me confronte:

J'ai une première feuille Data (caché) dans laquelle je rentre toutes les données dont je vais avoir besoin comme ma liste d'élèves par exemple.

Dans ma seconde feuille (qui sera une feuille "exercice n°xxx) je veux retrouver ma liste d'élèves avec en plus 5 colonnes (pour évaluer la réussite: Acquis, Pas acquis etc....)

Quand j'essaie de reprendre les données de mon premier tableau dans le second via =(tableau[@Nom]) celui ci se rempli mais pas à partir du début de mon tableau.

Je vous joins mon fichier en exemple pour illustrer mon propos.

En ce qui concerne mes autres problèmes je créerai un autre topic pour plus de clareté.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Essayez de mettre en A6

=DECALER(ListeEleve[@Nom];-4;0)

Merci Optimix pour ta réponse, je vais en effet passer par cette formule au final en vérouillant bien les emplacement des tableau histoire qu'un des utilisateur n'en déplace pas un des deux et face tout foirer (parce que la méthode décaler ne fonctionne que dans ce cas précis)

Je trouve cela quand meme étrange que l'on ne puisse pas demander de reprendre la colonne d'un autre tableau...

Encore merci pour ton temps

Baptiste.

Rechercher des sujets similaires à "reprise colonne tableau"