l

Membre habitué

Dernière activité :27/10/2025 à 09:23
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par letruite

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2025 à 09:21letruiteCopier/Coller des données d'une feuille à une autreSuper, au top ça marche parfaitement je mets en résolu. (EDIT je n'arrive pas à le mettre en résolu..) Merci encore pour le coup de main...
24/10/2025 à 20:48letruiteCopier/Coller des données d'une feuille à une autreOk merci beaucoup. Je n'ai malheureusement pas d'ordinateur avec moi ce weekend, je teste ça lundi et je te redis. Bon weekend...
24/10/2025 à 17:13letruiteCopier/Coller des données d'une feuille à une autreMerci, mais j'ai une erreur quand j'exécute la macro.....
24/10/2025 à 14:12letruiteCopier/Coller des données d'une feuille à une autreOui en effet, ci dessous la correspondance entre feuille synthèse (S) et feuilles villes (V): - (S) colonne C doit être copiée dans (V) colonne A - (S) colonne H doit être copiée dans (V) colonne B - (S) somme des colonnes (I+J+K+L) doit être copiée dans (V) colonne C - (S) colonne E doit être copié...
24/10/2025 à 10:49letruiteCopier/Coller des données d'une feuille à une autreVoila le fichier type avec l'ensemble des colonnes et feuilles...
24/10/2025 à 10:47letruiteCopier/Coller des données d'une feuille à une autre...
24/10/2025 à 10:28letruiteCopier/Coller des données d'une feuille à une autreJe suis en version excel 2021. Le fichier transmis est vraiment un exemple pour que j'adapte ensuite à mon fichier réel que je ne peux transmettre par soucis de confidentialité (données bancaire, nom de salariés,..)...
24/10/2025 à 09:55letruiteCopier/Coller des données d'une feuille à une autreJe cherche à créer une macro qui copie les données d'une feuille sur une autre feuille en fonction du nom du site en plaçant les éléments copiés à la dernière ligne de la feuille de destination. Ci dessous un fichier exemple pour être plus clair. Concrètement je remplie la feuille synthèse et en exé...
18/03/2020 à 15:14letruite Tri Valeurs ChronologiquementSuper Patrice! On a eu du mal a se comprendre mais on y est arrivé! Je te remercie pour le temps que tu m'as consacré. Bonne journée...
18/03/2020 à 14:27letruite Tri Valeurs ChronologiquementLes colonnes A et C sont des références chronologiques. Ce que je souhaite, c'est copier la liste de valeurs en (B15:B27) et les coller dans les colonnes B et D en les associant aux références chronologiques Les valeurs de colonne B étant associée aux références chronologiques de la colonne A Les va...
18/03/2020 à 11:04letruite Tri Valeurs ChronologiquementPour être encore plus clair, j'ai mis de la couleur afin d'identifier l'emplacement des valeurs...
18/03/2020 à 10:58letruite Tri Valeurs ChronologiquementMerci pour ton retour. Oui en effet erreur de ma part en copiant les données (d'où l'intéret d'automatiser ça pour éviter les erreurs humaines! ) Tu trouveras ci dessous le fichier corrigé...
18/03/2020 à 10:15letruite Tri Valeurs ChronologiquementJ'espère que vous vous portez bien malgré les circonstances actuelles... Je viens a vous car je cherche à trier des valeurs chronologiquement à l'aide d'une macro. Je vous ai joins un fichier avec en première feuille le problème avant macro, et en deuxième feuille le résultat que je souhaiterais apr...
12/03/2020 à 17:57Joco7915 Copie d'une colonneCi joint un fichier exemple que tu n'as plus qu'à étendre sur tes feuilles. Je l'ai arrêté jusqu'à "feuille D". Une boucle pourrait être également faite avec une insertion automatique de feuilles. Mais j'imagine que tu veux conserver les tiennes qui contiennent surement des données que tu ne souhait...
12/03/2020 à 17:29Joco7915 Copie d'une colonneQuels sont les noms de tes feuilles? J'ai cru comprendre que la première c'est "feuil1" ensuite "feuille A", "feuille B",...?? Et combien de feuilles? 30...
12/03/2020 à 16:40CarolineLCombinaision dans ExcelSans fichier compliqué de savoir exactement ce que vous souhaitez, mais vous trouverez ci joint un petit applicatif simple...
12/03/2020 à 15:36letruiteTrouver Nom Dans Liste et Copier ValeursJe pense que la solution serait de réaliser une macro, de définir une plage, de déclarer une variable avec le nom à chercher et ensuite réaliser une boucle pour plusieurs itérations mais j'avoue bloquer devant ma fenêtre de macro pour réaliser ça.....
12/03/2020 à 15:27Joco7915 Copie d'une colonneAvec la macro suivante ça devrait marcher...
12/03/2020 à 15:15thomas67Espace après du texteEn faisant simplement une sélection de tes valeurs => "Rechercher et sélectionner" => "remplacer"=> dans rechercher tu mets un espace et tu fais directement remplacer tout. J'imagine que t'as déja fait la manip mais sait on jamais.....
12/03/2020 à 14:59dom08 Question simple, enfin pour vousVoila! Dans le doute ou tu n'arrives pas à lire mon fichier avec ton Excel 2000, la forme littérale: =SI(C2<>"";SI(C2=B2*2;"C'est Bien ! "; "Faux");"")...
12/03/2020 à 14:39dom08 Question simple, enfin pour vousPour les couleurs ça se passe dans l'onglet Accueil => Mise en forme conditionnelle => nouvelle règle...
12/03/2020 à 14:37dom08 Question simple, enfin pour vousEssaies avec ça: =si(C2=2; "C'est bien";"Ce n'est pas bien")...
12/03/2020 à 10:50letruiteTrouver Nom Dans Liste et Copier ValeursJe viens a vous concernant un travail chronophage que je souhaiterais automatiser. Je vous ai mis joint à ce message un fichier exemple. Concrètement: Dans la feuille 2 d'un classeur Excel j'ai des noms et en dessous de ces noms, une liste de valeurs (dans l'exemple j'ai les noms de Bernard et Frédé...
07/12/2019 à 13:24letruite Extraction Chaine de CaractèresNon c'est bon grace à ton coup de pouce j'ai réussi à adapter. En gros ça donne ça sur le fichier joint. En B: =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-(NBCAR(A1)-CHERCHE(" -";A1))) En C: ==DROITE(A1;NBCAR(A1)-2-CHERCHE(" - ";A1)) Merci! Passe un bon weekend...
07/12/2019 à 13:18letruite Extraction Chaine de CaractèresEn bidouillant j'ai réussi à faire ça et ça à l'air de marcher, même si c'est as très académique... =DROITE(A1;NBCAR(A1-2-CHERCHE(" - ";A1))...
07/12/2019 à 13:15letruite Extraction Chaine de CaractèresOui ça marche très bien pour le nom des femmes. Par contre pour les noms des hommes, j'ai essayer de l'adapter mais ça bug.....
07/12/2019 à 12:35letruite Extraction Chaine de CaractèresJe cherche à extraire une chaine de caractères d'une cellule et à la copier dans une autre, sans y parvenir... Vous trouverez ci joint un fichier exemple. Concrètement: dans ma colonne A j'ai pour chaque ligne un couple Femme - Homme écrit de cette manière: "Nom Femme - Nom Homme" Je souhaite écrire...
16/10/2019 à 11:07letruite Copier donnée en supprimant les lignes blanchesOk super merci pour l'explication...
16/10/2019 à 09:27letruite Copier donnée en supprimant les lignes blanchesMerci Mdo100 pour ta solution. Par contre je comprend pas très bien comment fonctionne ta formule. Pourrais tu me l'expliquer argument par argument pour ma culture personnelle...
15/10/2019 à 17:23letruite Copier donnée en supprimant les lignes blanchesMerci Theze, ça marche très bien! Je mets le sujet en "Résolu"...
15/10/2019 à 15:34letruite Copier donnée en supprimant les lignes blanchesJe viens à vous car je galère avec un fichier excel... J'ai des données dans une colonne qui contient des lignes blanches. Ce que je souhaiterai c'est copier ces données dans une autre colonne en enlevant les lignes blanches. J'ai essayé avec un filtre pour enlever les cases vides mais le soucis c'e...
04/10/2019 à 17:49letruiteMacro pour connexion login/mdp + extraction données webJ'ai encore un peu avancé, mais je bloque à ce niveau: Le code ci dessus m'importe la page comme lorsque je ne suis pas connecté... Désespérant....
01/10/2019 à 16:46letruiteMacro pour connexion login/mdp + extraction données webPour information et parce que je juge utile de le préciser: Sauf erreur de ma part, il n'est pas mentionné dans les GCU du site l'interdiction de réaliser l'extraction de ce type de données. Je tiens également à rajouter que l'extraction que je souhaite faire est strictement réservée pour un usage p...
01/10/2019 à 00:00letruiteMacro pour connexion login/mdp + extraction données webLe code html du bouton à cliquer est: <a class="button" href="/tomorrow/">Tomorrow</a> J'ai essayé d'intégrer la ligne suivante mais rien n'y fait... Document.getElementsByTagName("a")(2).click Puis une fois ce bouton cliqué je souhaiterais importer la page en "feuil1"...
30/09/2019 à 21:55letruiteMacro pour connexion login/mdp + extraction données webBon je progresse petit à petit mais il y a de l'avancement. J'arrive à me connecter automatiquement, mais je ne parviens pas à copier la page internet que je souhaite ( https://footystats.org/tomorrow/ ) après connexion, sur une feuille du classeur. Ce que j'obtiens et la page par défaut et non la p...
30/09/2019 à 15:36letruiteMacro pour connexion login/mdp + extraction données webRe-bonjour, Par ailleurs en plus d'un bouton qui me connecte automatiquement à mon compte FootyStats, et importe la page, il faudrait que lors de l'importation les menus déroulants de certains championnats en bas de page qui par défaut sont masqués soient rendus visibles. J'ignore s'il est possible...
29/09/2019 à 21:46letruiteMacro pour connexion login/mdp + extraction données webCette fois je viens à vous non pas pour du travail mais pour du loisir! En effet je suis passionné de foot et de stats, et aimerais importer des données d'un site web sur lequel j'ai un compte pour traiter les différentes statistiques par le biais d'Excel. Je souhaiterais importer en "feuil1" d'un c...
27/09/2019 à 13:18letruite Extraction Données dans tableauExcellent ça marche parfaitement! Franchement c'est impressionnant comment vous arrivez à être synthétiques dans votre code! Moi je m'embarque à chaque fois dans des macros à rallonge qui au final ne marchent pas! Encore merci, ça va me faciliter la tache au quotidien...
26/09/2019 à 21:43letruite Extraction Données dans tableau@ Steelson c'est bon j'ai enlevé les . et , qui apparaissaient c'était bien ça la cause Par contre ça me foire tout avec ces fameuses "lignes parasites".....
26/09/2019 à 21:40letruite Extraction Données dans tableauMerci pour les fichiers modifiés. @Steelson, Je ne sais pas pourquoi ça me met une erreur de #valeur! dans les colonnes G à I Pourtant en colonne G j'ai bien la formule "=SUBSTITUE(ChercheChaine($F2;COLONNE()-6);".";",")*1" Est ce que ça ne viendrait pas d'une erreur de "." et de "," ? @gmb Ça fonct...
26/09/2019 à 19:34letruite Extraction Données dans tableauJ'ai joint un fichier avec à la fin de la liste l'exemple que je mentionne avec un nom composé, une valeur S1 absente et même un nom sans espace...
26/09/2019 à 19:30letruite Extraction Données dans tableauMerci pour vos retours! Mais bon ça ne marche pas tout le temps car j'ai parfois des noms composés comme "José De Carvalho" qui fait que ça me décale tout... Du coup ça ouvre la fenêtre déboguage de la macro si je ne le corrige pas à la main. Encore, parfois la valeur S1 n'est pas renseignée dans la...
25/09/2019 à 21:53letruite Extraction Données dans tableauJe sollicite une nouvelle fois votre aide pour un problème Excel. Voici mon problème, accompagné d'un petit fichier exemple. J'importe dans Feuil1 des données issues d'un site internet dont vous trouverez un extrait ci joint (le fichier réel fait environ 10 000 lignes). A partir de ces données, je s...
21/09/2019 à 11:06letruite Importer Données site WEBSuper Steelson, après quelques adaptations de ton code j'ai réussi à avoir ce que je voulais. Merci beaucoup et bon weekend...
19/09/2019 à 19:26letruite Importer Données site WEBMerci pour vos retours! N'étant pas chez moi ce soir, je regarde ça demain matin (au travail ) et vous fais un retour! Bonne soirée ...
19/09/2019 à 11:01letruite Importer Données site WEBJe souhaiterais un coup de main pour effectuer une importation WEB en VBA, car je ne sais pas trop par où commencer... Voici mon projet: Je souhaite à partir du site internet " https://dicocitations.lemonde.fr/dictionnaire-definitions-littre.php ", importer des définitions de mots du dictionnaire da...
15/09/2019 à 10:49letruite Importer qu'une seule partie d'un site WEBC'est bon j'ai trouvé une alternative pas très académique. sub (bob) With Sheets("feuil1").QueryTables.Add(Connection:= _ "URL;xxx", Destination:=Sheets("feuil1").Range("$A$1")) .Name = "FRA" .FieldNames = True .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = False .RefreshOnF...
14/09/2019 à 23:27letruite Importer qu'une seule partie d'un site WEBJe me permets de faire un up de ce sujet! Bonne soirée ...
14/09/2019 à 13:05letruite Importer qu'une seule partie d'un site WEBComme l'indique l'objet de ce topic, je cherche à importer qu'une partie d'un site web. J'imagine que c'est très simple mais après recherches sur google et sur le forum j'ai pas trouver de réponse à ma question.... Exemple, l'importation d'une page web sur la "feuil1" occupe les lignes 1 à 500. Je s...
13/09/2019 à 15:10letruite Macro Rechercher valeur et copier valeur maxEdit: Super c'est bon j'avais pas vu que tu avais fait la modif! Merci beaucoup! T'es sur Lyon que je te paye un coup à boire...